Posté le : 12-12-2011 à 16:48
Coucou les filles !
Pour la MAJ de la récap, BB1 est finalement une fille: Youna :-)
Elle bouge toujours autant (même plus depuis qu'on sait que c'est une fille), comme dit mon homme, elle doit être contente qu'on ne l'appelle plus "lui" ou "notre fils" lol. Je sens bien qu'elle prend de plus en plus de place, le matin au réveil, j'ai mal dans les côtes c'est horrible !
On rigole bien, parceque quand je commence à avoir faim, j'ai d'atroces brûlures à l'estomac depuis quelques jours. Mon homme me dit "ah, elle a faim ! Mais bon ça va, pour l'instant elle est silencieuse quand elle a faim, ça va pas durer !" mdr
Concernant les achats, pour l'instant on a encore rien fait.
On a le lit, la poussette, on va bientôt récupérer une commode-table à langer de mon neveu.
D'ailleurs à ce sujet, on est un peu en désaccord avec mon homme, parceque je voudrais une table à langer dans la salle de bain (à côté du lavabo), ce sera beaucoup plus pratique que de changer la petite dans sa chambre (qui est à l'opposé de la sdb) en faisant des allers-retours pour avoir de l'eau ! lol (Je ne compte pas utiliser de lingettes, ou du moins le moins possible). Mon homme me dit que ça ne sert à rien étant donné qu'il y a déjà une table à langer intégrée dans la commode...
Ma belle-soeur pense que j'ai raison, elle a eu le même cas pour son premier enfant et m'a dit que c'était vraiment la m*rde ! lol
Depuis qu'on sait que c'est une fille, mon homme est plus entrain à faire des achats de vêtements, il me dit tout le temps "ohlala, mais ya pleins de trucs, c'est trop bien !" lol
Il est tellement heureux d'avoir une tite poupée :-)
Par contre il veut éviter d'acheter des vêtements pour l'instant, il pense que c'est inutile parceque ça se trouve qu'elle les mettra pas ! (Il pesait 4,5kg à la naissance et était grand, il n'a jamais porté de vêtements taille naissance ou 1 mois, il ne rentrait que dans le 3 ou 6 mois !) Donc il préfère attendre la 3e echo qu'on ai une estimation de la taille et du poids de naissance de notre Youna.
Niveau déco, les chambres sont toutes blanches, et comme on est en location, on ne compte pas faire de peinture ou papier peint. Avec de la déco, des frises, stickers et autres cadres, ça ira très bien :-)
Ce week-end on a aidé mon beau-frère et ma belle-soeur à faire des cartons (ils déménagent la semaine prochaine), du coup j'ai récupéré pas mal de vêtements de ma nièce, mais pour l'instant il n'y a que du 4-6 ans, alors on a le temps de les utiliser ! lol
Dimanche on a été au marché de Noël et faire les magasins à St Brieuc. Juste pour se promener, on attend les soldes pour les achats ! lol
On en profite maintenant car ça fait beaucoup de voiture, alors ça nous évitera de trop bouger en fin de grossesse !