Lit parapluie utilise comme lit permanent???

Discussions

Auteur
Message
elodie871 11 messages
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 08:05
Bonjour On m 'a dit que je pouvais acheter un lit parapluie plutot que d'acheter un lit pour le bébé qu 'en pensez-vous? Mes moyens financiers étant restreint c' est vrai que sa me tente mais le bébé ne dort il pas mieux dans un vrai lit?? Merci d'avance pour vos réponses
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 08:23
[quote:b786e1850a="elodie871"]Bonjour On m 'a dit que je pouvais acheter un lit parapluie plutot que d'acheter un lit pour le bébé qu 'en pensez-vous? Mes moyens financiers étant restreint c' est vrai que sa me tente mais le bébé ne dort il pas mieux dans un vrai lit?? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:b786e1850a] Bonjour Alors perso pour BB2 qui doit arriver dans quelques jours j'ai récupéré le lit parapluie du 1er en revanche dedans j'ai un très bon matelas à savoir un vrai matelas de lit BB et non pas un matelas de voyage.... Pour le moment nous optons pour cette solution car étant en appart, les 2 seront temporairement dans la même chambre et comme par la suite nous lui achèterons sa chambre je ne voulais pas acheter un lit qui serait ensuite dépareillé. Perso mon fils dormait très bien dans ce lit avec le matelas quand il devait dormir ailleurs que chez nous! en revanche avant j'avais justement un matelas tout fin de voyage et il bougeait trop, il ne devait pas être à l'aise. Je ne vois donc pas où est le problème du moment que ton matelas est bon. Bonne continuation
elodie871 11 messages
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 08:38
ok merci je vais certainement faire sa alors merci pour ta réponse
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 09:04
mon bébé a dormis dans un lit parapluie sans aucun problème avec un bon matelas bien sur (ferme et anti acariens) qui coûtait d'ailleurs le double prix du lit!!mais tout s'est très bien passé et la meilleure c'est que bébé s’habitue très vite car quand on était invité chez la famille, bébé retrouvait toujours sont lit douillet!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 09:11
PAreil, j'ai un lit bebe mais en fer forge donc membres de bebe peuvent passer donc pas avant un an et demi. Ducoup j'ai achete un lit parapluie en réduction en plus 20 euros et par contre super matelas 50 euros ! Bebe 2 dormira dedans maintenant que sa sœur est dans le lit en fer forge !
TROC PTIT'LOU 
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 12:13
Bonjour, et bien moi je ne te conseillerai pas..... les fabricants conseille de ne pas rajouter un autre matelas que celui d'origine. (enfin je n'appel pas ça un matelas il est dur comme de la pierre! :shock: ) pour risque d'étouffement :oops: ça me parrait un peu tirer par les cheveux mais si ils le disent c'est qu'il y a du avoir des accidents :? dans le doute, je m'abstiendrai.. en revanche tu peux trouver un lit à barreaux à ikea pour 39€ tu peux meme en acheter un d'occaz :wink: en plus sur un lit à barreaux il pourra apprendre à se mettre debout seul grace aux barreaux chose qu'il ne peut pas faire dans un lit parapluie... et puis tu peux mettre un mobile musical :D j'utilise le lit parapluie comme "parc" dans le salon car je n'ai pas trop de place non plus, et ma puce adore faire du bruit en passant sa main sur le filet! ça peut etre aussi génant si bébé joue pendant la nuit, non? bon préparatif!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 13:07
Bonjour !!! Je te dirai oui pour le lit parapluie, pour BB3 nous ferons ça. Ma fille n'aura que 20mois quand il va naitre, elle utilisera encore qq mois son lit à barreaux mais je ne vais pas en racheter un juste pour qq mois. BB3 patientera dans un lit parapluie avec un vrai matelas. Mon frère de 10ans a dormi 18mois dans un lit parapluie, il ne lui ai rien arrivé. Je ne vois pas où pourrait-être le danger, je n'ai rien entendu ou lu de choses négatives à ce sujet. C'est plus que tirer par les cheveux je trouve... Bonne grossesse ! Bises.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 14:21
le danger est que l'enfant s'étouffe entre le matelas et la paroi du lit...faites des recherches vous verrez bien :? il n'y a qu'à taper danger matelas lit parapluie sur un moteur de recherche. le danger existe...sinon pourquoi les fabriquants nous mettrai t'il en garde? meme si c'est 1 cas sur 1000 je prendrai pas le risque pour quelques euros de plus...
