Placenta anterieur: cesarienne???

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 21:50
Bonjour à toutes!!! J'ai une petite question!!!! Je suis enceinte de 24 sa et jai un placenta antérieur donc placé devant le bébé! Il n'est pas recouvrant donc il ne couvre pas le col ce qui est positif!!!! J'aurais aimé savoir si celles qui en ont eu un au cours de leur grossesse ont eu forcément une césarienne ou pas. Merci à vous! Bonne soirée! :) Bisous
C2: [b]
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 09:10
Bonjour :) Je me permet d'intervenir sur ton post car j'ai la même chose que toi. Placenta praevia diagnostiqué non recouvrant depui peu. Il a été recouvrant jusqu'à mes 5 mois de grossesse, et maintenant il a commencé a remonter, c'est minime (18mm), mais m'éloigne de la césarienne! Quand le placenta reste recouvrant, complétement sur le col, la césarienne est obligatoire, vu que bébé ne peut pas passer.. Mais quand ce dernier commence a remonter un petit peu, et vu que tu es à 24sa, tu as encore toutes les chances qui remonte encore plus! Dans tout les cas, normalement la césarienne ne sera pas obligatoire pour toi, sauf contre indication au moment de l'accouchement. T'a de bonnes chances d'accoucher par voie basse. Perso moi je m'y raccroche et j'essaye de rester positive. Je me dis que j'accoucherai par voie naturelle, tout en me préparant quand même au cas où à une césa. Car on est pas à l'abri non plus. :) Bonne continuation dans ta grossesse et félicitation pour ton ptit bout en route.
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 15:36
Merci beaucoup de ta réponse!!! Effectivement le placenta nest pas praevia! Il est a distance du col donc je sais que la césarienne ne sera pas obligatoire mais jaurais aimé savoir si yavait plus de césarienne ou pas quand il était antérieur! Je pense que ce nest pas le cas a partir du moment où il n'est pas recouvrant!!! Félicitations pour ta grossesse! :) Bonne continuation!!!!
C2: [b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.