Diabete gestationnel et insuline

Discussions

Auteur
liladupont
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 09:23
Bonjour, Je me surnomme ninnette et je suis à 24 semaine . Depuis le 3eme mois de grossesse, on m'a depisté un diabete gestationnel. Résultat : régime equilibré en sucre et 3kilos en moins de puis le début de la grossesse. ça c'est pas grave car j'étais dejà en surpoids. Mais voilà, depuis la semaine derniere, je me fais des piqûres d'insuline et pour tout vous dire ma glycémie fait le YOYO, et j'ai l'impression que je ne gere plus rien... Ex : le matin ajeun 0.99 et 2 heure apres 1.55 avec insuline, le midi et le soir 0.75 ajeun et 2 heure apres 0.79 avec insuline, ça monte meme pas à 1.00. Est-ce que certaines sont dans le même cas que moi?
chloeblinckers 1 messages
chloeblinckers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 09:38
[quote:3127ec578c="liladupont"]Bonjour, Je me surnomme ninnette et je suis à 24 semaine . Depuis le 3eme mois de grossesse, on m'a depisté un diabete gestationnel. Résultat : régime equilibré en sucre et 3kilos en moins de puis le début de la grossesse. ça c'est pas grave car j'étais dejà en surpoids. Mais voilà, depuis la semaine derniere, je me fais des piqûres d'insuline et pour tout vous dire ma glycémie fait le YOYO, et j'ai l'impression que je ne gere plus rien... Ex : le matin ajeun 0.99 et 2 heure apres 1.55 avec insuline, le midi et le soir 0.75 ajeun et 2 heure apres 0.79 avec insuline, ça monte meme pas à 1.00. Est-ce que certaines sont dans le même cas que moi?[/quote:3127ec578c] Re bonjour, pour ma part je suis diabétique d'avant la grossesse et insulino dépendante aussi ......... et suis à la 19ème SA et j'ai pris 5kg déjà mais j'ai le temps de reperdre après l'accouchement :-) Ma diabéto m'a donnée comme objectif : 0.95 avant reps et 1.20 2h après en post prondial , et le but du jeu est de lisser les glycémies dans cet objectif votre diabéto vous expliquera comment faire avec prudence Alors pour d'abrod, les repas du matin porte plus en glicémie c'est à dire que ce que vous mangez est plus glycémiant : thé ou café +pain +beurre +confiture et si en plus on rajoute un jus c'est la CATA' :-) il faudrait augmenter d'une unité le matin selon moi et pour le midi et le soir en enlever une à chaque fois NOTA : les heures de repas ne doivent pas varier exemple : 7h 12h 19h sous peine de paniquer les glycémies Le maitre mot des diabétiques : une vie réglée comme une horloge en heure de repas et en sommeil L'activité aussi fait chuter les glycémies , alors il faut en faire moins :-))) =>sachant que les hypo' comme les hyper sont dangeureuses pour vous et bébé bon courage Rythmez mieux votre vie et cela ira mieux et surtout restez ZEN cela aussi influx sur les glycémies a plus Chloe-blinckers
liladupont 19 messages
liladupont
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 14:38
Merci car c'est vrai que c'est pas evident d'équilibrer. Pour le moment je suis à 2 unités d'insuline seulement. Bon je vais demandé un rendez vous avec le diabetologue et peut être avec la dieteticienne. Coté sport je n'en fait pas, car pas le temps. Et je n'ai jamais ete aussi serieuse coté régime, la confiture et le jus d'orange c'est fini. mes menus sont bien equilibrés et trés rarement en écart. ( même si c'est un peu frustrant) c'est pas facile d'être diabetique tout les jours, mais avec la grossesse c'est la peur de ne pas trouver l'équilibre qui est difficile a gérer. En tout cas merci pour tes bons conseils. bon courage ninnette
liladupont 19 messages
liladupont
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 19:11
C'est bien de l'isuline rapide que j'ai et je suis à 2 unités 3 fois par jour. Avant l'insuline apres les repas j'etais à 135 au maxi mais souvent. Et pour le matin je ne maitrise pas grand chose car ajeun j'était souvent au dessus de 90. je vois mon diabetologue le 12 juillet, je vais bien voir. En tout cas je n'arrive plus a voir cette aiguille,j'ai une boule au ventre à chaque fois, je ne sais pas pourquoi? Surtout que pour avoir bb j'avais un traitement au hormones avec stylo et là il n'y avait pas de problème, enfin bon, finalement c'est chéri qui me fait les piqures. Merci beaucoup ninnette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.