Posté le : 18-01-2012 à 20:13
C'est vrai qu'on a jamais parlé de l'allaitement, moi je veux allaiter, si tout fonctionne bien. Pour mon premier, je n'étais pas hyper motivée, je m'étais dit que j'essaierai et puis si ça marchait pas je passerais au bib, sans soucis. Et puis l'allaitement a super bien fonctionné dès le début, sans aucune difficulté, ni crevasse, ni engorgement, en 10 minutes de tété c'était réglé et il était rassasié. Bref, quand je vois les copines qui y sont passée après moi, je me rends compte que j'ai eu de la chance! Du coup j'ai continué en exclusivité 3 mois et demi, puis j'ai repris le travail, 15 jours de mixte et il ne voulait plus du sein...... Mais vu que tout se passait comme sur des roulettes, c'était hyper pratique, on partait comme ça, tranquille, j'avais tout ce qu'il faut sur moi! Donc, vue ma bonne expèrience, je voudrais réitérer, mais si je galère je n'aurai aucun état d'âme à la passer au biberon, ça ira très bien aussi comme ça! On verra! Pour celles qui veulent faire du mixte, je vous conseil le biberon clma de medela, ça se trouve surtout sur internet, mais c'est vraiment bien car la tétine reproduit complètement le phénomène de sucion du sein, le bébé doit faire autant d'effort et du coup il peut passer de l'un à l'autre sans problème. Pour celles qui n'ont jamais allaité, justement le risque c'est que si on donne un bib "normal", c'est vachement plus facile d'avoir le lait, donc après quand ils doivent galérer sur le sein, ils ne veulent plus puisqu'ils savent qu'il y a moyen d'en avoir plus facilement! Ils ne sont pas fous!! :wink:
http://www.bebe-au-naturel.com/medela-biberon-avec-calma-150-ml,bebe,produit,marque_92_-6698-19042,3.couche-lavable.html :wink:
C'est un peu cher mais ça vaut le coup pour réussir l'allaitement je pense!
Trop drôle Cerridwenn pour la tenue, pas de soucis pour la photo, ça fera des jumelles! :lol:
Cecilia encore une fille, super, et très joli prénom, original avec de belles sonorités!
Pour les parures de lit, Mimi et Cerridwenn, c'est très joli, tout tendre! Moi j'ai fait dans les mauves, je vous mettrai une photo demain pour vous montrer. J'ai d'ailleurs reçu la lampe et le cadre à photos, trop joli et super bien assorti!
Je vous laisse, je vais mettre la table!