Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 16)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 14:46
coucou les filles pas la grande forme aujourd'hui, ventre très douloureux... du coup pas beaucoup manger ça passe pas :( j'espère que ça va aller... je vais aller prendre un bain pour voir si ça passe l'impression d'être contracter non stop mais ventre détendu et la puce est calme aujourd'hui juste un ou deux petit coup au réveille depuis je sens juste des petite vagues... question car je ne suis pas sur quel sensation ressent on quand on a une contraction?
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 14:48
[color=indigo:2ed7c130a3]Coucou!! J"espère que vous avez passé un bon week-end?? Aujourd'hui-j'ai mon écho à 15h30 aussi, j'ai vraiment hâte!! :D Samedi, j'ai acheté du tissus et des billes de polystyrène et ai cousu moi-même à la main, bien que je sois nulle en couture, un coussin d'allaitement!! :) Je suis assez satisfaite du résultat final et cette nuit, j'ai super bien dormi avec! :) C'est vraiment un super coussin que je recommande à toute car en plus, il peut servir plus tard à allaiter bébé, de protection lorsque bébé plus tard joue en position assise mais aussi de pouf ! Voici une petite photo, le coussin mesure environ 180cm de long. [URL=http://www.photomania.com/][img:2ed7c130a3]http://images3.photomania.com/1491384/1/rad8885B.jpg[/img:2ed7c130a3][/URL][/color:2ed7c130a3] [color=indigo:2ed7c130a3][b:2ed7c130a3]baby38[/b:2ed7c130a3]: encore un bébé surprise ;) [b:2ed7c130a3]Knl[/b:2ed7c130a3]: Tu as vraiment un homme en or !! :) Comme quoi, il suffit juste de leur laisser le temps ;) [b:2ed7c130a3]Heimy[/b:2ed7c130a3]: Bon retour!! J'espère que t'as passé de bonnes vacances!!? J"ai moi aussi des aigreurs d'estomac après un repas. Je bois un verre de lait et ça se calme immédiatement. [b:2ed7c130a3] Enya[/b:2ed7c130a3]: je te souhaite un bon déménagement, courage et vas-y molo quand même ;) [b:2ed7c130a3]Klara[/b:2ed7c130a3]: Bon retour à toi aussi!! je vais modifier ta date est-ce que tu as déjà un prénom pour ta petite fille? Pour ce qui est de la quantité de vêtements, il faut surtout beaucoup de bodys, de vêtements de change pour les premières semaines ensuite tu achètes au fur et à mesure qu'elle grandit et selon le besoins. Lors de ma 1ère grossesse je ne savais pas du tout quoi acheter, tout l'monde m'avait dit, surtout prend pas beaucoup de naissance car ça grandit vite... J'ai vite regretter de n'avoir pas acheter assez de naissance car mon fils nageait complètement dans tout et j'ai dut refaire des achats. Il a quand même utiliser le "0 mois - 2 mois" assez longtemps!! Sinon moi aussi si j'avais eu une fille, j'éviterais le rose et le lila histoire de changer un peu... Mais je trouve quand même qu'il est plus facile de vêtir une fille qu'un garçon. Les filles peuvent mettre toutes les couleurs y compris le bleu, on peut jouer sur les accessoires, bandeaux, chapeaux, p'tit noeuds de papillons dans les cheveux.... D'ailleurs le rayon fille est toujours plus grand et il y'a beaucoup de choix contrairement au garçons :? [b:2ed7c130a3]llotys[/b:2ed7c130a3]: super tes liens, merci!! :) [b:2ed7c130a3]Vanessadu12[/b:2ed7c130a3]: J"ai modifié la récap comme demandé, bises :) [b:2ed7c130a3]nonoal[/b:2ed7c130a3]: Surtout sois patiente et reste :zen: Mon fils aussi en ce moment me tire du sérieux. Je ne sais pas si c'est l'arrivée de bébé ou la chaleur (car ça fait 2semaines qu'il fait 38degrés alors qu'on est en encore en hiver) mais vraiment, ça devient fatiguant qu'il nous réveil chaque nuits pour nous demander quelque chose. En plus il vient dan snotre chambre, allumes la lumières ou alors, éteint le ventilateur, commence à jouer et à nous parler comme si de rien était.... :roll: On est épuisés! Bon je vais emmener mon fils au parc... je reviendrais vous dire pour l'écho ;) Gros Bisous xx[/color:2ed7c130a3]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 14:55
[color=indigo:5248759dde][b:5248759dde]llotys[/b:5248759dde]: le ventre est tout dur et semble peser, c'est une sensation de lourdeur et d'inconfort. Je te souhaite un bon bain, reposes-toi bien![/color:5248759dde]
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 15:07
Coucou les filles !! Comment ça va ? Ilotys, pour les contractions, moi j'ai le ventre tout dur et ça me brûle. Sinon, certaines d'entre vous ont l'air d'avoir bien avancé la chambre du bébé... Veinardes !! Nous, bébé aura sa chambre qui sera prête je l'espère pour sa naissance... Elle sera bleu turquoise et blanche. Pour les meubles nous allons récupérer ceux de mon fils ainé qui sont quasi tout neufs (en même temps, il n'a que 17 mois, donc il n'a pas eu trop le temps de les user...) Du coup, il faut qu'on achète une "chambre de grand" pour mon fils. ET SURTOUT , il faut que mon homme fasse une cloison pour séparer notre chambre de celle du bébé. Pour l'instant, notre chambre est très grande, donc il va falloir qu'il la sépare et qu'il fasse un couloir pour qu'on puisse accéder aux 2 chambres par le couloir. Mais comme il n'est pas pressé de s'y mettre et me répète: "t'inquiètes, on a le temps..." Sinon, moi je suis bien crevée aujourd'hui. J'ai super mal dormi cette nuit et je n'arrive pas à faire la sieste l'aprèm. Je dormirai mieux ce soir !! Elodie, peux tu mettre dans la récap que c'est un garçon stp, tjrs prévu pr le 8 janvier. Mais on s'est tjrs pas mis d'accord sur le prénom...
