Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 31)

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 10:38
coucou les filles!!! Je vois que le moral est pas de la partie pour beaucoup dentre nous! Cest normal mais cest super chiant! Moi jai appris que mon frère partait en afghanistan car il est parachutiste et tout ce qui ma fait pleurer cest pas les risques mais le fait de me dire qu'il ne fêterait pas noel dans la famille! :/ Sinon au boulot, mon service va faire grève car cest lhorreur! Je suis au bloc et il manque 12 IDE!!!!! Mais moi mon salaire est un des plus bas car je commence et je ne peux pas me le permettre alors je culpabilise a mort! En plus on a déménagé mais on aura les clés que le 30 donc en attendant on est chez mes beaux parents! Enfin moi plus précisément car mon chéri est toute la semaine a la caserne a 1h30 d'ici et du coups cest des larmes tous les soirs! Bref tout va bien!!!!!!!!!!!!!! Jen ai marre! jai hâte de commencer a lui faire son coin dans la chambre, mettre ses affaires, etc... Voilou! sinon je dois faire le test du diabéte bientôt! Bon!!!! Bisous les filles et courage!!!!!!!
C2: [b]
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 11:22
coucou ben moi toujours mal dormi. mais bon je suis contente il y a mon copain qui rentre à midi de sa semaine de vacances. il me tarde en plus il bosse pas jusqu'à mercredi et moi mardi. mais plein de choses à faire (coiffeur pour moi car c'est l'horreur). Lundi on va aller chercher une partie de la chambre il ne manquera que l'armoire, on va faire la liste de naissance. Lundi on a rdv avec une nounou et avec la sage femme. Heureusement on a dimanche pour se reposer. sinon niveau habits pour la maternite ma soeur ma dit d'attendre la derniere echo, c'est ce qu'elle a fait pour ses 2 petits et ca c'est tombe bien. Donc elle ma dit après la dernière echo tu me dira son poids actuel et prevu et je te guiderai pour la taille. voilà bon faut que je retourne au taf. bonne journée a +
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 11:25
Salut les filles ! Pour le trousseau de maternité, il ne faut pas trop s'inquieter, effectivement un mix naissance/un mois est pas mal, et après si ça ne va pas le papa peut toujours aller vite fait au supermarché acheter ce qui manque, ce n'est pas un souci. Par contre, attention, ça être des bébés d'hiver, comme ma puce née en novembre... eh bien, nous, on avait acheté un joli kit naissance (pyj+body+bonnet+chausson+doudou) comme on en trouve souvent dans un petit sac, en VPC (3Suisses ou redoute) et à la mater ils nous ont dit que ce n'était pas assez chaud... Et il ne faut pas oublier le petit gilet en laine, taille un ou trois mois, qu'on met entre le body et le pyj tous les jours. Nous on en avait 2 (les basic, blancs, qu'on trouve en grande distribution) et c'était suffisant... mais indispensable ;)
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 12:46
Coucou! Plein de courage à celles qui ne sont pas bien. Ici le moral est pas trop mal : ils annoncent une semaine de soleil avec plus de 20 degrés! Après la pluie et le gris ca fera vraiment du bien et je me réjouis de pouvoir sortir. J'avais aussi l'intention d'attendre de voir la taille du bébé à la dernière écho... et puis j'ai appris qu'on ne devait pas amener de vêtements à la maternité ici. L'hopital fournit tout et on doit juste amener pour la sortie. Du coup on a le temps de voir sa taille et on achète rien en naissance pour le moment, si elle est vraiment petite, mon mari ira chercher. Dans une heure je vais à un marché aux puces pour les vêtements d'enfants dans mon village on espère trouver quelques petites choses. Bon week-end!
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 21:13
Bonsoir, suis d'accord avec vous il vaut mieux prendre du naissance et du un mois comme ça on est sur que bébé aura ce qu'il faut par contre moi j'ai toujours pris des habits à la maternité, les pyjamas je leur mettait le soir pour dormir, comme ça la journée elles étaient toutes belles prête à rencontrer la famille et les amis qui venaient les voirs (attention des habits dans lesquelles elles étaient à l'aise) en plus chez nous il y a un photographe qui passe dans les maternités c'est primaphoto je crois il offre une photo gratuite, et lorsqu'il passe (chez vous) il vous montre toutes les photos prises il les mette même dans un album et ça coute un braquage mais les photos sont tellement belle qu'on se laisse tenter moi j'ai pris l'album avec une dizaine de photos pour 130E si je me rappelle bien, bref tout ça pour dire prenez également un ensemble et pas que des pyjamas.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 09:56
coucou les filles ! comment ca va?! je vois que ca parle de pyjama ! nous on veux pas savoir le sexe donc a acheter le minimun, 7pyjama en 1mois et j'ai pris 2 ou 3 pyjama naissance. en body c'est pareil, 2,3 naissance et le reste en 1mois. je prevoit pour une bonne semaine et quand il sera nait, j'irai acheter du fille ou du garcon !! j'ai deja tout le neccessaire, bonnet, chausson, nid d'ange, combinaison... petit a petit on achète !! cael, nous on va pas faire de liste de naissance. on a deja pas mal de chose et si les gens nous demande on leur dira ce qui nous manque. laila, nous aussi il y a le photographe qui passe a la maternité pour les photo ! comme toi !!
