Echo morpho 24 SA BIP et PC petit

Discussions

Auteur
elghaicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 16:58
Bonjour, j'ai passé ma 2ème écho la semaine dernière à 24SA, la gyneco m a dit que le bébé etait normal mais qu'il faut refaire une écho de contrôle dans 3 semaines car son diametre biparietal et le perimetre cranien sont petit par rapport au stade de grossesse sans pour autant me donner plus d'explication. Depuis je suis stressé, je me demande si mon bébé a des problèmes, et pourquoi faire une echo de control si tout est normal. Diametre Bipariétal BIP 53.8mm <5ème percentile Périmetre Cranien PC 197.2mm <5ème percentile Périmetre Abdominal PA 201.8mm 73ème percentile Longueur femorale LF 42.9mm 46ème percentile Cervelet transversal 23.4mm 9ème percentile je suis perdu et 3 semaines c'est long, est ce qu'il y en a qui sont passé par là.
elghaicha 23 messages
elghaicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 23:30
Bonsoir J espere que tout se passera bien à ton echo de mardi. Mon echo est prévue pour le 21/7 d'ici là je dois voire un medecin obstreticien à l'hopital mercredi prochain j'espere qu'il pourra m'eclairer sur la situation. J'espere avoir de tes news la semaine prochaine Bon courage
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 02:22
si je peux me permettre de me meler de vos conversations... :oops: vos cas sont differents... pour les jumeaux le risque est important car l'un peu avoir + d'irrigation que l'autre.... c'est le syndrome transfuseur transfusé... le bébé 1 est bien nourri presque au detriment de l'autre.... donc il faut une surveillance particuliere et il y a des gestes (chirurgical dans les cas les plus severes) pour aider les bébés elghaicha pour toi le soucis majeur c'est un rciu ( retard de croissance intra uterin) dans les cas severs la naissance prematuré peut etre programmé. j'ai une amie qui a accouché a 34SA sa puce faisait 1kg300 a peut pres.... la le but c'est de voir si ton bébé continu de grossir ou pas... tout ca sous reserve que ca soit un retard de croissance... j'espere avoir pu vous eclairer les filles... bon courage pour la fin de vos grossesse :) et donner des nouvelles apres vos echos
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 11:40
[quote:8fc8f7167d="elghaicha"]Bonjour, j'ai passé ma 2ème écho la semaine dernière à 24SA, la gyneco m a dit que le bébé etait normal mais qu'il faut refaire une écho de contrôle dans 3 semaines car son diametre biparietal et le perimetre cranien sont petit par rapport au stade de grossesse sans pour autant me donner plus d'explication. Depuis je suis stressé, je me demande si mon bébé a des problèmes, et pourquoi faire une echo de control si tout est normal. Diametre Bipariétal BIP 53.8mm <5ème percentile Périmetre Cranien PC 197.2mm <5ème percentile Périmetre Abdominal PA 201.8mm 73ème percentile Longueur femorale LF 42.9mm 46ème percentile Cervelet transversal 23.4mm 9ème percentile je suis perdu et 3 semaines c'est long, est ce qu'il y en a qui sont passé par là.[/quote:8fc8f7167d] bonjour, j'ai vécu la même chose pour Laura... je te donne les mesures de ma puce, à l'écho morpho (faite à 22SA+1J) diamètre bipariétal 49.3mm (3° percentile) PC 184.1mm (11° percentile) diamètre abdo transverse 50.2mm (32° percentile) PA 160.2mm (11° percentile) longueur fémorale 38mm (46° percentile) cervelet 23.8mm (pas noté les percentiles) poids estimé: 430g j'ai eu un controle à 27SA+1J diamètre bipariétal 66.9mm (28° percentile) PC 234.1 (14° percentile) diamètre abdo transverse 65.5mm (34° percentile) PA 222.8mm (42° percentile) longueur fémorale 52.2mm (67° percentile) poids estimé: 1.040 kgs ma puce est née à terme, en bonne santé... elle faisait 2.500kgs pour 46cm... aujourd'hui, à 3 ans, elle mesure 86cm pour 10 kgs... essaie de ne pas stresser, les bébés se développent différenments, et je suis sure que tout ira bien pour toi ;)
MARINE
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 00:13
Une question simple, en tant que parent l'un de vous a-t-il une tete fine? Je te dis ca car a l'écho morpho, il apparait que mon fils a un diametre et un perimetre cranien faible (10eme percentile) par rapport au reste qui tournait a la moyenne inférieure. Or l'échographe m'a dit qu'en me voyant seule il m'aurait demandé de revenir, mais voyant le papa il comprenait (il a la tete fine et allongée moi la tete ronde) Si le papa avait aussi la tete ronde il aurait pensé que ce n'était pas le bon papa ou aurait demandé une écho de contrôle. L'écart de mesure est important par rapport a l'écho de mon premier enfant qui, lui, touchait les 90eme percentiles partout au mm terme..(il est né finalement a 4kg075) mais je fais confiance a l'échographe. Finalement ce sera probablement un bébé de petit gabarit, qui devrait davantage ressembler à son père, ce que m'a confirmé la sage-femme après avoir lu les échos. Tiens nous au courant! Bon courage et ne stresse pas trop en attendant le controle
mayalabeillle 2 messages
mayalabeillle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 16:45
Pour ma 1ere grossesse ma fille avait un retard de croissance, qu 'on a décélé qu'33SA on m' a déclenché a 35SA elle est née a1.860kg elle n'a pas été en couveuse. elle aura 2 ans en septembre et pèse 11kg et 86cm. Je suis a nouveau enceinte je prend de l'aspegic nourisson tous les matins et lors de mon echo morpho, bb2 est à nouveau enretard de croissance, donc echo de controle demain 09/08/11.
elghaicha 23 messages
elghaicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:04
Bonjour Après 2 echo de contrôle mon gyneco s'est rendu compte que ma petite louloute a résorber son retard de croissance, du coup je n'ai plus besoin d'un suivi particulier. Quel soulagement, merci pour tous vos temoignages.
mayalabeillle 2 messages
mayalabeillle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 19:00
Suite à mon echo de controle d hier, bb2 a rattraper son retard, grace à trois semaine de repos à la maison, il est dans la courbe et à des mensurations normales
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.