Posté le : 28-07-2011 à 11:23
Bonjour les filles,
Comment allez vous ? et vos bébés ?
Je trouve que cette grossesse passe vite et lentement à la fois pas vous ?! je me dis ben oui déjà 6 mois mais il reste quand 4 mois à tenir !!! j'ai hâte d'en finir, de rencontrer mon p'tit mec, bref d'être libérée...
Demain à 14h j'ai mon rendez-vous du 6ème mois, j'ai pris un peu plus de poids ce mois-ci, j'en suis à +5kg, j'espère que ça va se calmer...
Sinon pas mal de contractions mais normalement elles n'agissent pas sur mon col donc ça va et beaucoup de fatigue mais il faut dire qu'avec nos préparatifs pour les vacances et le boulot et mon fils, je ne me ménage pas beaucoup...
D'ailleurs juste après mon RV gygy on trace la route, direction Domme un petit village près de Sarlat, pour 15 jours avec nos meilleurs amis et leurs deux enfants, trop hâte, ça va nous faire un bien fou !
si vous voulez pour les filles que ça intéresse je peux vous faire une liste de ce qui est vraiment indispensable pour l'arrivée de bébé et certaines choses utiles mais dont on peut se passer. Mon fils n'ayant que 14 mois tout ça n'est pas bien loin... lol
Les indispensables :
- un lit + matelas + draps housses
- tour de lit (je vous conseille d'acheter le même en double exemplaire ou un tour de lit complet, quand bébé commence à bien bouger la nuit, il se met dans tous les sens et c'est bien pratique !)
- 2 gigoteuses
- table à langer + matelas à langer
- poussette, cosy, nacelle (la nacelle est très utile au début vu qu'ils dorment beaucoup, ça sert quand on sort, en voiture, chez des amis, et nous nous l'avons laissé dormir dedans tout le 1er mois, il était plus rassuré). d'ailleurs pensez à acheter un ou deux petits draps housses pour le matelas de la nacelle pour pas trop l'user !
- biberons ( même si vous allaitez ça dépanne toujours)
- thermomètre (pas besoin d'un super sophistiqué, un normal électronique avec embout flexible marche très bien et bébé le supporte très bien)
- baignoire
- le transat de bain n'est pas indispensable, ça dépend de l'enfant, le notre n'a jamais trop voulu aller dessus, ça dépanne quand on va quelque part et qu'il n'y a pas de baignoire c'est tout
- thermomètre de bain
- coupe ongle et ciseaux
- sérum physiologique
- mouche bébé (à aspiration manuelle c'est beaucoup mieux, les bébés n'aiment déjà pas beaucoup ça alors imaginez avec le bruit de l'électrique en pluls !)
- poubelle à couches, très très pratique pour les odeurs, j'ai testé la poubelle classique mais faut la vider tout le temps !
- sac à langer (personnellement je suis une adepte du Beaba il est top)
- bodys (environ 7 à 8 de chaque taille) et pyjamas (pareil).
- brassières
- 4 ou 5 ensembles de chaque taille
- bonnets (comme nous aurons des bébés d'hiver il vaut mieux prévoir)
- chancelière ou couverture genre baby-nomad très pratique pour les emmitoufler sans trop les bouger comparé aux combinaisons intégrales. surtout si vous le mettez dans le cosy ou la nacelle, le bébé dort beaucoup mieux comme ça
-un transat
Je pense pas oublier grand chose.
Après il y a des choses utiles mais pas indispensables ou alors mettez les sur une liste de naissance, on vous offrira toujours plein de cadeaux (plus que ce que vous croyez !) :
- Une embase pour fixer le cosy dans la voiture (personnellement j'ai le cosy creatis de bébé confort avec l'embase qu'on nous a offerte et c'est super pratique)
- la chancelière justement, vous pouvez attendre de vous la faire offrir au prix que ça coûte
- la chaise haute, bébé commencera à y aller que vers 4 à 6 mois donc vous avez le temps de voir venir
- un rehausseur, très pratique quand vous sortez et pareil c'est une bonne idée cadeau
- le baby-phone, personnellement je n'en ai jamais eu besoin, mais si vous habitez dans une maison bien insonorisée pourquoi pas
- un chauffe biberon, mais en attendant le micro-onde fait très bien l'affaire
- un baby-cook, pareil l'utilisation ne se fera que vers 4 à 6 mois donc faites-le vous offrir
- un mobile
- et plein d'autres vêtements qu'on vous offrira et dont vous ne saurez plus quoi faire !lol
voilà j'espère n'avoir rien oublié, après on est toutes différentes, moi je sais que je vais au strict minimum, je ne m'encombre pas de gadgets mais pour l'instant on s'est très bien débrouillés comme ça.
sur ce les filles, je retourne bosser et vous souhaite de bonnes vacances pour celles qui y sont et à toutes reposez vous bien, prenez soin de vous et vos bébés..
bisous.