Posté le : 02-01-2012 à 20:19
Bonsoir à toutes!
Ca y est, le post du sixième mois est lancé, youpi!!!!
Bon, ça y est, les vacances sont terminées, reprise demain pour moi aussi, mais toutes les bonnes choses ont une fin!! :wink: Aujourd'hui, nous avons fini la peinture de la chambre de notre poussinette, comme ça mon mari peut reprendre l'esprit tranquille, le plus gros est fait! Et après, rangement général, notamment enlèvement du sapin et des deco de noel, on a fait place nette, ça fait du bien!! Tout est nickel pour la reprise! Enfin non, il me reste le repassage ce soir, mais là je fais une pause car j'ai le ventre qui tire un peu quand même..... Je pense que je ne reprends le boulot que pour 3 semaines, j'ai RDV chez ma gynéco le 20, ça m'étonnerait qu'elle me laisse continuer vu mes contractions incessantes...... Malgré le spasfon, c'est vraiment pas terrible..... Et j'ai super mal à l'os du pubis, mais vraiment beaucoup, je me rappelle de cette douleur pour Tom mais à 7 mois de grossesse! De toutes façon je vais retourner chez l'osthéo d'ici 10 jours, on verra bien! Mais un exemple, j'ai tellement mal que je ne peux pas lever la jambe, je ne tiens pas sur un pied. Je m'en rend compte quand je veux enlever mes chaussettes. Super ma vie non? :lol:
Mon ventre a fait une pointe de croissance cette semaine, c'est flagrant, je ne peux plus m'épiler le maillot! Je ne le vois plus!!! Ca va être direction l'esthéticienne du coup! Mon ventre est super en avant, en pointe, encore plus que pour ma première grossesse.
Sinon c'est super, je sens super bien bébé et très souvent dans la journée. J'ai vraiment l'impression qu'elle bouge que plus que ne bougeait son frere.
Pour la préparation, l'haptonomie je pense que c'est trop tard, j'avais commencé à 3 mois pour Tom et elle trouvait que ça faisait déjà tard... Et oui il faut vraiment que le papa soit dispo et motivé; c'est indispensable! C'est Petit Chat qui fait cette préparation, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici...... Pour l'homéopathie je veux bien la liste aussi, ma sage femme m'en avait préscrit pour ma première grossesse mais bêtement, je n'ai pas gardé les références! Je me rappelle juste de la dose d'arnicat à prendre au retour en chambre ne cas d'épisio. Et c'est vrai que je n'ai pas tellement souffert de ce côté là! La piscine ça a l'air sympas mais j'airais plus tenté pour une grossesse d'été, là je pense que j'aurai du mal à ma motiver vu le temps..... L’acupuncture personne n'a testé? Je suis un peu réticente mais pourquoi pas....
Samedi echo morpho, ça va être bien, d'autant plus qu'on aura pas Tom et qu'on va profiter tous les 2 de ce moment!
Contente que tous nos bébés de mai (et fin avril!) se portent bien!!!
Bonne soirée à toutes!