Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 32)

Discussions

Auteur
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 12:42
[quote:f5968b36ff="chipie et eden"]coucou les filles ! Cjesica, ca arrive qu'on est pas le moral avec les soucis qu'on as. je te comprend. pourquoi pendant 3mois tu vas vivre que avec les indemnité secu?? c'est pendant ton congé maternité ou tu es en arret? c'est sur c'est pas facile. comment allez vous les filles?[/quote:f5968b36ff] J'ai mon salaire qui sera de 0 euros car je suis en arret depuis le mois de juin et dans ma convention collective c'est indiqué qu arrive a un certains nombre de jours d'arret on a plus de complement de salaire mais je n'étais pas au courant. donc la je me debrouille pour contacter l assurance de notre credit maison pour voir si on peut s arranger. C est vraiment galere mais bon..
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 13:57
Jessica : tu n'as plus non plus les indemnités de lasecu? Car c'est supposé être qu'en meme 50 pour cent de ton salaire? Sinon j'avais une question par rapport au horaires de sorties quand on est en arrêt maladie, ma gygy a coché sorties autorisées mais apparemment de 9h a 11h et de 14h a 16h on doit rester chez nous! Comment faites vous? Car c'est meme le we et le samedi matin je sors mon fils se promener un peu qu'en meme! Je trouve ça un peu extreme, vous respectez ces horaires vous? Llyotis : je vais me reposer fais en de meme, attention au bricolage hihi!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 14:34
adele: promis je fais attention ^^ mais le bricolage me détend donc j'ai du mal a y résister XD en tout cas ça avance ;) [img:e34b25d855]http://ompldr.org/vYWpjaw/Photo-0226.jpeg[/img:e34b25d855]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 16:00
Salut ! Comme tjrs je passe peu ... :D Mon mariage approche à vitesse grand V... dans 13jours !! j'ai l'impression de laisser un peu de côté ma grossesse à cause de ça ...vivement que ça soit passé et que je sois de nouveau zen et dispo pour bb !! Je vois que tout le monde va plutôt bien ... Pour ce qui est du salaire, moi aussi je passe à demi traitement à partir de ce mois ci mais normalement compléter par le CE... j'attends de voir ^^ Sinon bb va bien, moi aussi, le repos est bénéfique, mon col tient le choc ^^ Je repasse une écho mercredi parce que ma hauteur utérine n'a pas bougée depuis le mois dernier ... du coup faut contrôler que bb grandisse bien . et aussi pour voir si le notch que j'avais sur l'artère gauche à disparu .... Mais je suis sereine, je sens que tout va bien ! ^^ Voilà voilà !! je vous fais de gros bisous, à bientôt ! Camille
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 16:38
[quote:f953db9190="llotyss"]adele: promis je fais attention ^^ mais le bricolage me détend donc j'ai du mal a y résister XD en tout cas ça avance ;) [img:f953db9190]http://ompldr.org/vYWpjaw/Photo-0226.jpeg[/img:f953db9190][/quote:f953db9190] Il est Vraiment beau ce coffre, j'en cherche un aussi mais pasvu au troc puces, dommage!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 16:46
j'en trouve régulièrement ici, celui ci était nickel on l'a eu a 30 mais j'en ai vu a partir de 20 tout a fait convenable peu de travaux a faire dessus mais j'avais un pochoir d'un chat assis sur un croissant de lune et impossible de le retrouver >< je veut le faire en prune au milieu du couvercle pour aller avec les patte de chat ;) et j'ai doublé tout l'intérieur du coffre en velours côtelé vert anis qu'on m'avait donné comme ça plus simple a nettoyer et puis ça évitera les échardes ^^
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 17:33
Salut tous le monde, Je vois que vous vous portez toutes bien et tant mieux, en plus quel temps magnifique c'est vraiment agréable, c'est enfin demain que je passe ma deuxième echo je suis anxieuse et tellement préssée, je sais pas si je vais réussir à dormir ce soir je vous raconterais demain soir. Je trouve ça super les mamans bricoleuses moi suis pas douée en même temps j'ai jamais essayé j'ai un meuble en bois que j'aimerais bien rénover et le repeindre en noir et argent mais pour ça je crois qu'il faut le poncer ou le décaper bref je ne sais pas par ou commencer. Reposez vous bien, et profitez en pour celles qui sont en arrêt, et pour info enceintes il n'y à jamais de contrôle de la sécu, ils savent que pendant une grossesse très souvent les femmes sont arrêtées moi j'ai été arrétée très tôt (4ème mois) pour mes deux grossesses et je n'ai jamais eu de problèmes.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 09:11
bon ba tiré du lit de bonne heure par la petite avec une grosse envie de noix de coco XD hier soir j'ai craqué et je m'en suis acheté une et je sais pas si c'est qu'elle a aimé mais waou! XD bon vu ce que j'en ai lu c'est super bon pour les femmes enceintes donc je vais pas m'en priver mais j'aurais bien dormi un peu plus Petite question est ce que vos hommes font une couvade? ici c'est assez marrant il a tout les symptômes de la grossesse depuis le début, enfin tout les désagréments que je n'ai pas eu ou que je n'ai pas XD il a eu les nausées (moi pas), les jambes lourdes, le mal de dos, les remontée gastrique etc et +6kg alors que moi je n'en ai prit que 4,5 lol Bon c'est vrai que des fois c'est un peu énervant quand il me sort "je suis fatigué, j'ai mal partout..." et que je suis un peu dans le même état mais en règle général ça me fait beaucoup rire ^^ bonne journée les filles ;)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 10:04
coucou les filles!!! :D j'ai eu le temps de vous lire, mais pas de répondre depuis jeudi... :oops: ici ça va! mais je ferais une sieste certains jours! :lol: vendredi et samedi j'ai pas arrêté entre le jardin et le ménage, résultat samedi soir et dimanche j'était encre plus KO que d'habitude, et j'avais mal à une jambe... :? du coup dimanche j'ai rien fais! :lol: [b:f1d7678ff9]Illotys[/b:f1d7678ff9] pas de couvade ici! :D mais il s'est mis à faire les travaux pour la chambre de notre grand! les vellux sont enfin posés, et il a commencé l'isolation du toit! :D ça va être très joli ton coffre à jouet! [b:f1d7678ff9]Cael[/b:f1d7678ff9] bon courage pour le mal de dos... :wink: [b:f1d7678ff9]Lailla51[/b:f1d7678ff9] bonne écho!!! tien nous au courant!! :D [b:f1d7678ff9]Oenobiol[/b:f1d7678ff9] essais de bien te reposer et de ne pas trop forcer d'ici la mariage, pour pouvoir en profiter à fond! :D [b:f1d7678ff9]cjessica59[/b:f1d7678ff9] tu as déjà pris toutes les indemnité que la sécu te verse? il me semble que tu garde quand même un minimum (50% du salaire...) [b:f1d7678ff9]Klara[/b:f1d7678ff9] essais de demander à l'hopital si il ne peuve pas te rajouter à un groupe, ou t'inscrire pour le prochain tu leur à expliqué ta situation (pays étrangé,...) Bonne journée à toute!
