Petit bebe et maman inquiete...

Discussions

Auteur
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 10:21
Bonjour tout le monde! Bon je me décide enfin a vous écrire,j'angoisse toute seule dans mon coin alors je me lance! J'ai fait l'écho morpho la semaine derniere a 22sa+5,je précise avec un médecin pas sympa du tout et qui n'a pas pour habitude de parler aux futurs parents!!!!! Il ne nous a donc rien dit de particulier mais quand j'ai récupéré mon compte rendu quelquie petits points m'ont interpellée...` Je vous donne les mensurations de ma puce: Diametre bi-pariétal: 55,1mm (30eme percentile) Perimetre cephallique: 191,2mm (10eme percentile) Cervelet: 22,8mm (en rapport) Femur: 38,8mm (40eme percentile) Tibia: 34mm (50eme percentile) Humerus: 36,2mm (40eme percentile) Pied: 33,4mm Diametre trans-thoracique: 39,3mm Diametre abdominal transverse: 41,3mm Circonference abdominale: 160,3mm (5eme percentile) Poids foetal estimé a 459g Le bilan morphologique est bon,il a juste précisé petit poids foetal. Je m'inquiete peut etre pour rien mais les mensurations de la tete et du ventre ne sont pas dans la moyenne du tout et ça me tracasse pas mal... J'ai rdv avec ma gynéco le 20 juin donc je verrais avec elle ce qu'elle en pense mais c'est long... Si vous avez des conseils ou des experiences a me faire partager je suis preneuse et désolée pour le roman!!! Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai un petit garçon de 3 ans et demi qui était un grand gabarit (3kg670 pour 53,5cm) alors meme si cette 2eme grossesse est une fille la difference n'est pas la pour me rassurer non plus... Bonne journée et merci d'avance a celle qui me liront et me répondront!!!!
Guest304563
2 messages
Guest304563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 10:55
bonjour, je viens de lire ton message et ton angoisse m'a interpellée! du coup j'ai reprit mon eco de 22semaines et comparer nos mesures vu que mon petit ange est lui aussi d'un petit gabarit. voici les mienne: BIP 52.4 PC 190.8 PA 177.8 LF 38.8 DIO 25.2 PIED 38 et son poid : 503grs Comme tu peut le constater c'est en effet une petite crevette depuis ma grossesse a avancé et ma crapulle a grandi et prit du poids alors no stress c'est normal que tu compare avec ton petit garcon mais je suis sur qu'en cas de souci meme si il n'est pas aimable ton medecin t'aurai prevenu. si vraiment tes doutes persiste pourquoi pas te rendre aupres de ta maternité avec ton eco je suis sur qu'une sage femme se fera un plaisir de te rassurer. En attendant courage et bonne route ta puce sera magnifique tu verra
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 10:59
Ma fille avait des petites mensuration aussi les voici donc a 22 sa +6 Diametre bipariétal ( bip) 47,8 mm Périmetre cranien ( pc ) 187,8 mm Diametre abdominale transversal ( dat ) 50,8 mm Périmetre abodminal ( pa ) 173,7 mm longueur femoral ( lf ) 37,9 Cervelet transversal 22,4 mm poids estimé 470 g On ma dit petit bébé mais sinon tout va bien et pour la tienne aussi :lol:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 11:00
ta fille est meme a peut plus grande que la mienne :P
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 11:08
Ne compares pas avec ton 1er enfant. C'est une source d'angoisse. Je suis maman de 3 enfants et j'attends le 4ème. Ton histoire me rappelle énormément la mienne. Pour mon 1er bébé, après la réalisation de l'écho morpho le gynéco me dit : Tout est normal mais c'est vraiment un petit bébé. De nature super inquiété, je luis demande si c'est grave et là je me fais littéralement envoyer balader par le cher docteur qui me répond qu'il en a marre des mères inquiètes pour n'importe quoi et que de toute façon le poids de bébé c'est pas lui qui l'invente. Je rentre chez moi avec cette angoisse qui ne me quittera plus jusqu'à l'accouchement. Mon bébé à 22 sa + 3 est estimé à un poids de 380g et son ventre et sa tête me paressent bien petits. Je parcours les blogs, les biométries fœtales sur internet qui ne font que faire monter mon angoisse. Au final, j'ai accouché à terme d'un bébé de 3.470 kg, en pleine santé. Que d'angoisse pour rien ! Alors rassures toi, tout va bien.
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 20:18
Merci beaucoup les filles!!! Vos avis et vos témoignages m'ont beaucoup rassurée!!! Maintenant j'attend avec impatience ma prochaine écho pour voir si elle a bien grandi,en tout cas elle a la peche elle arrete pas de faire la java!!!! Bonne soirée!!
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 18:23
wahou je vois que je ne suis pas la seule hier echographie morpho, verdict foetus menu avec notammment une biometrie adbominale inferieure au 10 eme de percentile en faveur dun RCIU modere. En gros un petit bebe qui a en plus des ventricules cerebraux gauches larges donc le tout conbiné fait que je pleure depuis hier echo de controle a refaire dans un mois, le plus dur est d'entendre faut pas vous inquetez mais on vous on dit pas plus.
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 08:23
Ca ressemble un peu aux mesures de ma crevette la biometrie abdominale en dessous du 10eme percentile...mais moi on ne m'a pas parlé de RCIU malgré le fait que la tete soit au dessous de la normale aussi... J'aurais surement malgre tout une écho de controle tout comme toi histoire de voir avant celle des 32 semaines et je te comprend dur de pas stresser entre temps! Pour ce qui est des ventricules je peux pas t'aider,ici apparemment pas de souci de ce coté et j'y connais pas grand chose...d'autres mamans liront surement et te renseignerons mieux. En tout cas je pense qu'on pourrait pousser un gros coup de gu**** contre tous ces médecins qui ne disent que le strict minimum voire meme rien et nous laisse avec nos inquiétudes comme ça!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.