Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 37)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 12:31
Coucou les filles, Niniandseb courage, j'ai lu l'article et vu que je suis a ma première grossesse ben ça me servira si j'ai le moindre doute parce qu'étend "dur au mal" j'ai pas tendance a m'affoler donc merci beaucoup et reposes toi bien :) Je rentre dans le 7e mois demain, déjà! ça passe trop vite, j'ai enfin commencé a prendre du ventre et +1,5kg ce mois ci, j'avais prit que 4,5kg les 5 premier mois et vu que j'ai beaucoup de mal a prendre du poids d'ordinaire ça me rassure (toujours peur que la puce n'est pas tout ce qui lui faut ><) Niveau achat, il ne nous reste que le baby phone, le siège auto (mais bon on a déjà le cosy donc c'est pas pressé) et quelque access mais rien d'indispensable. On fait la valise de mater ce we on a tout pour bébé mais c'est pour moi qu'il va manquer des choses lol Sinon premier cours de prépa a l'accouchement lundi prochain et rdv gygy le 12 bonne journée ;)
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 15:08
coucou les janviettes 2012 !!! alors moi c'est Maryline 26 ans mariée à Pierre 25 ans, on attends notre BB1, DPA 07/01/2012 et c'est un garçon, :D pour le plus grand plaisir de son papa qui n'a vecu qu'avec des filles !!! :P je suis suivi à l'hopital d'Arpajon dan sle 91 :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 15:22
Bienvenue Maryline ;) Félicitation a vous deux pour bébé ^^ Pour moi aussi bébé 1 et j'ai 26 ans, une petite demoiselle qui devrait débarqué vers le 17 janvier bonne journée ^^
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 15:43
[quote:0245a28ead="llotyss"]Bienvenue Maryline ;) Félicitation a vous deux pour bébé ^^ Pour moi aussi bébé 1 et j'ai 26 ans, une petite demoiselle qui devrait débarqué vers le 17 janvier bonne journée ^^[/quote:0245a28ead] Merci a toi aussi bonne journée, et félicitation pour ta petite puce :!: :!:
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 17:46
coucou les filles ! vous allez bien ? bienvenue a maryline ! nous aussi c'est bébé 1, prevu pour le 24 janvier ! mais on ne veux pas savoir le sexe ! surprise ! llotys, super pour tes cours d'accouchement ! tu nous dira comment ca c'est passé ! pour moi j'ai hate aussi , je commence le mois prochain moi, le 9novembre !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 17:58
chipie: pour le moment c'est les cours théorique (2 la semaine prochaine, 1 début novembre), je ne commence la pratique (les 4 cours) que fin novembre ;) mais je vous raconterai promis ^^
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 18:04
ha d'accord, moi je sais pas, ca va surment etre pareil pour mes premier cours? je lui est pas demander, elle ma juste dit qu'on parle beaucoup de l'accouchement, allaitement, et y a des exercice a faire pour nous aider le jour J ! genre la respiration, avec le gros ballon aussi. et y a un cour ou on va visister la maternité, pour nous rassurer. moi c'est tout les mercredis a 14h pendant la periode du 9 novembre au 21 decembre.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 18:10
Alors programme de la mater ici ^^: 1er cours: Alimentation et addictologie avec une SF, un infirmier tabacologue et une diététicienne (2h) 2e cours: Le nouveau né à la naissance, allaitement maternel et présentation du label "ami des bébé" (visite de la mater) avec une SF et un pédiatre (2h) 3e cours: Anatomie du bassin et analgésie péridurale avec une SF, un kiné et un infirmier anesthésiste (2h) après les 4 cours pratique qui sont tout les lundis matin de 9h à 10h30 par groupe de 3 avec exercices de respirations et de postures voilà en gros ce que j'ai ici ^^
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 18:12
ok , je pense que ca doit etre a peu pres pareil pour chaque maternité. ca a l'aire pas mal !!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 18:17
je trouve ça plutôt bien encadré mais du coup d’enchaîner les rdv comme ça je vois aussi que ça avance vite XD vu qu'ils me préparent a accoucher en décembre au cas ou je sens que le temps va me paraître long quand j'aurai fini les cours et que la puce sera toujours pas arriver XD enfin on verra bien déjà là j'ai qu'une seule envie c'est d'être a dimanche parce que aquatonic \o/ je rêve de ça depuis 2 semaine lol un peu de détente!!!! :)
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 18:37
coucou les filles! bon voilà verdict tombé ce matin: 8/5 de tension, mal au ventre toute la nuit après avoir bossé tout le week-end... c'est bizarre j'ai même pas eu à demander mon arrêt à mon médecin traitant (gygy absente jusqu'à jeudi), il me l'a fait direct :lol: d'un autre côté j'ai quand même passé 5h non stop debout samedi, je ne me suis assise que pour faire mes dossiers de soins et coché les médicaments que j'avais donné. et dimanche 1h30 pour faire mon tour de médicaments de 18h au lieu de 30mn. pas étonnant que je sois fatiguée :? sinon j'ai récupéré les résultats de ma prise de sang. mon test pour le diabète gestationel n'est pas concluant. je suis à à la limite haute pour la glycémie à jeun et à 1,52 après 1h d'ingestion de 50g de glucose. je vois ma gyneco jeudi, elle va surement me demander de le refaire avec 100g de glucose et 3 prises de sang (à jeun, 1h après, 2h après). je ne sais pas ce que vous en pensez?
