Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 23)

Discussions

Auteur
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 14:33
coucou les filles! je vais passer le test du diabête mardi, 2h au labo... une prise de sang à jeun, puis je dois boire la solution sucrée, 1 prise de sang au bout d'1h et une 2ème prise de sang au bout de 2h... entre le fait que je soit en surpoids et le fait que j'ai un bébé "trop" gros, je pense que ça va me rassurer un peu :wink: [b:e86de1a232]Ilotyss [/b:e86de1a232]laisse ton "amie" encaisser le fait qu'elle a du mal à tomber enceinte... c'est une épreuve pour elle, mais elle ne devrais aps t'en vouloir d'avoir bébé dans ton ventre, au contraire elle devrait être heureuse :wink: surtout après les épreuve que tu as passé :wink: [b:e86de1a232]Klara[/b:e86de1a232] il te contrôle les contractions? ici la sage-femme contrôle le poids, la tension, mon col et une mini écho pour voir le coeur de bébé, et c'est tout! elle écoute si j'ai des problèmes, et me pose des question (fatigue? douleur?...) [b:e86de1a232]Annaëlle[/b:e86de1a232] repose toi bien! [b:e86de1a232]niniandseb[/b:e86de1a232] super si l'écho t'a rassuré! :D bon courage à celles qui passent des épreuves difficile en ce moment bon week-end
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 14:55
[quote:04949fd3ec="Marie-39"][b:04949fd3ec]Klara[/b:04949fd3ec] il te contrôle les contractions? ici la sage-femme contrôle le poids, la tension, mon col et une mini écho pour voir le coeur de bébé, et c'est tout! elle écoute si j'ai des problèmes, et me pose des question (fatigue? douleur?...) [/quote:04949fd3ec] Oui sangle autour du ventre et monito, une demi heure sur un lit.... poids, tension, col, urine, priseS de sang, écho (sauf cette fois) et questions à chaque fois depuis le début. Ca m'a paru tôt... surtout en ayant pas de soucis. Enfin, je prendrai un livre la prochaine fois.
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 15:46
[b:422b07aefc]@llotyss [/b:422b07aefc]: les gens sont vraiment fous... qu'ils connaissent ton histoire ou pas ils ne peuvent pas te reprocher d'être tomber enceinte et de ne pas pouvoir leur donner de recette miracle. de toute façon la seule recette qui fonctionne c'est de ne rien attendre. pour ma part après ma fc de l'an dernier, j'attendais vraiment que cela arrive tous les mois, et puis un jour j'ai pris du recul et je me suis dis que de toute façon on avait d'autres projets et qu'on allait profiter d'être tous les 2 pour les réaliser et bah BIM! enceinte 15 jours après ma "bonne" résolution! Bref tu n'as pas à culpabiliser au contraire dans ton 1ier mail tu n'as même pas relever son reproche pour être gentille, tu lui as donner de VRAIS conseils sauf que ce n'est pas ce qu'elle voulait entendre, elle voulait que tu lui dises que ça viendrait le mois prochain... j'espère juste qu'elle se remettra en question et qu'elle reviendra s'excuser auprès de toi une fois calmée. Bisous et bon weekend les filles!
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 15:53
Salut les filles d'abord une pensée à celles qui passent de douloureux moments, comme mimi souri et bien d'autres encores. Ensuite pour le test du diabète beurk une horreur j'en garde vraiment des mauvais souvenirs car pour mes deux grossesses ils me l'on fait à deux reprises une première fois sur deux heures et comme ils ont eu un doute (à chaque fois) il me l'on refait sur quatre heures et finalement je n'avais rien pourtant pas d'antécedant de diabète dans la famille j'ai pris 7kg à ma première (bon d'accord j'ai accouché à 7mois et demi) elle pesait 2.350g et 9kg à ma seconde qui pesait 3.150g donc je comprend pas pourquoi il se sont "acharné"sur moi, mais si vous me dite que maintenant ça a changé avec un peu de chance je ne le ferais pas cette fois ci en tout cas j'espère. Sinon en ce moment j'ai de terribles maux de tête alors que normalement j'en ai jamais cela fait presque quatre jours surtout le soir et le matin au reveil je prend du doliprane ça passe mais ça revient je ne sais pas à quoi c'est dû. Quand à bébé je le sent le soir quand je me couche mais il ne fait pas la java c'est peut être encore tôt je ne suis pas avancé comme vous l'êtes je suis à ma 21ème semaine et encore 5j pour mon rdv avec la sage femme mais je doute qu'elle me fasse une echo puisque la semaine d'après je passe la 2ème echo (trop long d'attendre) surtout que vous avez passés presque toutes la votre. On ne choisit pas trop ce qui nous arrive en ce moment dans nos vies ( fatigue, maladie, problèmes professionnels ou financiers, décès) mais si on pouvait repartir sur de l'optimisme vos derniers messages m'on foutu un peu le cafard allez les filles courage et repartons de l'avant pour nos bébés..........
