Et hop, au 6eme mois!!!! On avance.... (Page 4)

Discussions

Auteur
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 15:53
salut les filles, :arrow: petite fleur : désolé de t'avoir fait flipper avec mes histoires. En ce qui concerne l'éducation tu sais il ne faut pas avoir peur, de toute façon on ne peut pas être des mères parfaites, l'important c'est d'inculquer à nos enfants les valeurs qui nous semblent être fondamentales (enfin c'est ce que moi je pense). Moi je ne m'étais pas posée la question avant l'arrivée de ma fille ainée et je l'élève comme je peux en fait je dirais qu'on apprend tous les jours ensemble, et c'est pareil avec les petits. on fait parfois des erreurs mais on les répare ensuite. Je dirai que déjà avec bcq d'amour on construit bcq. Tu sais tu dis que ta petite cousine a mauvais caractère moi ma petite dernière a elle aussi un fort caractère mais on fait avec et c'est pas pour ça qu'elle est méchante ou mal élevée, je pense qu'elle essaie juste de s'affirmer, quand elle dérape on la gronde ou on la met au coin. enfin bon j'arrête mon charabia. :arrow: babythree : si ça peux te rassurer nous on a prévu de partir la semaine du 13 au 20 aout et on a environ 2 heures 30 de route (ma dpa 15/09) mais c'est vrai tu me diras c'est moins loin que toi, je pense que de toute façon notre corps nous alertera en cas de pb. Qd j'attendais mes jumeaux avec mon mari on est qd même parti au 6ème mois de grossesse alors que je devais bouger le moins possible à cause d'une map mais comme tout était bien stabilisé on a pris le risque et tout c'est bien passé. Alors là une fois de plus on tente, je ne veux pas pénaliser toute la famille, sauf si d'ici là il ya un pb, mais bon je me dis qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait un. :arrow: dites moi les filles je me pose la question des cours de préparation à l'accouchement, en fait je sais que je vais avoir une césarienne, mais je me dis que c'est peut etre pas mal de les suivre qd même, et vous vous faites quoi ? Bon aller je vous laisse les filles, la sieste de mes loulous est bientot terminée et j'ai encore qq petites choses à faire avant de partir chercher ma grande à l'école. bisous à toutes et reposez vous bien.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 21:44
Bonsoir les filles, je passe vite fait je suis claquée et j'ai malheureusement encore du boulot. Et oui un collègue vient d’être hospitalisé et je le remplace demain. Enfin on verra, car comme j'étais en animation toute la journée, j'ai le ventre tout dur et il n'arrive pas se détendre. Et si demain , ce n'est pas mieux. Tant pis j'annulerai. Mon chef m'a dit de le faire si çà n'allait pas. Je vois que vos etes courageuse pour les vacances. moi j'ai dit à doudou qu non on ne bougeait pas. faut dire que l'accouchement me stresse un peu (et oui césa programmée pour le premier!). DU coup, je veux qu'on puisse prévoir la garde de Tomas si besoin est. Pour les enfants, le pire est ce qui se passe dans la maison. La petite qui est avec le notre chez la nounou n'arrete pas de dire des gros mots (ils ont le même age) et forcément Tomas répète!!! Mais bon la nounou les reprend et nous aussi. mais on voit: que le lundi c'est l'horreur e à la fin de la semaine ils n'en disent plus. Et rebelotte la semaine suivante. Donc c'est qu'elle les entend chez elle. Ahhh grande nouveauté : Tomas a dit son prénom tout à l'heure avant d'aller se coucher!!! Trop mignon. Je lui ai dit "allez gros doudou mon bébé" et là il me répond "non, pas bébé", "ah bon? t'es un grand garçon alors?" "non", "un petit garçon?", "non, Tomas!". Enfin!!! :arrow: natty: oui fais les cours au moins ce sera un moment pour toi et le bébé, rien que pour vous :wink: et puis tu rencontreras d'autres mamans. Ici la sf nous met en groupe et je serais avec des mamans dont c'est aussi le 2ème ou le 3ème bébé. :arrow: p'tite fleur, comme te l'ont dit les filles: l'essentiel c'est beaucoup d'amour. Et après vous verrez, mais la seule chose est que si vous voulez donner des limites c'est rapidement (bien sur dès qu'ils comprennent!! jusqu'à 9 mois, ils sont beaucoup sur les ressentis). et pas quand il aura 4 ans. Pour moi, j'ai l'impression que l'essentiel des bases se situent entre la 1ère et la 3ème année. :arrow: darkpink: alors cette deuxième soirée? Allez faut que je bosse quand même sinon la visite va vite être faite demain!! hihihi
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 22:55
[et moi 29.09 aussi bb2 et c un garcon :-)
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 23:17
pr celle qui doivent avoir une cesa c'est a cause de quoi ? bisous pr ma part jai eu une cesa d'urgence pr ma fille jspr le voie basse cet fois ci. moi je suis ds mon 6 eme mois Jeudi 19... vous m'acceptez quand mm? :-)
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 10:41
bonjour les mamans!!! Je m'incruste avec vous. Je suis à 22 sa et c'est une petite fille normalement mais j'attends le 17 mai pour l'éccho du 2eme trimestre pour etre sure! J'ai 29 ans et c'est ma deuxième grossesse. DPA est pour le 24/09. Si c'est le bon jour, ce sera le cadeau d'anniversaire du papa! lol Je vois qu'il y a beaucoup de sujets de discussion et c'est tres enrichissant surtout pour celles qui ne savent pas grand chose comme moi! Merci les filles!
