Posté le : 02-10-2011 à 15:54
Salut,
J'ai fait ce test pour mes 2 premières grossesses. D'abord le gygy te prescrit une prise de sang à faire, si ton taux de sucre et trop élevé, c'est là qu'il prescrit le test avec le machin immonde à avaler ! :?
Pour ma 1ere grossesse, ma prise de sang était juste un poil au dessus de la normale, alors, hop test : le truc immonde était vraiment immonde. Des granulés mélangés à de l'eau qui ne fondaient pas, ça croquait sous la dent et j'ai manqué de vomir plusieurs fois en l'avalant...
Le résultat a été tout à fait normal, pas de diabète, grossesse nickel.
Pour mon 2eme. Pareil, la prise de sang était à peine plus haute que la moyenne, donc rebelote et là, j'ai changé de labo. J'ai eu droit au truc aromatisé au citron ou orange. C’était pas bon mais nettement moins dégoutant que lors de la 1ere grossesse... Et là encore, résultat nickel, grossesse parfaite.
Pour mon 3eme, j'ai demandé si c'était obligatoire à ma gynéco et au vu des tests de mes 2 précédentes grossesses, elle m'a dit, bah, on va pas le faire, c'est bon...
Du coup, pour cette grossesse je passe au travers... Je suis contente de ne pas devoir boire ce truc mais je me pose des questions quand même...
J'en suis à +2kg depuis le début de la grossesse et je suis dans mon 6eme mois... Bébé grandit très bien et bouge bien. A part ce test, y a t il d'autres moyens de dépister un diabète gestationnel ?
Bises,