Posté le : 07-10-2011 à 15:10
Merci Pauline ! Toi aussi t'aime les hommes murs.... :mrgreen:
Pour ce qui est de l'allaitement, sujet délicat et épineux.....
Je pense que l’allaitement au sein est ce qu'il y a de mieux pour son enfant étant donné que c'est du lait humain et que nous sommes des humains. Donc, c'est le lait le plus adapté à notre espèce. Ça, c'est incontestable...
Après, pour celles qui ne peuvent pas ou qui ne le souhaitent pas, il y a les lait artificiels. Les chercheurs ont fait beaucoup de progrès en 40 ans et le lait que l'on trouve en poudre dans le commerce n'est pas si mal que ça. Évidement, le lait maternel est le mieux adapté, mais il s'en rapproche pas mal d'après les études...
Ensuite pour ce qui est d'allaiter longtemps son enfant ou pas. Je dois dire que moi aussi, je trouve "bizarre", ça me "fait drôle" de voir des grands enfants allaités ( lorsqu'ils ont des dents, lorsqu'ils marchent...). Après, c'est pas parce que je trouve ça "bizarre" que ce n'est pas bien. Et puis dans le fond, je pense que c'est une question d'habitude et de meurs. Nous n'avons pas l'habitude d'allaiter nos enfants aussi "tard" alors que dans d'autres pays,c 'est tout à fait normal. Je pense que c'est juste une question de point de vue.
Car à y regarder de plus près, ce que je trouve "bizarre" ne l'est pas tant que ça puisque le lait que les femmes produisent est le plus adapté pour les humains. Il serait donc finalement normal et naturel que l'on en donne à nos enfants ( au lieu du lait de vache ). Ce serait finalement plus logique ! Je ne dis pas que je suis prête à le faire jusqu'à ses 3 ans, mais dans le fond, je pense que c'est une bonne chose ! :D
Pour ce qui est du "déballage" :lol: Lorsque j'étais enceinte d'Alexis, je me disais : " que mon mari me regarde donner le sein ok, mais hors de question que ma mère ou qui que ce soit d'autre me reluque lorsque j’allaiterai ! "
Et quand j'ai accouché, j'ai totalement changé de point de vue ! Je m'en foutais royalement que ma maman s'extasie sur mon bébé en train de boire son lait. Ça ne me semblait plus si important, je m'en fichais ! Alors que pendant ma grossesse, j'étais catégorique ! Comme quoi ! :shock:
Lorsque j'étais dans un magasin, j'allais aux cabines d'essayages pour avoir un peu plus d'intimité ou au rayon jardin pour m'assoir comme il faut et je donnais le sein à bébé. Je ne me cachais pas, parce que c'est pas honteux, loin de là, mais comme j'avais pas non plus envie que les hommes ou les vieux reluques mes attribus, et que je suis un peu pudique, je faisais en sorte qu'on ne voit pas grand chose... lol De toute manière, la tête du bébé occupe la place qu'il faut ! lol :wink:
Enfin, tout ça pour dire que j'allaiterai parce que ça me semble ce qu'il y a de mieux. Après, chacun son point de vue et faut pas culpabiliser parce qu'on n'allait pas. Aujourd'hui, les laits de supermarchés sont bien pour les bébés, ils grossissent et grandissent bien. Alors ne culpabilisez pas si vous ne souhaitez pas donner le sein. Y'a des alternatives...
Chacun la sienne... :wink:
Bisous les filles ! :cop: