Posté le : 24-11-2011 à 22:34
Bonsoir les filles!!
eh oui! ça fait longtemps!! mais je vois que le cercle des marsiennes s'est agrandi et que vous avez bien papoté!!! (j avoue avoir lu en diagonale :? )... et puis plein de bonnes nouvelles avec les échos! c'est génial!
Merci à Louismama d avoir pris le relais pour la récap' :cop:
Alors des nouvelles vite fait: bébé va manifestement bien vu la gymnastique qu elle fait régulièrement (surtout le soir et quand je me pose un peu)... pourvu que ça dure!... La puce (enfin le monstre monté sur pile je devrais dire!) est toujours aussi énergique malgrè les 4 canines qui percent en même temps et Alexandre sort d'une vilaine angine blanche (fièvre au-dessus de 39 de dimanche midi à lundi après midi malgrè doliprane et advil)... donc le début de la semaine a été épuisant!... ajouté à cela la fin du trimestre avec les bulletins à faire :evil: et les réunions + notre projet immobilier et je n ai aucune énergie le soir et le week end... enfin bientôt les vacances (dans 3 semaines) et après je ne reprendrai pas (ce qui fait que je vais pouvoir venir papoter plus :)
J ai vu que ça parlait baby blues: j en ai fait un carabiné (pendant 3-4 semaines) après le premier... mais bon j ai été bien entourée et c'est passé... et pour valentine, rien du tout: c'est passé comme une lettre à la poste!
Niveau cours de prépa à l accouchement, je les ai suivis pour alexandre mais je n ai pas eu le temps pour Valentine (pas facile entre le boulot et le grand à gérer) mais je dois dire que c'est utile! ça m a bien servi quand la sage femme m a dit "ah mais non madame, je n appelle pas l'anesthésiste avec un col ouvert à 8 pour un 2e enfant! il ne viendra pas"... c'est vrai que quand on arrive à bien caler sa respiration, c est gérable... Je me dis que pour n°3, si j ai le temps d arriver à la mat', ça sera déjà bien!
Niveau vergetures: ras sur le ventre (ni pour les 2 premiers): privilège de l'âge et de la peau qui se détend un peu! :lol:... par contre, j en ai chopé qq unes sur la poitrine (bon en même temps quand on passe d un petit 90B à un bon 95C, faut pas trop s étonner...)
écharpe de portage: pas testé (trop la trouille) par contre j ai un porte bébé (c'est pratique mais je ne m en suis pas beaucoup servi en fait)
prise de kilo? aucune idée... je ne monte pas sur la balance! :roll: j étais à +3 ou 4 à la dernière visite
chambre de bébé: ben ça sera dans la notre en attendant que la maison soit construite et habitable... pour le lit on va récupérer celui d alexandre je pense
achat pour bébé: rien!!! je vais récupérer de la puce et puis la baignoire, la table à langer, le lit, on a déjà tout ce qu il faut!
je crois que c'est cilu qui se fait un peu de souci puisque c'est son premier... là je dis STOP! tu vas gérer! tu vas voir, ça vient tout seul... on se pose beaucoup de questions, on fait pas toujours comme il faut mais on apprend et puis, l essentiel, c'est tout l amour qu on leur donne! (et honnêtement, moi je ne pensais pas qu on pouvait donner autant d amour à qq un, et pourtant dieu sait que j aime mon chéri!)... et plus ça vient, plus on est zen!
pour FB, si vous voulez m ajouter pas de souci (demandez moi mon mail par MP, ça sera plus simple car sinon vous allez tomber sur une tripotée de filles qui ont le même nom que moi!)
bon allez c'est pas raisonnable, il est tard et demain je me lève à 6h30... donc je vous dis: bonne nuit les marsiennes :)