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 15:26
bonjour à toutes je vois que c'est le moment des echo et des preparatifs. nous l'echo ca fait un moment trop longtemps meme que j'ai pas vu mon petit gars..... sinon niveau preparatifs la chambre est en commande donc on ne devrait pas tarder à la recevoir. sinon tous vas bien hier je suis bien reposer levé à 8h, sieste de 1/2heure petite promenade, mac do (comme ca j'avais pas à preparer à manger mon copain ma dit, génial) et dodo à 10h jusqu'a 7h30. et aujourd'hui repos car demain il faut aller au boulot j'ai pas envie. :( mais bon dans 2mois et demi en conges voilà bonne journée à toute
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 15:30
coucou les filles!! pas grand chose de neuf ici... demain après-midi rdv avec la sage-femme pour le 6ème mois! j'y entre officiellement aujourd'hui!!! :D :D mon grand n'arrête pas de me faire courir, en ce moment il n'écoute rien! :? concernant la chambre de bébé, on a commencé à acheter une chambre de grand pour Théo (28mois) et on va tout réutiliser :wink: par contre il faut que mon homme se mette à faire les travaux du grenier pour faire les chambre, car le grand va monter d'un étage et laisser sa chambre actuelle à bébé :D [b:be5b8b5e64]Elodie[/b:be5b8b5e64] tu es douée en couture! :D moi je ne sais faire que les ourlets, et de totue façon j'ai casser ma machine à coudre ce printemps (je suis tomber qaudn j'allait la ranger...) [b:be5b8b5e64]klara[/b:be5b8b5e64] pour les habits de naissance, mon fils n'a jamais pu mettre la taille naissance, et le 1mois il l'a mis 3 semaines, pour ensuite passer au 3mois... tout les bébés sont différents, ça dépent surtout de leur taille à la naissance :wink: [b:be5b8b5e64]Ilotyss[/b:be5b8b5e64] ça va mieu? [b:be5b8b5e64]Ranita[/b:be5b8b5e64] j'espère que ton dos va vite se rétablir [b:be5b8b5e64]Izabelle[/b:be5b8b5e64] félicitations pour l'acquisition de votre appart! plus qu'à patienter pour attendre d'avoir les clefs :wink: pas de liste de naissance pour nous, je ne peut pas t'aider [b:be5b8b5e64]Marga[/b:be5b8b5e64] bonen reprise du boulot! [b:be5b8b5e64]Chipie et eden[/b:be5b8b5e64] bonne écho!!! [b:be5b8b5e64]cael[/b:be5b8b5e64] bébé bouge tout le temps quand je mange! que ce soit du sucré ou du salé! je m'y suis habituer! :lol: bonne journée à toutes!! :D
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 15:32
[quote:e8611f78e5="OoElodieOo"][color=indigo]Coucou!! [b:e8611f78e5]Klara[/b:e8611f78e5]: Bon retour à toi aussi!! je vais modifier ta date est-ce que tu as déjà un prénom pour ta petite fille? Pour ce qui est de la quantité de vêtements, il faut surtout beaucoup de bodys, de vêtements de change pour les premières semaines ensuite tu achètes au fur et à mesure qu'elle grandit et selon le besoins. Lors de ma 1ère grossesse je ne savais pas du tout quoi acheter, tout l'monde m'avait dit, surtout prend pas beaucoup de naissance car ça grandit vite... J'ai vite regretter de n'avoir pas acheter assez de naissance car mon fils nageait complètement dans tout et j'ai dut refaire des achats. Il a quand même utiliser le "0 mois - 2 mois" assez longtemps!! Sinon moi aussi si j'avais eu une fille, j'éviterais le rose et le lila histoire de changer un peu... Mais je trouve quand même qu'il est plus facile de vêtir une fille qu'un garçon. Les filles peuvent mettre toutes les couleurs y compris le bleu, on peut jouer sur les accessoires, bandeaux, chapeaux, p'tit noeuds de papillons dans les cheveux.... D'ailleurs le rayon fille est toujours plus grand et il y'a beaucoup de choix contrairement au garçons :? [/quote:e8611f78e5] Elodie -> Pour le prénom on hésite encore entre trois, pour le moment ^^ mais mon mari ne veut pas que je donne ce genre d'informations sur internet donc bon... ce sera un bébé anonyme tant pis. Sinon c'est vrai que les filles ont quand même plus de possibilités dont certaines sont vraiment chouette, je suis juste exaspérée par ce rose qu'on voit partout... ils auraient pas pu prendre bleu comme couleur filles? ou vert? ca m'aurait arrangée.... enfin ca m'aurait frustrée qu'un garcon ne puisse pas porter ca sans qu'on dise "eeeeh c'est une couleur de fille" Pour la taille naissance je pensais attendre vers la fin de voir quelle taille elle fait, mon mari étant très grand, il a peut-être une chance qu'elle ne rentre pas longtemps dedans justement. Et super pour le coussin d'allaitement =) J'en ai un bêtement acheté mais pour dormir j'utilise un bête polochon pour le moment. Ilotyss - > j'espère que le bain aura amélioré les choses
