Posté le : 29-06-2011 à 13:11
Je suis tout à fait d'accord avec alloouicmoi, pour mon 1er enfant, je me suis pourrie la vie, en voulant bien faire, et en écoutant tout ce qu'on pouvait me dire.
Pour l'anecdote, on me disait (pareil avant 3 mois), que je le prenais trop à bras, et que je l'écoutais trop, nous nous sommes vu, mon mari et moi, devant le lit avec mon fils qui pleurait, et on se demandait si on pouvait le prendre ou pas.
On m'a aussi dit de la peser avant, puis après l'allaitement, pour savoir combien il avait pris, pour être sur que mon lait soit bien nourrissant. Ah oui, mais mon fils faisait caca à chaque fois que je l'allaitait, alors il fallait que je pèse la couche aussi ?
Je vous assure, j'ai très mal vécu cette période là, à cause de tous ces gens qui ne nous aident pas dut tout.
Pour le 2e, il est hors de question je subisse, je sais quoi faire et comment, et je gérerais comme bon me semble. Même si c'est pas comme ça dans le beau monde, c'est comme ça que je ferais.
Et s'il y a bien 1 conseil que je voudrais donner à celles qui vont avoir leur premier enfant, c'est de suivre leur instinct, ne pas trop écouter ce que disent les gens autour, et si vraiment vous vous posez des questions, il faut se tourner vers des professionnels.
Mais vraiment, il faut se blinder face à tout ça. Et faire comme bon nous semble.