Posté le : 09-10-2011 à 12:43
Coucou les filles !
Hier soir, l'anni de mon homme s'est super bien passé. Tout le monde s'est régalé et était content ! Couché 1h du mat', levé par ma puce 8h30.. Ça va... :wink:
Pour les fuites urinaires, j'en ai eu dès ma première grossesse sur la fin. Lorsque ma vessie était pleine et que j’éternuais... Chouette....En plein magasin.... :?
Mais pour cette grossesse, j'en ai eu dès 3eme mois. J'avais acheté des vitamines pour femme enceinte que je ne supporte pas et que je vomis 20mn après les avoir avalées. Le soucis, c'est que quand j'étais au toilette pour vomir, je me faisais pipi dessus. :shock: C'était pas juste des fuites...Dès que mon estomac se contractait pour vomir, vlan... Un jet... Et pour finir, j'étais trempé ! :shock: :shock: Comme je ne comprenais pas pourquoi je vomissais, j'ai continué à les prendre pendant 1 semaine, mais quand j'allais aux toilette pour vomir, j'enlevais le pantalon et la culotte... Et je dois dire qu'il y avait une bonne flaque par terre... Quelle M............... :? :? :? Depuis que j'ai arrêté ces vitamines, je ne vomis plus et donc, plus de pipi....Mais va falloir que je travaille au max mon périnée après l'accouchement ! ! ! !
[b:3e22e17ffd]Maidala[/b:3e22e17ffd], pour ton bébé, je trouve qu'il n'est pas si petit que ça à en juger par le magasine neuf mois que j'ai sous les yeux : 23sa : sa taille atteint 24cm et son poids 440gr. A 24sa : 500gr pour 26cm. A 25sa 28cm pour 560gr...etc...
Pour ce qui est des couches [b:3e22e17ffd]caro-nico[/b:3e22e17ffd], méfie toi des couches que tu achètes en avance....
Quand ma sœur a eu sa fille, elle ne supportait aucune couche de supermarché et elle a été obligé d'acheté ce qu'on appelle des coton couche en pharmacie qui lui coutaient la peau des fesses ! ! ! :shock:
Selon la peau de ton bébé ( plus ou moins tolérante ) les marques que tu prends, ça va ou non. Genre, les couches carrefour, moi, ça n'allait pas du tout ! Les couches ALDI non plus.
Pour mes 2 enfants, c'était couches pampers new born, les 2-5kg qui durent environ 1 mois. Tu changes ton enfant à peu près 8 à 10 fois par jour au début. Donc, ça fait pas mal de couches !
Ensuite, je suis passé aux Huggies qui étaient bien aussi et à partir de la taille 3, aux couches lidl que je trouves super bien et pas cher ! ! ! ! :D
Vers 6 mois, t'auras besoin de changer ton bébé a peu près 6 fois par jour. Ma fille n'est pas encore propre et je la change environ 5 fois par jour.
Pour ce qui est des crèmes anti-irritation, je prends de l'alloplastine et c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé ! C'est une pâte à l'eau et couvre l’érythème du bébé, le soigne et le protège du contact des urines ou des selles. C'est vraiment très bien. Pour le change, j'utilise du liniment oléocalcaire. C'est à base l'huile d'olive. Ça laisse une fine pellicule sur la peau de bébé et la protège. Pour les lingettes, j'en utilise uniquement quand il y a un gros caca dans la couche pour enlever le plus gros et quand on part en courses ou autre. Parce que c'est plus pratique...
Et pour les premiers jours, j'utilisais de l'eau tiède et du coton pour nettoyer les fesses de bébé. Pour lui faire des massages, j'utilisais de l'huile de noyau d'abricot pour l'après bain et elle adorait ça !
Je crois que c'est Sandrine qui parlait de peignoir de bain pour bébé. Si petit, je trouve ça vraiment pas pratique ! Je me demande pourquoi ils te demandent ça à la maternité.
De surcroit, c'est ton bébé et tu le sèches comme tu l'entends ! Moi, je te conseille une cape de bain ! C'est bien plus pratique ! Parce qu'enfiler un peignoir à un nouveau né, ben, c'est pas trop évident ! :shock: Les bébés gardent leur bras et leur jambes contre eux. Tu verras que c'est délicat d'enfiler un body quand ils sont tout petit... :wink: Alors un peignoir quand ils sont mouillés ! :?
Ce que j'ai trouvé de plus pratique lorsque je donnais le bain à bébé, c'est de m’attacher une grande serviette de bain autour du cou. Comme un énorme bavoir si tu préfères et je donnais le bain. Lorsque j'avais fini, je n'avais plus qu'à prendre bébé contre moi et à remonter le reste de la serviette contre lui ! C'était bien pratique et il était bien emmitouflé ! ! !
Pour nous aujourd'hui, c'est finition du carrelage du coin barbeuc et repassage...
Bisous les filles ! ! !
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3e22e17ffd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:3e22e17ffd][/url]