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 16:13
[quote:8025218edb="OoElodieOo"][color=indigo:8025218edb]Coucou!! J"espère que vous avez passé un bon week-end?? Aujourd'hui-j'ai mon écho à 15h30 aussi, j'ai vraiment hâte!! :D Samedi, j'ai acheté du tissus et des billes de polystyrène et ai cousu moi-même à la main, bien que je sois nulle en couture, un coussin d'allaitement!! :) Je suis assez satisfaite du résultat final et cette nuit, j'ai super bien dormi avec! :) C'est vraiment un super coussin que je recommande à toute car en plus, il peut servir plus tard à allaiter bébé, de protection lorsque bébé plus tard joue en position assise mais aussi de pouf ! Voici une petite photo, le coussin mesure environ 180cm de long. [URL=http://www.photomania.com/][img:8025218edb]http://images3.photomania.com/1491384/1/rad8885B.jpg[/img:8025218edb][/URL][/color:8025218edb] [/quote:8025218edb] wouaaaaah! tu me donnes envie de me mettre à la couture. je pense que quand je serais en congé je m'en ferais un pour moi.
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 17:01
salut a tous vous en avait de la chance de pouvoir préparer les chambres et tout le reste moi j'aimerais bien mais j’attends l'écho Vendredi avant de commencer mais je ne vais pas le faire avant le mois prochain car des que je dit que je vais commencer a tout préparer pour le 7 mois tout le monde ce fout de moi, et quand je leur explique que je fais çà pour éviter ce qui c passer pour mon fils, c mon conjoint qui as due en une semaine tout préparer et aller acheter des vêtements prématuré car les médecins ne me laisser a peine deux semaine pour accoucher, donc il as due tout faire en urgence, donc la je veux pouvoir préparer avant le 7 mois. sinon, comme beaucoup je dors très mal a cause du mal de dos,et depuis une semaine la petite fait la java à partir de 6h du matin :? et c marrant c a l'heure ou son papa part au travaille :wink: vendredi écho trop trop hâte , car depuis jeudi dernier beaucoup de contraction alors que ça c'était calmer, j’espère que le col ne c pas modifier je n'es vraiment pas envie de me retrouver encore allonger déjà que les journées me paresse bien long!! je vois que je ne suis pas la seule e détester le rose, mais malheureusement elle en auras car on m'as donner des vêtements et bien évidement il y as due rose, donc j’espère que ma sœur n'as pas beaucoup de rose car elle doit me prêter les vêtements de sa puce. bonne fin de journée à tous
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 19:40
coucou les filles ! ca y est l"echo est passé ! tout va bien, béb va bien.! mais un peu decu car on a pas vu grand chose ! il etais mal placé, il nous tourné le dos ! il dormais bien ! donc il bougait pas ! et en plus de ca, pas tres nette l'echo car j'ai la paroi de l'uterus trop epaisse donc du mal a voir ! donc on sait pas le sexe car le papa voulez pas !! mais je crois que moi j'ai vu une petite fille mais bon pas sure !!! donc surprise en janvier ! donc je refais une echo au 7eme mois en novembre car il a pas pu tout voir a l'echo ! voila mais le principal est que bébé aille bien !! je peux meme pas vous mettre une photo car j'en ai pas ou on le voit bien. bonne soirée les filles !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 20:07
coucou les filles, bon ba un peu mieux ce soir mais l'impression d'avoir prit deux taille de ventre dans la journée... je crois la puce a enfin décidé de se "montrer" et du coup ça tire beaucoup, le bain a pas mal calmé les douleurs mais je suis quand même resté bien tranquille aujourd'hui parce que aie >< bref une bonne nuit de sommeil et je serait mieux demain ;) merci pour les conseils en tout cas chipie: bon c'est cool si bébé va bien et puis la prochaine écho arrivera vite ;)