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 14:15
Bonjour à toutes!!! j'en ai ras le bol d'avoir toujours mon énorme rhume en plus maintenant ya la toux qui arrive!! je le traine depuis 5 jours... je ne sens même plus le gout de ce que je mange :evil: donc pour moi c'est encore repos mais je commence à m'ennuyer de ne rien faire surtout qu'il fait beau :roll: vivement que j'ai plus la forme... Sinon moi aussi à la mater il y a un photographe qui passe mais je trouve les prix super cher!! enfin on verra bien. Je vous souhaite à toutes un bon dimanche!!! bizz
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 20:20
Coucou les filles, je vous ai lâche qq TPS mais bcp de soucis donc pas le moral pour passer. Je vais rattraper mon retard demain en plus je me pose pas mal de question aussi sur le trousseau je vais lire vos conseils!! Sinon j ai eu une écho jeudi, c est bien une fille, donc on est super content par contre je viens d' apprendre que pdt 3 mois je ne vais vivre qu avec les indemnités de la sécu donc ça fait pas grand chose, je vais devoir attendre la prime a la naissance pour acheter et préparer la chambre de petite puce. Je passe demain vous lire, je vous embrasse, encore désolée de ne pas avoir donne des news! Bises
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:10
Bon ben s'ayez j'ai vu le gygy ce matin et je suis en arrêt maladie jusqu'à mon congés mater! Je vais pouvoir me reposer. Et acheter tranquille les affaires du bebe. Bon courage a toute celle qui bossent encore.... Mais si c trop surtout faites vous arrêter!
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 11:10
coucou les filles ! Cjesica, ca arrive qu'on est pas le moral avec les soucis qu'on as. je te comprend. pourquoi pendant 3mois tu vas vivre que avec les indemnité secu?? c'est pendant ton congé maternité ou tu es en arret? c'est sur c'est pas facile. comment allez vous les filles?
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 11:18
Coucou les filles! pour moi tout va bien, j'ai rdv avec le gygy dans la semaine et je suis contente car ce mois-ci je n'ai pas pris de poids! le mois dernier j'avais pris 3kg d'un coup :? ce qui ne faisait que 5kg au total mais les 3kg d'un coup ont fait que je me suis pris un petit savon par le doc... donc ce mois-ci j'ai supprimé les chips et la charcut' et hop juste quelques grammes 8) trop contente. De notre coté on a ouvert la liste de naissance, je suis assez satisfaite de ce que nous avons choisi. Pour info nous l'avons faite chez Aubert et ils nous ont offert une gigoteuse pour l'été prochain (à 40€) et une petite trousse de soin. Ce weekend, ma belle-soeur nous a passé pleiiiin de fringues car son fils à 4 mois, donc pour tout ce qui est naissance et 1 mois j'ai tout ce qu'il faut! même quelques pyjamas et bodys en 3 mois. Ne nous reste plus qu'à récupérer les clés de notre nouvel appart dans 2 mois (!!!!!!) et faire quelques travaux et nous serons prêts... c'est pas encore gagner :D Bises les filles et bonne journée à toutes
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 11:22
Adèle, tu as bien fait de t'arrêter! Si les autres femmes de ton travail ne comprennent pas que c'est pour ta santé et celle de ton enfant, c'est qu'elles n'ont jamais été enceintes! Je suis bien contente pour toi, tu vas pouvoir te reposer et au moins tu n'angoisseras plus car tu auras du temps pour toi ;)
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:42
Merci Isabelle, c'est gentils. Et toi tu es en arrêt aussi? Tiens j'ai appelé la caf pour savoir quand j'allais avoir la prime de la naissance et elle me sera versée le 5 novembre, je suis contente. En attendant je fais un peu les trocs puces et j'ai trouvé pas mal de trucs. Mais nous emménageons que fin novembre dans notre nouvelle maison du coup pour préparer la chambre je dois attendre..... C'est marrant je vois que plein d'entre nous d'emménage en meme temps! Comme quoi y'a des périodes dans la vie ou on fait tout d'un coup! Bon courage a toute alors.... Après on sourira en y repensant!
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:49
Bonjour! Comment ca va? Le marché aux puces était bien mais vraiment mal rangé... j'ai juste fait la première table pour les habits des tout premiers mois après pas eu le courage. On a acheté pas mal de petites pièces (pull, pyjama, etc...) et je vais attendre de voir si une amie peut me prêter encore quelques habits. Sinon on complétera. Sinon je suis un peu énervée, j'essaie d'atteindre l'hopital depuis des jours et j'ai enfin réussi ce matin sauf que... exceptionnellement les cours de préparation à l'accouchement sont tous pleins. Ca m'embête parce que je suis quand même assez stressée de devoir accoucher dans un pays étranger, une langue qui n'est pas la mienne et j'aurais vraiment voulu pouvoir faire ce cours dans l'hopital où je vais accoucher vu qu'ils présentent tout. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, les autres hopitaux sont quand même plus loin et ca n'a pas beaucoup de sens que je me fasse toutes les informations qu'ils donnent sur leur fonctionnement à eux. Je crois que les assurances ne remboursent les cours privés par les sages-femmes seulement si on a menace d'accouchement prématuré et qu'il faut soit se dépêcher, soit qu'on ne peut pas bouger de chez nous. Pffff....
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 11:52
coucou les filles, we un peu éprouvant moralement y a eu pas mal de mise au point mais bon je recommence la semaine en essayant de trouver un peu de motivation. Hier on s'est fait un vide grenier et on compléter le trousseau mon homme a craqué sur un coffre pour le coffre a jouet du coup aujourd'hui c'est moi qui m'y colle, griffer le verni pour le repeindre pour aller avec la chambre, ça va m'occuper et j'aimerai bien finir la salle a manger qui accumule le bazar depuis pas mal de temps... . Ce sera toujours plus marrant que d'aller me battre avec les assedic... adele: profite bien et repose toi ;) bisous les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.