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 21:48
Mimisouris et Chipie et Eden je vous souhaite beaucoup de courage pour ses épreuves. Essayer de pensez à vous et au bébé qu'en même.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:15
salut les filles Je ne suis pas venu ses derniers jours car très mal au ventre alors hier je suis allé voir mon médecin et la je tombe en larmes mon médecin est stupéfaite et me dit je qu est ce qui se passe je ne vous est jamais vu dans cet état ? En fait j ai des grosses douleurs au ventre depuis la semaine dernière + lombalgie + sciatique donc le moral a zéro il m a dit que bb aller bien mais j ai pris rdv hier midi avec ma sage femme pour être sure et la bb s est retournée elle a la tête en bas donc quand mon trésor s est retournée elle a du tirer sur mes ligaments et voila pourquoi j ai l impression d avoir fait 2 heures d ab domino non stop http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s7301112,0bb78ef2f62ee2ea519a2db00fee2fe0.jpg.html j ai essayé de mettre une photo de mon bidon de la semaine derniere
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 11:18
coucou les filles !! comment ca va? pour moi ca va, un peu mieux. merci pour votre soutien les filles !!! c'est sympa !! sinon j'ai ete chercher mes ananlyse de sang et d'unrine hier et tout va bien. j'ai rien dormi cette nuit encore, j'arrive pas a trouver une position bien pour dormir meme avec un coussin sous mon ventre. dur dur !! mathis j'espere que ca va allez tes douleurs. ton bidou c'est bien arrondi aussi ! joli !! tu as pris du poid toi? llotys pense a toi , a ta petite famille que tu va faire. ton amie est jalouse c'est tout ! il y aura toujours des gens jaloux autour de toi. klara moi il me controle pas non plus les contraction. ma sage femme, controle juste ma tension, regarde mon col, et fais ecouter le coeur de bébé c'est tout. me pose des question et voila. bon week end a toutes ! bisous bisous
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 11:23
Merci à toutes de votre soutien. ce fut une journée très dure emotionnellement et physiquement. ce matin en arrivant au boulot, j'ai eu droit à comment ca c'est passé ? pourquoi il y a differentes façons pour un enterrement. enfin bon, je lui ai amané le certificat de déces elle ma dit qu'elle en avait pas besoin à moins que j'ai menti. mais elle la quand meme regardé discretement. sinon la route après la ceremonie a été tres dure. J'ai voulu conduire pour remplacer mon copain (j'avais dans l'idée 2h) mais au bout d'une heure je me suis senti mal : tres chaud. donc il a repris le volant. On a du arrivé à la maison vers 23h, on se couche et la accident en bas de la maison donc reveille par le bordel jusqu'a 1h du matin. vivement la sieste de cet après midi car le ventre tire et j'ai super mal au dos et aux jambes. je vous laisse je retourne bosser. a +
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 11:24
j'ai une question les filles. vous avez combien de temps de congé maternité? moi j'ai du 13 decembre au 2avril. donc a peu pres 3mois, le truc normal. et des personne me dise qu'on a le droit a 6mois pour le 1er maintenant. certaine d'entre vous on 6mois?? comment ca se passe por les 6mois?
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 11:25
[quote:ed9284137e="chipie et eden"]j'ai une question les filles. vous avez combien de temps de congé maternité? moi j'ai du 13 decembre au 2avril. donc a peu pres 3mois, le truc normal. et des personne me dise qu'on a le droit a 6mois pour le 1er maintenant. certaine d'entre vous on 6mois?? comment ca se passe por les 6mois?[/quote:ed9284137e] moi j'ai du 1 decembre au 23 mars pour une dpa le 12/01. c'est 16semaines pas plus je ne pense pas
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 11:27
tu vas bien te reposer mimisouris pour ton week end. tu en as besoin je pense, ca du etre dur. bon courage pour le boulot !
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 15:01
J'ai déjà recu la facture de l'écho morpho... 450 euros :shock: :shock: :shock: Et bah j'espère que l'assurance va tout prendre en charge parce que là... Sinon, j'ai demandé à ma voisine gynéco elle a dit qu'ils vérifiaient les contractions à partir de maintenant parce qu'on peut en avoir des petites qu'on ne sent pas assez régulièrement et que ca peut amener à une naissance prématurée.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 15:48
[quote:d91f7090f5="chipie et eden"]j'ai une question les filles. vous avez combien de temps de congé maternité? moi j'ai du 13 decembre au 2avril. donc a peu pres 3mois, le truc normal. et des personne me dise qu'on a le droit a 6mois pour le 1er maintenant. certaine d'entre vous on 6mois?? comment ca se passe por les 6mois?[/quote:d91f7090f5] tu peux prendre 6mois de congé parental après ton congé mat mais le congé mat reste de 16semaines bizz
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 16:18
klara ca fais beaucoup 450eur !!! normalement c'est tout remboursée; moi j'ai payé 81eur ! et il ma dit c'est remboursé. comment ca se fais qu'on paye pas la meme chose toutes? anaelle, merci pour ta reponse. mais est ce qu'on es payé pendant le congé parental de 6mois?? c'est la caf qui donne un complment?
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 16:39
Kikou les filles, J'espère que tout ce ptit monde va bien! Moi ça peut aller, un ptit coup de mou, mon chéri bosse bcp bcp trop en ce moment et je me sens délaissée :cry: Bref, mon écho morpho m'a couté 115€ et j'ai été totalement remboursée. @Chipie: pdt le congés parental de 6mois, tu touches seulement environ 600€ de la CAF. Mon congés mat commence le 26 novembre jusqu'au 16mars...mais sincérement j'espère m'arrêter un peu avant car avec mon boulot je sais pas si je vais tenir!! Je vais prendre le congés parental de 6mois, j'essaye de mettre des sous de côté depuis le début de ma grossesse pour pouboir assurer durant cette période. Mais pour moi, impossible de reprendre le boulot après le congés mat, j'ai tellement attendu ce bb que je veux en profiter à fond. Voilà les petites nouvelles les filles! Bizz à ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.