Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 24)

Discussions

Auteur
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 16:53
pour moi je veux profitez a fond aussi de mon bébé, ca fais longtemps que je l'attend ce petit bout ! mais je vais pas prendre de congé en plus du congé maternité des 16sem car moi je suis au chomage donc pas de boulot donc apres autant profitez du chomage ! le temps que je retrouve du boulot et en plus une nounou qui coorespond ben j'ai le temps !
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 17:08
ok, tu pourras profiter de ton ptit bout aussi. Après mon congés parental, je pense plutôt mettre la ptite à la crèche et il y a aussi mes parents qui vont la garder un peu également
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 17:41
apres moi je voudris retrouver un boulot mais que partiel, juste 3jours par semaine. comme ca je pourrais bien profitez de lui !! mais j'aimerai trouver un nounou a coter de chez moi donc on verra bien ! ca randit tellement vite qu'il faut profiter a fond de ces loulou !!!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 17:59
Tu m'étonnes que ça passe vite. On en est déjà à plus de 6mois de grossesse!!! J'ai rien vu passer et d'ici peu de tps, on aura nos bouts de chou dans nos bras. C'est bien un boulot à tps partiel, moi j'ose mm pas penser au moment où je vais reprendre le taf :cry: :cry:
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 23:12
Bonsoir, et bien vous avez raison de penser dès maintenant à l'après congé maternité pour moi la question ne se pose pas je suis déja en congé parental(ma fille n'aura que deux ans au mois de décembre) puis je passe en congé mat pour ensuite finir avec un congé parental parce qu'avec trois enfants difficile d'envisager de travailler enfin au début en plus comme je travaille dans le commerce mes horaires sont variables je commece à 6h le matin et je ne me vois pas du tout lever les enfants pour les emmener chez ma mère (heureusement pas de nounou)donc en géneral je les dépose le soir et ils dorment la bas mais bon c'est pas facile et pour eux et pour moi, et puis mon mari travaille alors même si je ne travaille plus on s'en sort plutôt pas mal financièrement on ne manque de rien. Aujourd'hui mon corp est un peu fatigué plusieurs magasins pour faire les courses en plus j'ai tout remonté seul ensuite suis resté plus de deux heures debout dans la cuisine du coup mon ventre me tirait et je sentais quelques petites contractions et bébé bougeais beaucoup, mais après avoir couché les filles et pris un bon bain chaud ça va mieux je me suis enfin posées devant la télé.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 08:20
salut les filles chipie et eden oui j ai pris du poids +9kgs la sf m a dit de faire attention maintenant 2eme grossesse donc plus dur a perdre les kilos après mimisouri une pensée pur toi c est pas tjrs facile d allier grossesse et décès Sinon hier a près midi j ai regardé baby boom car mardi je me suis endormit j ai trouvé l épisode génial et super émouvant j ai encore pleurer du début a la fin ironie du sort quand mon fils est né je n ai pas pleurer mais la joie était la Bon je vous laisse je vais faire un vide grenier mais j exposerais que cet après midi il fait un peu froid on dirait bisous a toutes
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 21:25
Coucou les filles!!!! Déménagement enfin terminé et moitié du ménage de l'appart de fait! On rend les clés de lappart jeudi et on reste chez mes beaux parents jusqua la remise des clés de notre nouveau chez nous, le 30!!!! Tout s'est bien passé mais jai pas mal forcé et respiré de la poussière du coup vers 21h on ma conduit aux urgences: gaz su sang artériel, bilan sanguin, perf de PG5 et corticoides, aérosols de ventoline, atrovent et pulmicort jusqu'à 3h du mat! Ensuite jai demandé a rentrer! Je supportais pas lidée de rester dormir en salle dobservation des urgences et ne rentrer que ce matin! d'autant plus que ça allait beaucoup mieux!!! je suis sortie contre avis médical mais la ça va beaucoup mieux!!! Je vous fais pleins de bisous et prendrai le temps de vous lire prochainement!!! Gros bisous!!!!
C2: [b]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 22:44
un petit coucou rapide en rentrant, j'ai pas pris le temps de tout lire je le ferais demain ;) le petit we avec les amis a fait beaucoup de bien et la soirée de soutiens que j'organisais s'est plus que bien passé donc ça aide le morale ^^ je vous met deux petite photos parce que pour une fois je suis contente on voit que j'ai un peux de ventre XD (et puis j'avais réussi a trouver une tenue \o/ ) gros bisous a toutes!! [img:f0b92eb973]http://ompldr.org/vYWVzdg/299740_221239001267143_132004243523953_621600_1400182680_n.jpg[/img:f0b92eb973] [img:f0b92eb973]http://ompldr.org/vYWVzdw/297974_221238804600496_132004243523953_621595_1096133156_n.jpg[/img:f0b92eb973]
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 11:08
coucou les filles ! comment ca va? llotys, c'est jolie comme tu etais habillé !! ca commence a se voir alors ce petit bidou !! bien ! enya, fais bien attention a toi, repose toi quand meme un peu et force pas trop ! j'espere que ca va allez !
