Posté le : 23-10-2011 à 22:11
Bonsoir les filles !
Désolée BB1972 :arrow: de ne pas t'avoir répondue mais je ne suis pas repassée samedi et j'avais du monde toute la journée aujourd'hui alors entre la matinée cuisine et la journée entre amis, je n'ai pas allumé l'ordi...
D'autres t'ont répondues, merci les filles ! Comme elles t'ont dit, dans l'Education Nationale, quand on cumule plus de 90 jours d'arrêt de travail dans l'année civile, on passe à 50% du salaire tous les autres jours de l'arrêt.
:?: Par contre, ce que je me demandais : dans ces cas-là les filles, quand je vais passer en congé mater je serai bien de nouveau à plein traitement, rassurez-moi ?
CARO-NICO52 et NADEGE6150 :arrow: Oui, ce sont bien des contractions mais quand elles ne sont pas douloureuses, on s'allonge et si ça ne passe pas, on peut prendre du Spasfon.
Par contre, si elles sont douloureuses, il vaut mieux aller voir le gygy. Dans tous les cas, je vous conseille d'en parler à votre prochaine visite chez le gygy pour qu'il vérifie votre col. Je suis bien placée pour vous dire que même des contractions non douloureuses peuvent jouer sur le col...
:wink: Sinon, il y en a plein qui parlent fringues chaudes pour l'hiver. Moi, j'ai limité les dépenses en achetant le strict minimum (surtout qu'après ça ne sert plus...). En fait, j'ai acheté 2 jeans, un leggin et des tee-shirt manches longues. Pour le reste, j'utilise des gilets chauds que j'avais type boléro ou gilets que je ne ferme qu'en haut. Et pour le manteau d'hiver, j'utilise celui que j'avais avant la grossesse sans le fermer bien sûr et j'ai acheté un poncho en laine pour mettre par dessus (poncho que je pourrai réutiliser après).
Bon, mais c'est vrai que comme je ne travaille plus, c'est plus facile, j'ai besoin de moins de vêtements.
JU74 :arrow: C'est marrant, moi c'est pareil aujourd'hui J-99 ! C'est quand ta DPA toi ? Moi, c'est le 30 janvier.
SANDRINE 1986 :arrow: Je me demandais :?: comment peux-tu déjà être au 7ème mois avec une DPA au 1er février ?
Moi, ma DPA est le 30 janvier et le site m'annonce J-99. D'après mes calculs, moi je démarrerai donc le 7ème mois le 1er novembre. Comment tu calcules ?
Bonne nuit à toutes. :hey:
:preg: Nathalie