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 11:08
salut les filles comment allez vous ce matin de ce beau soleil ? Depuis hier soir j ai eu au moins 6-7 contractions donc prudence aujourd hui et repos je pense je vais juste laver mon sol et faire a manger pour mon fils
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 11:09
coucou les filles !! comment ca va aujourd'hui? pour moi ca va, hier bébé a pas arreter de bougé , je suis contente car ca fesait deux jours ou je ne sentais pas vraiment, il etais surement fatigué ! et du coup hier, j'ai eu une sensation trop bizar, comme une grosse boule qui s'approcher tout doucement de la peau de mon ventre et qui essayer de sortir en poussant mon ventre ! c'etais a coté de mon nombril, bébé s'etais caler la sous ma main ! c'etais marrant ! du coup j'ai pas haussé bougé et allumer la lumiere, je devais avoir une grosse bosse sur mon ventre !! ca vous as deja fais ca? llotys, il es tres joli ton coffre !!! sinon pour mon mari pas de couvade en vue !! oenobiol, repose toi bien avant ton mariage car c'est tres fatiguant quand meme, moi le mien j'ai trouvé que c'est fatiguant quand meme mais la famille est la pour t'aider !!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 11:41
Coucou week end au calme coiffeur, promenade. Mais hier ca ete chaud : visite de la nounou, sage femme et autour de bebe. La nuit a été dure je suis encore super fatigué j'ai envie de dormir, et j'ai mal au dos mais bon il faut bosser. La nounou tres bien donc je pense que notre choix est choix, on va continuer à regarder quand meme. Pour la sage femme, elle a egaré mon dossier comme j'y avait ete en urgence. donc voilà prise de poids depuis le debut +5 elle a peur car d'après elle j'aurai pris +4 ce mois ce, la deernière fois elle avait pas sa balance de regler. mais moi sur le mienne je suis à +1 depuis le mois dernier. elle ma fait un peu peur avec le diabete gestationnel. mais bon. Sinon plein d'examen à faire test o sullivan, RAI et s'ils sont negatif piqure le lendemain, ampoule pour fixer le calcium à prendre. Sinon je suis contente j'ai fixé la date de la prochaine echo le 7/11 avec le rendez vous sage femme à la suite, et le lendemain je commence les cours de prepa (1° cours avec mon homme les autres sans), elle me les fait commencer assez tot car après elle a peur que j'ai pas le temps de les finir. on est aller chercher la chambre du petit bout, et faire la liste de naissance une bonne chose de regler. Je suis contente car mon col n'a pas bougé, j'avais peur avec les 1200 km que j'avais fait sur 1 jour. et j'ai meme l'autorisation de partir pour le 11/11 sit tous vas bien à la visite du 7/11 mais il n'y aura point de soucis. decole pour le roman je vous laisse bonne journée a 9
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 13:22
Coucou les filles, ici ça va, oui j ai qd même le droit a 50% de la sécu mais les mois vont être difficile surtout avec les impôts qui vont arrives!!! Il est trop beau le coffre, nous on attends la prime pour faire les achats de vêtements et la chambre!!! J ai une mémoire de poisson rouge j ai tt oublier!!! Je vais aller me reposer!!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 15:42
Salut les filles, Comment allez vous aujourd'hui? Ici tout va bien, il fait beau, ça fait du bien. Sinon au boulot ça commence à être dur car avec la reprise des horaires d'hiver et mes 44h/semaine ça va être fatiguant je pense. Cet apm repos...enfin...ménage, lessive!!! La totale! :D Mon non plus mon homme ne fait pas de couvade...il est juste souvent fatigué alors je sais pas si c'est ça?! Prochain rdv chez le gygy lundi prochain. Nous aussi on attend la prime pour acheté des vêtements et le reste de la chambre. Voila les ptites nouvelles. Bon apm à ttes. Estelle
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 15:46
bonjour à ttes ici ça va mise à part un peu de fatigue car entre chambre bébé a préparé et mon 1er c'est du sport bébé bouge de plus en plus, il est très dynamique on attend la prime de naissance pour vraiment acheté ce qu'il nous manque.Projet liste de naissance fini chez autour de bébé il n'y a plus qu'à aller au magasin pour la mettre en place biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.