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 12:28
coucou les filles! aujourd'hui c'est un jour sans. j'ai des nausées depuis le réveil, le petit père m'a réveillé à 7h avec ses coups de pieds/poings (grrrrrrrrrrrr je suis en repos!). toute la nuit je n'ai pas réussi à trouver une position correcte pour dormir. sur le dos j'avais mal, sur le côté il ne supportait pas le coussin que je mets pour me caler et donner des coups de pieds. du coup je ne fais que bailler. et pour finir j'ai la tripaille en folie :? j'espère que ça ira mieux demain! Enya: repose toi bien, j'espère que tu vas mieux.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:33
Super les photos !!!!! Tu es chanteuse? Tu chantes quoi? Bon moi j'avais juste une question car je suis de plus en plus crevée et je voulais savoir si on se met en arret on a que 50 pour cent de son salaire c'est ça? Car je sais pas si je pourrais assumer tout juste avec la moitié de mon salaire. Du coup je préfére verifier. Mais en même temps mon congès mater ne commence que le 7 decembre et je sais pas si je vais tenir jusque là. Comment faites vous ou avez fait avec vos précédentes grossesses? Mon premier étant né au Québec ce n'était pas les mêmes modalités du coup je suis pas à jour.....
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:33
hello les filles ! @ranita : la tripaille en folie, je compatis, j'ai eu ça la semaine dernière pile le jour de l'écho, première fois de ma vie que je vais dans des toilettes chez un médecin avant et après le rdv :oops: Moi aussi passé une mauvaise nuit, réveillée dès que je changeais de position avec un ventre qui contracte instantanément :( Du coup ce matin au boulot je ne fais aussi que bailler...
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 13:48
ranita, ya des jours avec et des jours sans, repose toi bien surtout, c'est vrai quer ca deviens de plus en plus dur de dormir, de trouver une position. moi j'ai du mal aussi. et c'est que si bébé fais mal avec ses coup , pas facil ! moi ca va, il tape pas fort encore, je le sens bien bouger mais ca va , ca ne e derange pas. adele, je ne sais pas pour le salaire, mais ca doir etre quelque chose comme ca, tu per pas mal de salaire en arret quand meme. mais apres si tu en a vraiment besoin, prend toi quand meme 1semaine. c'est imporatnt pour bébé, fau vous reposer un peu.
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:56
Pour le salaire en arrêt, ça dépend de pas mal de choses... ça dépend de l'ancienneté, des accords d'entreprises, du contrat de travail... Moi j'ai toujours reçu la totalité de mon salaire lors de mes arrêts (maladie ou grossesse) mais j'ai un statut cadre, avec une ancienneté de plus d'un an, et mon entreprise pratique la subrogation de salaire, donc ça doit être pour ça...
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 14:55
Hello les filles !! Que de discussions à rattraper !! Je suis de tout coeur avec celles qui passent des moments difficiles, vivre tout cela enceinte est, je pense, encore plus compliqué vis à vis de notre ressenti différent, de nos hormones en folies etc ... J'éspere que vous vous sentirez mieux dans les jours/semaines à venir ! Je me pose aussi des questions sur le congé maternité, en théorie le mien débuterais le 03/12, mais je pense sincèrement essayer d'obtenir un congés patho + un arrêt maladie pour être en arrêt fin octobre. Mon ventre grossit de jour en jour, j'ai de plus en plus de mal à dormir, de plus en plus de remontés acide la nuit, rien n'y fait ! Donc la fatigue s'accumule, avec les transports, le taf et la maison. Le pire c'est que toutes mes copines déjà maman me disent que le pire -mais aussi bien sûr le meilleur - reste à venir, et que je n'aurais plus mes nuits pour moi ! Quand j'entends ça je suis un peu effrayé :shock: même si je sais que pour le moment c'est simplement de la fatigue physique et que quand Lohan sera là rien ne sera insurmontable ! J'ai également fait mon test du diabète ce weekend, et le glucose à boire c'est vraiment pas top :x sur le coup ça passe encore mais c'est par la suite, quand tu dois patienter deux heure dans le labo avec ces 75 gr de glucose dans l'estomac que ça se gâte ! J'ai été écoeurée et ballonnée toute la journée, je n'ai pas pu manger quoi que ce soit de correct ! Sinon ma dernière écho m'a coûtée 145 € mais tout a été pris en charge par la sécu + mutuelle, heureusement ! :) Je vous poste des photos de mon Loulou et de mon bidou qui pousse bien ! [url]http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/baby-boy-3,a56131ad16b0019c240cbbee67b012ea[/url] Bon courage à toute pour cette semaine !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.