Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 26)

Discussions

Auteur
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 13:56
coucou!! ça y est je suis rentrée du labo, et j'ai mangé! :D malgré leur "boisson" sucrée, j'avait une de ces faim!!!!! :lol: plus qu'a attendre les résultats.... [b:1f755753df]ilotyss[/b:1f755753df] le test du diabête n'est plus fait systématiquement... ils ne le ont faire que dans certains cas (antécédent de diabête, poids de la maman, poids du bébé à la 2ème écho,...) super si ton entretien avec la sage-femme s'est bien passé! [b:1f755753df]Marga[/b:1f755753df] tu as bien raison de profiter pour prendre un 80%! pas facile de règler les problèmes de garde.... moi si je prend un congé parental, après il va falloir que je retrouve une nounou, car si je prend 3ans, elle sera en retraite quand je voudrais reprendre le boulot.... :roll: mais d'un autre coté, je ne sais pas si on va s'en sortir financièrement avec le congé parental.... :roll: c'est des calcul à faire :roll: bonne journée! moi je vais essayer de faire une sieste :wink:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 14:19
Oui, c'est beaucoup de calculs ;) Par curiosité, Marie-39, tu es d'où dans le Jura ? 8)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 14:30
marie: justement beaucoup de diabète dans ma famille ^^" c'est pour ça que ça m'étonne mais bon après j'ai pris que 4,5kg depuis le début et la petite a pile poil le bon poids donc ça devrait le faire ;)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 15:10
[b:b777ead27e]Marga[/b:b777ead27e] je suis à coté de Saint-claude, tout au sud du Jura dans les montagnes! :D [b:b777ead27e]Ilotyss[/b:b777ead27e] moi j'ai pris que 4kg depuis le début... ùais bébé à bien pris donc... :roll: vivement les résultats que je sache si c'est à cause du diabête ou juste un gros bébé comme son frère :wink: !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 15:17
^^ c'est marrant de voir comment il grandissent tous de manière différente alors que les mamans ont quasi le même parcours :) j'ai tout juste commencé a prendre du ventre et la sage femme m'a dit que ça se voyait plus parce que la petite est remonter, la elle est sous le nombril mais bon j'aurais pas de gros ventre selon elle, c'est un peu frustrant en fait mais c'est marrant de voir toutes ces différences :)
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:28
@marie-39 : ok, je vois (mon cher et tendre est de Dole, c'est pour ça que je demandais ;) ) Tu n'es pas trop loin de la mater ? Moi aussi je n'ai pris que 4,5 kg depuis le début... et vu que j'en ai perdu 4 les 3 1er mois, ça devrait donc pas se voir... et pourtant, j'ai un bon ventre :) @Ilotyss : je comprends ta frustration ;) c'est clair que ça gène, le gros ventre, mais moi j'adore le "promener" 8) D'ailleurs c'est un des souvenirs marquants de ma premiere grossesse : en MAP donc alitée de 24 SA à 36 SA, j'ai l'impression de n'avoir pas pu en profiter... Et ma puce est née à 37 SA donc très vite après que j'ai eu à nouveau le droit de sortir. Eh bien du coup, mon baby blues, ça a été pile une semaine après l'accouchement, on est sortis faire des courses exactement dans le même horaire qu'une semaine avant juste avant que j'accouche, et là, j'ai éclaté en sanglots dans la voiture, parce que j'avais plus mon gros ventre :oops: :roll: Heureusement, ça n'a pas duré ;)
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:42
bjr à ttes pour moi avant de faire le test O'sullivan, mon gygy prescrit une PDS avec glycémie à jeun puis une 2ème 1h après p'tit dej. Gygy m'a dit si 2ème PDS supérieure à 1.26 à ce moment là on fera le test sinon pour le mode de garde, je vous comprend moi meme etant Infirmière et mon mari travaillant en 12h, on a énormément "galéré" a trouver une nounou pour notre 1er, je ne comptais plus les coup de tel maison a quand même reussi a trouvé la perle rare!!! notre 1er etant rentré a l'ecole, elle va nous reprendre le 2eme bises
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:49
