+5kg en 1 mois...J'ai peur!

Discussions

Auteur
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 11:40
Bonjour, Je m'inquiète par rapport à la prise de poids : jusqu'au 4e mois, je n'ai pas pris (vomissements); le 5e mois, j'ai pris 4kg d'un coup...et là, 6e mois, +5kg en 1 mois donc...Gygy me fait passer le test pour le diabète. Je vais faire plus attention bien sûr, mais je suis inquiète pour le bébé, je me sens coupable...IL pèse 980gr, gygy dit que c'est trop. Quelqu'un a vécu une situation similaire? Merci de votre aide!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 12:18
Hello, moi aussi j'ai pris bcp à mon premier BB, là pour BB2 j'ai pris 1kg le premier mois et 3 kilos le deuxième...je me suis faite engueuler par le gygy je te racontes pas....du coup le mois dernier j'ai perdu 1kg...donc là je suis à 3 kg en 3 mois...j'y retourne lundi matin en espérant ne pas avoir trop pris...mais c clair c super dur.....même en faisant attention c'est trop rapide la prise de poids!!! J'ai une petite méthode qui fonctionne bien: Avant de passer à table je bois deux grands verres d'eau, ça calme l'estomac et du coup je mange un peu moins. Je fais aussi super attention à manger lentement en mâchant plus longtemps qu'à mon habitude. Bon courage,
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 12:20
par contre pour le diabète je ne peux pas dire car j'ai eu la chance de ne pas en avoir....j'espère qu'il en sera de même pour toi....
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 12:51
Aurais tu perdu du poids les 3 premiers mois à cause des vomissements? Car si tu étais a -4 mais que tu a repris 5kg tu n'es qu'a +1 kg par rapport a ton poids de départ.. Sinon si tu fais du diabète tu n'y peux rien, on ne peut pas le deviner, il te suffira de faire un régime spécifique et ca ira, j'ai une collègue qui en a fait un, c'est contraignant mais ses deux filles vont très bien!! tu es à quel terme?
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 20:44
moi perso j'ai +4 le mois dernier et +5 ce mois ci et je m'en fiche!!! lol je dirai de pas te prendre la tete avec ta prise de poids!! bon courage
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 21:26
MERCI les filles! Ca fait du bien vos réponses...Après gygy j'ai parlé à deux personnes qui m'ont encore plus fait stresser : "ah oui quand même, mais qu'est-ce que tu as fait etc..."Sympa quoi! Là je suis à 27 SA, terme 12 octobre...Il est possible que la grossesse ai débuté un peu plus tot finalement, une autre gygy m'a dit terme 1er octobre... Enfin, bon, j'ai fait le point : période vomi, j'avais perdu 1kg que j'avais repris. J'étais aussi en arret 10 semaines pour décollment placenta. Et quand j'ai repris les 4 puis 5kg, ce fut pendant la reprise du travail, et c'est vrai que je me suis un peu "gavée"...Je suis suivie par la psy de la maternité, cause an dernier traitements hormonaux pour tomber enceinte,pb familiaux, fausse couche, et on a essayé de faire le lien avec mon comportement alimentaire...Enfin je pense aussi que c'est surement beaucoup dans la tête que ça se joue...On verrra bien pour le diabète... Dans 2 jours, vacances, et j'ai pris plein de bonnes résolutions (par ex, je n'ai pas absolument besoin de m'envoyer le paquet de gateaux en entier...), balades, piscine...On verra bien! Bonne grossesse à toutes en attendant!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 21:37
Et les fruits ca te tente pas? Moi j'en mange par caisse en ce moment (hier je me suis enfilée une demi pastèque ) :oops: tu peux en manger sans trop de soucis si ce n'est digestif (ex cerises lol) mais au moins c'est frais plein d'eau et de vitamines, ca remplit l'estomac sans graisse (sauf si diabete bien sur) Avec ca pas trop de risques de grossir bcp. Après ta démarche est vraiment super de faire le point sur ton comportement alimentaire en faisant le lien avec ton vécu, c'est vrai que ca peut jouer..
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 09:33
[quote:24a25dd92d="alloouicmoi"]Et les fruits ca te tente pas? Moi j'en mange par caisse en ce moment (hier je me suis enfilée une demi pastèque ) :oops: tu peux en manger sans trop de soucis si ce n'est digestif (ex cerises lol) mais au moins c'est frais plein d'eau et de vitamines, ca remplit l'estomac sans graisse (sauf si diabete bien sur) Avec ca pas trop de risques de grossir bcp. Après ta démarche est vraiment super de faire le point sur ton comportement alimentaire en faisant le lien avec ton vécu, c'est vrai que ca peut jouer..[/quote:24a25dd92d] ben bizarrement les fruits sont pas indiqué car sucré naturellement ils font grossir.... moi c'est a cause ( en parti) de ca que j'ai grossit la premiere fois! a l'arret de la cigarette debut mai j'ai compenser l'envie de cigarette en mangeant un fruit a chaque fois.... ma gygy m'a tuer en me disant les fruits c bon mais moderement sinon c'est des kilo en plus!! les legumes a volonté mais attention aux fruit les filles bises
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 20:09
Ah! :shock: :shock: j'aurais pas cru!!! Mince alors, ben g du bol alors... Ca doit surement etre une question de morphologie, chacun doit assimiler les choses différemment hélas...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 20:57
[quote:c6ee59ac16="alloouicmoi"]Ah! :shock: :shock: j'aurais pas cru!!! Mince alors, ben g du bol alors... Ca doit surement etre une question de morphologie, chacun doit assimiler les choses différemment hélas...[/quote:c6ee59ac16] ben moi je m'en souvenais plus non mais quand la gyneco me l'a dis ca a fait tilt!! j'ai une de mes cousine diabetique et en effet elle peut manger les fruits cuits mais pas les crus sinon c bourrer de sucre et d'apres ce que m'a dis la gyneco les fraises ( non resucré) sont possible mais toujours avec moderation lol moi perso elle m'a dis pas plus de 2fruits par jour...............
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.