INFORMATIONS SUR LE COUSSIN D'ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:47
A toutes les femmes enceintes, le coussin dit d'allaitement peut aussi servir durant votre grossesse pour vous aider à mieux dormir. N'hésitez pas à regarder sur le net. Et surtout il est remboursé par la sécurité sociale !!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 19:04
Bonjour, Je complète tes infos. En effet, j'ai vu ton post ce matin, du coup j'ai été voir vite fait sur internet et çà paraissait possible. Comme j'avais rdv chez le gygy, je lui ai demandé et il m'a aussitôt fait l'ordonnance, par contre il faut indiquer "coussin de positionnement". J'ai été à la pharmacie et hop, il me le commande. Par contre, ben normal, on n'a pas le choix (apparemment la taille c'est par rapport à notre taille). Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine, je vous tiens au courant. Merci pour ce bon plan.
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 09:42
SUPER !!!!! Chui contente !! autant profiter quand on y a droit :wink: :wink: Sur le forum du 7eme mois, une femme m'a dit qu'il y avait pas de housse sur ce qui sont remboursé. Si c'est le cas du tien tu pourra rajouter une housse de traversin :wink: :wink: Bonne continuation
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 10:16
[color=darkred:4a47d9060e][b:4a47d9060e]A toutes : le "coussin d'allaitement" remboursé par la Sécurité Sociale est en réalité un accessoire médical utilisé notamment pour la prévention des escarres chez les personnes immobilisées, ou encore pour un travail de correction de mauvaises postures handicapantes. Autrement dit, sa fonction première n'a rien à voir avec l'allaitement et ces coussins ne sont pas comparables à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce. Ils sont en effet délivrés sur prescription médicale. Vos gynécologues et autres sages-femmes ne sont en aucun cas "obligés" de vous les prescrire ni même de vous en parler, étant donné que ces coussins ne vous sont pas destinés en premier lieu. Ce n'est pas véritablement un "droit". A titre personnel je peux comprendre l'aspect tentant du "bon plan" mais ne nous voilons pas la face, il s'agit quand même d'un "abus de prescription" de la part des professionnels qui vous les prescrirons (sauf si bien entendu vous souffrez de très réels problèmes de dos, par exemple) et donc d'un abus vis à vis de la Sécu. Bien sûr il n'y a pas "mort d'homme" mais bon...Je trouve cela dommage, surtout que les coussins du commerce ne sont pas si mal et ne sont pas tous hors de prix non plus. (ces deux derniers paragraphe sont tout à fait subjectifs, c'est mon opinion, je l'assume :wink: !). A bientôt![/b:4a47d9060e][/color:4a47d9060e]

Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 21:40
Bonjour, :arrow: Izad: ton point de vue est tout a fait compréhensible. J'ai eu mon coussin et sérieusement c'est un grand truc!!! je ne sais pas si c'est super pratique pour allaiter. Par contre, je souffre de maux de dos (comme lors de ma première grossesse (j'avais eu des séances de kiné dès mon 4ème mois de grossesse). C'est sans doute pour cela que mon gygy me l'a prescrit si facilement, car en plus on en a parlé juste avant que je lui demande si j'y avais le droit. (et qu'en général, il ne favorise pas ce genre de choses.) Donc comme je vous disais pas le choix de taille ni rien et donc je me retrouve avec un grand truc, je pense que pour dormir c'est bon mais pour allaiter ? Pas de housse pour changer, c'est directement. Donc cela peut etre un bon plan mais à voir.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 22:26
[color=darkred:09cae29e90][b:09cae29e90]Kakti et son loulou : dans ton cas je trouve la prescription justifiée puisque tu as de vrais problèmes de dos. Ce "bon plan" a déjà été posté sur les forums par le passé. Ce qui me chiffonne c'est que quand on parle de "coussin d'allaitement", nous voyons toutes à quoi cela ressemble : les grands "traversins" remplis de billes ou autre que l'on trouve dans les magasins de puériculture. Ce qui n'a rien à voir avec l'accessoire qu'on t'as prescrit et qui est, lui, effectivement remboursable (le prix de vente du reste n'a rien à voir!). Du coup, ça induit la plupart des internautes en erreur... C'est un peu de la désinformation, ou en tout cas de l'information partielle, incomplète. Donc je le redis : vos coussins du commerce achetés par vos soins, sans prescription, ne sont en aucun cas pris en charge par la Sécu :wink: ![/b:09cae29e90][/color:09cae29e90]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.