[quote:2686ba965a="soleil 1985"] Ranita, je compatis avec toi. Je suis infirmière et les horaires décalés, je connais aussi. Pour mon fils (qui a 17 mois), j'ai repris le travail à 80 % quand il avait 3 mois jusqu'à ses 9 mois. Et ensuite, je suis repassée à 100%. [/quote:2686ba965a] dis-moi soleil, à 80% tu bossais environ combien de jours/semaine en 7h. j'hésite entre le 70 et 80%. à 70 ça nous suffirait encore financièrement parlant, là c'est juste une question d'heures de travail/semaine. bon et puis vu que tout le monde poste son bidou, voilà le mien. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imag0077,2c8b4b2523675e5488f443113bcb7385.jpg.html][img:2686ba965a]http://free0.hiboox.com/images/3811/2c8b4b2523675e5488f443113bcb7385.jpg[/img:2686ba965a][/url]
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 17:55
hello les filles!!! Comment ça va???? 26 SA aujourdhui! ça passe doucement je trouve!!! :) Pour ma part je serai en congé mater le 25 novembre et donc je commence mon congé pathologique le 11 novembre!!! Pour la garde d'Enzo je recommence à bosser le 15 mars 2012! Jai trouvé une nourrice agrée qui garde la fille d'une amie qui sera la maraine! Elle le gardera 4 jours par semaine donc jen aurais pour a peu près 340 euros par mois mais la CAF me versera 430 euros je crois donc je rentrerai dans mes frais!!! Voilou!!! Là je suis chez mes beaux parents jusqu'à la remise de nos clés le 30!!! Gros bisoussss à toutes!!!!!!
C2: [b]
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 20:01
Bon ben moi je suis arrêté pour une semaine car je fais de la tension, alors je sais pas si c du au stress u boulot ou si c vraiment de l'hypertension. Mais je suis vraiment fatiguée. Je vois que avez pas pris beaucoup, je suis déjà a 6 kilos et la sage femme m'a dit de faire attention mais je mange pas plus pourtant alors je comprend pas! Bref, j'espère que vous ça va, avez vous déjà fait de la tension?
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 20:21
moi je n'en fais pas mais je suis surveillée de près parce que ma maman en a fait pendant qu'elle était enceinte de moi. mais elle ne s'est pas arrêtée avant donc du coup ça s'est aggravé et elle a dû se faire hospitalisée 1 mois. à l'époque elle a eu peur de se faire virer si elle s'arrêtait un peu. du coup un mois alitée avec monitoring 2 fois par jour.
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 20:45
Ranita, A 80%, tu es censée travailler 4 jours par semaine (28h par semaine) donc ça te laisse 3 jours de libre. Après tout dépend si ton employeur respecte ton 80%. Moi, je bossais dans le privé et je sais que mon 80% était respecté et que je ne bossais que 4 jours par semaine. Par contre, à l'hôpital ou j'ai travaillé ensuite de nuit, les filles qui étaient à 80% de jour travaillaient certains mois à 100% et la surveillante leur rendaient leurs jours les mois où c'était plus calme. Bone soirée à toutes !!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 10:54
Salut les filles, Comment ça va aujourd'hui? Moi ça va, je suis en repos, ça fait pas de mal. Je suis fatiguée en ce moment. Je suis pas passée depuis quelques jours mais je vous ai lu et je constate que vous avez fait le test pour le sucre. Je m'inquiète car on ne m'a rien proposé, je sais pas si c'est normal. J'ai mon prochain rdv avec gygy le 3 octobre donc je vais lui demander. La ptite bouge bcp plus depuis quelques jours, elle a pris de la force!! :lol: Au niveau du poids, j'en suis à +7kg!!! Faut que je fasse attention... :? Mon congés mat' commence le 26 novembre...j'ai peur de ne pas tenir le coup surtout que dans mon métier, je passe en horaire d'hiver la semaine pro et je vais faire 44h par semaine!! Ca va être difficile je crois. Bonne journée les filles. Bizzz
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 10:54
bjr les filles!! comment allez vous ce matin? moi nickel, viens de recevoir le resultats de mes 2 PDS pr la glycémie à jeun et 1 h après p'tit dej et c'est nickel0.74 à jeun et 0.85 1h après Pas besoin de faire le O'sullivan oufff bonne journée bizzzz
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:10
coucou les filles ! comment vous allez? aujourd'ui pas top, j'ai tres mal dormi, mal au dos et au ventre. j'ai vraiment comme des courbatures dans le ventre, ca peut etre du a quoi? ca vous fais ca vous aussi? car oui vraiment des courbature dans le ventre avec un point en bas du dos. bonne journée les fille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.