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 19:16
Bienvenue Maryline!! Sympa pour les cours, moi je suis toujours en train de me battre au tel pour en trouver un de libre... au pire je me dis que plein de femmes ont fait sans mais ca m'embêterait. Ranita... désolée je n'y connais vraiment rien du tout :cry: Ici c'était jour de congé, fête nationale... sauf qu'il ne se passe rien. Moi qui suis habituée au 1er aout suisse (feu de joie, feux d'artifices, bal, etc) ca me fait bizarre. Sinon je me suis "battue" avec un potimarron, première fois que j'en faisais... bah bof ca à une jolie couleur mais je trouve que ca n'a pas beaucoup de gout et ne mérite pas tout le travail de découpage, vidage, etc... (si qn a une recette sympa :-p?) Du coup j'en ai fait la moitié en cookies avec du chocolat et ca c'était très bon! Mais pas très diététique.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 19:36
[b:7d43c24a09]ranita[/b:7d43c24a09] j'ai pas encore fais le mien du coup je suis désolée je peux pas te dire :s [b:7d43c24a09]klara[/b:7d43c24a09] pour le potimarron moi je le fait en velouté avec du lait de coco et soit du cumin soit du curry c'est super bon, sinon tu fais une fondu de poireaux et potimarron pas mal du tout non plus ou encore une recette a moi c'est un "pseudo risotto" au potimarron champignon style cèpe ou encore girolle (super bon avec!!) et poulet si ça t'intéresses je t'envoie les recettes en mp ^^
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 22:13
Salut les filles, et bienvenue parmis nous maryline. Pour les cours de prépa s'il n'y a plus de place dans la maternité où vous accoucher pourquoi vous ne faites pas appel aux sages femmes libéral c'est la même chose vous n'avancez rien, moi c'est ce que je fais en même temps comme c'est une amie je zappe tous les cours théorique( je me documente suffisament sur le net) par contre la visite à la clinique je l'avais quand même faite histoire de ne pas me sentir paumé le jour j,du coup j'ai pu profiter un maximum de mes cours de piscine c'était chouette, mais fatiguant et comme maintenant j'ai deux enfants à la maison et que je suis assez fatiguée comme ça je pense prendre des cours de sophrologie j'ai lu que c'était très relaxant on verra. Ce week end j'étais de mariage je me suis bien amusé j'ai pas cessé de danser du coup j'ai eu le droit à plusieurs remarques qui m'ont un peu gavés bien que ce soit pour mon bien alors du coup dimanche me suis bien reposé et ça va je nai pas eu de contractions. Sinon quelqu'un à des nouvelles d'élodie ? ça fait plusieurs pages qu'on ne l'a pas vu j'espère qu'elle se porte bien
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 22:32
Lailla cool pour le mariage j'ai eu des remarque aussi y a peu parce que je dansais trop soit disant :roll: sinon pareil pas vu Elodie ni Heimy d'ailleurs j'espère qu'elles vont bien :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.