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 12:24
Hello les miss !!! de retour !!! --> Kakti : merci de m'avoir indiqué le nouveau post ! J'avoue qu'il y a tellement de chose a lire, que je suis passée à coté ! en tout cas, merci pour l'info et bienvenue aux nouvelles !!!! :arrow: Natty : je suis comme darkpink, pas de vacances prévu cet été mais si ca peut te rassurer quand j'étais à marrakech, j'ai vu une maman enceinte qui était au moins à 7 mois !!!! Donc tu peux partie ! Moi aussi j'avais demandé l'avis de gygy car je dois me déplacer le 25 juin pour un mariage et elle m'a dit pas de souci pour l'instant ! faut juste bien boire, prendre l'autoroute, rouler pas trop vite, bien s'hydrater et faire des pauses régulières... :arrow: Ptite Fleur : tu sais moi aussi, je me pose beaucoup de questions sur l'education surtout avce tout ce qu'on voit... Et puis en région parisienne, je ne te dis pas, tu vois des trucs qui peuvent te faire flipper ! Du coup, on s'ets toujours dis avec mon mari qu'on essaierait de faire de notre maximum et mettre surtout la COMMUNICATION au coeur de notre éducation. En tout cas bizzarement, ce qui me fait ple plus flipper, c'est l'adolescence ; mais j'avoue que la discussion autour des premiers ages me fait prendre conscience que c'est tres important. Bon et si on essayait de PENSER POSITIF, ellez, je le lance le sujet de la sophrologie, vous avez déjà essayer? Ca me tente, histoire de me relaxer, sinon, je pense que je vais commencer la piscine... Allez des bisous les filles !!!!!! Prenez bien soin de vous :
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 12:28
ah autre chose, concernant les prénoms, papa et moi, on n'est pas d'accord ! Depuis le début, il bloque sur un prénom "Amine" (prenom d'origine Arabe) du coup a chaque fois que je fais des propositions, il est pas motivé... Vous avez fait comment pour celles sui ont déjà un BB, vous avez réussi à vous mettre d'accord? C'est con, mais j'ai peur de céder (c'est vrai que j'aime bien ce prénom, mais c'est pas mon préféré) mais j'ai peur de regretter... Bizzare ! allez bisous !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 13:51
Bonjour les filles, :arrow: Bienvenue aux nouvelles. je vous rajoute dans la récap. :arrow: Lilijaw: pour le prénom, pour le premier, j'ai toujours adoré le prénom Thomas. mais le papa n'était pas fan. En plu, il voulait à tout prix une fille. Donc déception lorsqu l'on a appris (à 2 mois de grossesse) que c'était un bonhomme! Mais bon, çà va il s'est dit que l'essentiel c'était qu'il était en pleine forme. Moi j'ai bien insisté sur Thomas mais il n'était vraiment pas fan. Et comme d'origine colombienne, c'est lui qui m'a proposé le compromis de Tomas (Thomas en espagnol). Donc j'ai cédé. Mais ne t'inquiète pas, malgré le fait que l'on ait choisi le prénom rien n'empeche d'avoir des doutes (et même après la naissance!!). Amine est un joli prénom. Tu peux lui faire des propositions avec une liste et des prénoms qui ressemblent. :wink: Pour la sophro, je n'ai jamais essayé mais çà me tente bien (et le pire est que j'ai ds cours à coté de chez moi.) Tu me donnes envie, j'irai peut etre me renseigner. :arrow: leetis: plutot pas mal comme cadeau d'anniv!!! Moi j'ai fait le test de grossesse le jour de l'anniv du papa!! et ma dpa tombe le jour de mon anniv!!! mais je t'avoue (même si je ne suis pas spécialement anniversaire) je n'ai pas envie d'accoucher ce jour là. Qu'elle est sa date à elle!!! :arrow: moi04600: j'ai eu une césa programmée pour le premier à cause d'un siège décomplété et gros bébé. J'espère aussi une vb mais quand je pense que j'ai 40% de chance que cela finisse en césa d'urgence, je t'avoue que je me tate. Bon ben moi je suis finalement aller bosser ce matin. çà m'mbêtait de mettre le groupe dans le caca. Mais bon au bout de 30 minuts orage, on a du tout interrompre!!! mais bon le groupe était content de me rencontrer!!! J'ai enfin reçu ma commande verbaudet et le papa est content de ce que j'ai pris!! j'avoue que çà fait du bien d'avoir des fringues adaptées à notre etat. Bon allez je vais mettre la récap à jour. Bisous à toutes et bon samedi.
