Posté le : 19-06-2011 à 09:38
[quote:3127ec578c="liladupont"]Bonjour,
Je me surnomme ninnette et je suis à 24 semaine .
Depuis le 3eme mois de grossesse, on m'a depisté un diabete gestationnel.
Résultat : régime equilibré en sucre et 3kilos en moins de puis le début de la grossesse. ça c'est pas grave car j'étais dejà en surpoids.
Mais voilà, depuis la semaine derniere, je me fais des piqûres d'insuline et pour tout vous dire ma glycémie fait le YOYO, et j'ai l'impression que je ne gere plus rien...
Ex : le matin ajeun 0.99 et 2 heure apres 1.55 avec insuline, le midi et le soir 0.75 ajeun et 2 heure apres 0.79 avec insuline, ça monte meme pas à 1.00.
Est-ce que certaines sont dans le même cas que moi?[/quote:3127ec578c]
Re bonjour,
pour ma part je suis diabétique d'avant la grossesse et insulino dépendante aussi ......... et suis à la 19ème SA et j'ai pris 5kg déjà mais j'ai le temps de reperdre après l'accouchement :-)
Ma diabéto m'a donnée comme objectif : 0.95 avant reps et 1.20 2h après en post prondial , et le but du jeu est de lisser les glycémies dans cet objectif
votre diabéto vous expliquera comment faire avec prudence
Alors pour d'abrod, les repas du matin porte plus en glicémie c'est à dire que ce que vous mangez est plus glycémiant : thé ou café +pain +beurre +confiture et si en plus on rajoute un jus c'est la CATA' :-)
il faudrait augmenter d'une unité le matin selon moi
et pour le midi et le soir en enlever une à chaque fois
NOTA : les heures de repas ne doivent pas varier exemple : 7h 12h 19h
sous peine de paniquer les glycémies
Le maitre mot des diabétiques : une vie réglée comme une horloge en heure de repas et en sommeil
L'activité aussi fait chuter les glycémies , alors il faut en faire moins :-)))
=>sachant que les hypo' comme les hyper sont dangeureuses pour vous et bébé
bon courage
Rythmez mieux votre vie et cela ira mieux et surtout restez ZEN cela aussi influx sur les glycémies
a plus
Chloe-blinckers