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 20:40
je suis frustrer, pas bien depuis l'echo, de pas pouvoir l'avoir vu correctement me rend vraiment triste. j'en ai meme pleurer en rentrant et j'en ai encore les larme au yeux. j'ai aucune photo d'echo ou on le voit. on voit soit que le dessus de sa tete, son ventre, sa colonne vertebrale, ses reims et sa vessie. et une juste le bout de son nez et sa bouche. j'aurai aimé le voir plus !!! le peux de fois ou on peux les voir en direct, je le voit pas bien.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 21:27
bonsoir les filles je sais pas pour vous mais moi fatiguée+++. ça devient dur au boulot, courir tte la journée, rester debout, mon bidou me tire et quelques p'tites contractions non douloureuses pour la chambre, le mobilier(lit armoire et commode avec plan à langer couleur miel) se sera celui que mon 1er avait, sinon on va commencer à détapisser la chambre pour la faire orange et verte avec des zèbres, élephant, lions........la jungle.pour mon 1er s'etait une chambre winnie l'ourson au niveau prise de poids j'en suis à 4.5kg, je pense que je vais dépasser les 6kg que j'avais pris en tout pour mon 1er :( bonne soirée biz
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 21:52
Bonsoir à toutes!! j'espère que vous avez passé un bon week end!! nous sous la pluie donc repos. Sinon j'ai eu ma première contraction hier, en fait ça m'a fait comme si mon ventre gonflait d'un coup comme un ballon puis il était dur comme du béton mais ça ne m'a pas fait mal, ça fait juste bizarre :? chipie je comprends ta deception, j'aurais été déçu à ta place aussi mais dit toi qu'il va bien c'est le principal. Nous on ne peut pas encore préparer la chambre car on déménage dans 2 mois mais je commence à acheter des vêtements, j'adore ça mais c'est vrai que moi aussi je suis un peu pommée sur le nombres à acheter par âge... :think: Sinon j'ai une question qui m'inquiète un peu... Après l'echo j'ai regardé le compte rendu au calme et j'ai vu que toute les mesures étaient dans la norme sauf le BIP qui est vraiment à la limite... Quelqu'un a déjà eu ça ou s'y connait un peu? J'ai rien trouvé sur le net... la gynéco à dit à l'écho que tout était normal mais je n'avais pas encore vu le compte rendu donc j'ai pas pu lui en parler. Merci d'avance!! bisous!
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:21
coucou les filles, je sais que je poste pas beaucoup mais je lis tous les jours. ALors ELodie ton écho? Chipie et Eden j'ai aussi pensé à toi car je passais mon écho aujourd'hui aussi. Tu n'es pas trop déçue de ne pas avoir tout vu? Mais comme tu dis si le bébé est en bonne santé c'est ce qui compte. Alors pour moi c'est toujours une fille hihi, donc je suis au ange et elle est en forme donc c'est parfait. Par contre ma gynéco qui me connait depuis que j'ai 15 ans à vu ma tete et m'a dit si tu es fatiguée je t'arrete de suite mais venant de reprendre le boulot (à la suite des vacances scolaire : prof) je me suis dis que je pouvais attendre encore et que ma fatigue était due à la rentrée. Ceci dit j'ai pas un emploi du temps évident cette année mais bien d'entre vous ont des boulots plus fatiguant que moi, donc j'arrete de me plaindre. Je la revoie le 12 octobre et on verra à ce moment là. Sinon elle m'a donné une liste des sages femmes sur me ville et je dois prendre rdv avec une pour les preparations à la naissance. Je pense faire la sophrologique, je vais aussi m'inscrire au yoga. Par contre à part 2, 3 affaires que j'ai acheté, rien n'est pret étant donné que nous sommes en travaux et que nous emménageons que fin novembre (enfin j'espère), d'ici là ben patience. Je pense récupérer les affaires de son frere : comme le lit à barreaux et mettre Noa qui a eu 2 ans dans un lit normal. ALors pour clore mon discours : Elle pèse 450gr et mesure environ 27,3cm. Et vous les filles???? où en sont vous petits bouts?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.