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 16:02
pareil j'ai entendu les meme chose que chouny !!mais moi c'etait pas internet c'etait mon pediatre!!c'est vrai qu'au tout debut que ma fille est née je voulais faire ca vu qu'on avait prevu de demenager du coup mon pedaitre ma fait les yeux rond en me disant que les lit parapluis devait rester provisoir ou pour les voyage!!le souci avec le matelas dedans (et j'en ai fait l'experience) c'est que les matelas ne correspondent pas parfaitement au mesure du lit parapluis(ce qui est surment fait expres pour justement eviter ce genre de chose) apres pour ce qui est du prix maintenant tu en trouve a40 euro par exemple chez ikea (ce qui est le meme prix que le lit parapluie) voir moin pour certain .. :? et meme ailleiur tu en trouve a moin de 100 euros sur!!et je t'assure c'est pas ca qui va te couter plus chere se sera surement la poussette!! bonne continuation surtout et bonne grossesse a toi en esperant t'avoir eclairer :wink:
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 20:48
Bonjour à toutes effectivement il est fortement déconseillé de mettre un matelas dans un lit parapluie je sais de quoi je parle car mon fils de 6 mois est décédé de la mort subite du nourrisson dans un lit parapluie qui avait un matelas en plus! il s'est coincé entre le lit et le matelas et pourtant il savait très bien se retourner voila pour mon experience mais je dis pas que ca arrive à chaque fois après chacun fait comme il veut mais le risque existe! c'est juste que quand je vois qu'il y en a qui disent que c'est tiré par les cheveux eh bien je veux leur dire que pas du tout comme dit plus haut il existe des lits à barreaux en bois pas cher chez ikea bonne continuation
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 22:45
:oops: merci d'etre venue confirmer mes dire :cry: en espérant que ton cas puisse servir à d'autres mamans.. bonne continuation à toi :cop:
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 09:07
On peut aussi trouver un lit d'occasion, pour pas cher, et n'avoir que le matelas NEUF à acheter. Moi c'est mon 4ème, et comme je n'ai rien gardé de mes précédentes grossesses, je dois tout renouveller, mais je suis pas super riche non plus, donc je vais vers l'occasion pour beaucoup de choses, dont le lit, il n'y a que le matelas, qui sera neuf, mon combi poussette idem, 200€ au lieu de 700 chez aubert!! on peut avoir un budget limité, mais sans prendre de risque pour son bébé. Après bien sur, chacun fait comme il le sent, mais de drames il en arrivent tous les jours, ne provoquons pas le destin............... bonne fin de grossesse à toi !!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:20
Euh d'accord avec vos théories les filles mais les matelas des vrais lits ne sont pas toujours adaptes pile poil au lit ! Moi j'ai lit parapluie, lit à barreaux en fer forgé et lit grand une place en fer forge aussi. Je n'ai pas forcement eu les matelas qui vont dedans ensemble (c'est des meubles que j'ai eu petite) mais ce sont tous (meme le lit parapluie, matelas à 60 euros) des matelas qui épousent parfaitement la forme du lit. Donc au début il ira dans le lit parapluie le temps que sa sœur aille dans son lit de grand. Et ya pas plus de risques dans l'un ou l'autre lit.
TROC PTIT'LOU 
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 00:25
Mon fils n'a jamais réussi à dormir correctement dans un lit parapluie :lol: Je n'ai jamais compris pourquoi les fabriquant y collent de la toile qui crisse! Du coup, il se réveille toute la nuit et bouge comme un fou...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 15:07
[color=indigo:54358b5298]Le lit parapluie coûte plus cher qu'un lit à barreau, ce sont de véritables nids à poussière, la structure des lits ne permettent pas une bonne ventilation de plus, il est extrêmement difficile de trouver des matelas correspondant à la taille du lit ou de se le faire sur mesure. C'est pour toutes ces raisons que j'ai moi-même changé d'avis, je prendrais donc un lit à barreaux qui vient avec une commode et table à langer. Dans mon cas c'était pour une question de place.[/color:54358b5298]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.