Poids du bebe largement au dessus des courbes

Discussions

Auteur
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 23:30
Bonjour à toutes ! Je commence tout juste ma 26 SA , et mon gyneco vient de m'annoncer que bebe avait beaucoup grossis en 1 mois ....1kg 100 alors que la moyenne est 700-800 gr Pour ma 1ere ,c etait idem, un gros bebe tjrs au dessus des courbes avec un poids un 4.130 a la naissance, 15 jours avant terme Mais voilà, ca fait 2 mois, que je prends 3 kg par mois ....du coup je vais faire le test o sullivan ....je n'avais pourtant pas de pbme jusqu'a present , mais cette prise de poids m'inquiete et je pense au bebe . (j'ai pris 6 kg en tout ). Le medecin, m'a demandé de supprimer le sucre...j'avoue c'est mon peché mignon. Qu'en ai t il en cas de diabete gestationnel? En terme de suivi ? Consequence pour le bebe Merci pour vos témoignage Emilie
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 23:33
coucou moi je n'ai pas eu de diabethe gestationnel mais un bébé de 4260g avec 1 semaine d'avance et mon beau pere sa mere pareil n'en avait pas et il fait 7kg100 ... (sans peridural...) j'espere que tu n'en as pas je suis comme toi j'adore le "sucre" (les pâtisseries surtout)
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 20:23
Milye, j'ai passé le test o'sullivan (t'avales 50g de glucose et PDS) et mes résultats étaient un peu au dessus des normes (1,41 au lieu de 1,30) j'ai donc passé le test suivant, le HGPO (hyper glycémie provoquée orale). Normalement c avec 100g de glucose sur 3h mais ils ont été indulgents car j'avais fait des malaises au o'sullivan donc 75g sur 2h. Résultat = diabète gestationnel confirmé. J'ai rendez-vous avec un endocrinologue dans quelques jours. Désormais, je ne peux plus être suivie par ma SF libérale, je suis obligée de faire le suivi à la mater où je vais accoucher, et je passe en "grossesse sous surveillance" (mais pas patho). L'endocrino va me garder une demi journée pour discuter des restrictions alimentaires et pour m'apprendre à utiliser un appareil pour mesurer ma glycémie régulièrement dans la journée (en piquant le doigt). A la suite de quoi je lui montrerai mes "chiffres" et lui avisera si la restriction alimentaire suffit, ou bien s'il faut que je prenne de l'insuline... Voilà, j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.