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 14:11
tu pense qu'on a que 60% de chance daccoucher par voie basse ? moi jspr vraimen la voie basse pr connaitre ce que c... moi ils m'ont fais cesa car la petite ne descendais pas et que le col restait a 7.. dc cesa finalemen... voila
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 14:18
c'est ce que j'avais lu. mais après je ne sais pas, j'en parlerai avec gygy le 24.
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 14:23
moi j lui ai demandé il ma dis qu'il ne pourrait pas me dire avnt le 8eme mois... dc bon... je pense que ca veut rien dire d'avoir eu une cesa avant ou pas... il y a c sur un risque de dechirure uterine si l uterus est mal cicatrisé et que lé contraction sont trop forte mais ca reste minime je pense;.. en tt cas je c qe cet fois je resterais pas tranquillement assise quand j'aurais mes contractions je mactiveraisle max pr activé pr rapidement le travail pr pa faire trop souffrir mon uterus... :-)
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 14:30
le choix du prenom, grand question. Si pour celui la ça fait comme pour le premier on a choisi le prénom sur la table d'accouchement !!! Mais il faut savoir que vous avez trois jour pour choisir un prénom et le déclaré a la mairie !! Effectivement pas facile de laissez un petit etre sans déminutif mis quand on y arrive pas .... Accepter un prénom que tu pense te lasser il faut voir a changer!! Lui proposer de le mettre en second prénm et de choisir un prenom qui vous confient au deux. J'estime qu'il faut craquer sur un prénom à deux et non pas chacun de son coté !![/quote]
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 15:04
oui oui!!! faut pas choisir un prénom juste pour faire plaisir à l'autre!!! Il faut que çà tilt un minimum :lol: :arrow: moi04600: pour la césa, malheureusement après une césa, on a forcément l'utérus plus fragile!!! après, 40% ce n'est pas la totalité non plus, comme quoi ce n'est pas systématique!!! Je nous souhaite un bel accouchement par vb :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 15:12
POur les cours de prépa, je pense interessant de les faire même si la césarienne est prévue. La SF nous a expliqué ce qu'était la cesarienne et comment il procéder (peau à peau avec le papa, donner l'appareil photo à la SF car papa ne pourra pas être présent..), j'avais trovué céla très bien. Pour la crèche, moi aussi, j'aurai préféré au début mais il n'y avait pas de place. On a cherché une nourrice et finalement, on en a trouvé une à 2 pas de la maison qui est géniale. elle fait plein d'activité avec les enfants et va au relais ass mat. Du coup, elle a le coté tranquille de la nourrice pour la sieste, les repas, les calins... mais le positif de la crèche quand ils sont en activité. Tous les ans, j'ai un cadeau pour la fête des mères. La nourrice a un vrai role éducatif et les autres enfants ont un peu la même éducation que nous donc, on s'entend bien. Après lui avoir dit oui, on a eu une place en crèche, on a pas donné suite et le 2e ira chez la même nourrice. Il faut se dire qu'en crèche, ils sont un pour 8, chez la nourrice, ils sont moins donc meilleur prise en charge. IL reste bien sur à trouver la perle rare, comme nous. pour la sophro, j'en ai dans mes cours de prépa. c'est cool. par contre, j'avais fait aussi de l'accupuncture pour aider à la maturation du col + traitement homéopathique à prendre le jour J... Mon col s'est ouvert assez vite. Je recommencerai pour le 2e.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 15:35
hello, :arrow: quinya j'ai une copine qui a pris de l'homeopathie 1 mois avant son accouchement et elle m'a dit qu'elle était super zen le jour J. Si tu te souviens de ton traitement, je suis preneuse ! Sinon, je viens d'avoir un gros coup de flippe. J'étais allongée sur le canapé (devent la série How I met your mother, j'adore !!!) et d'un coup, une douleur dans le ventre; je change de position et me mets sur le ventre et là... Mon ventre tout dur avec une boule sur le coté droit, je pense que c'était la tete du BB mais ca m'a fait flippé ! Ca m'a fait ça aussi à la fin d'une relation avec mon mari (désolée, je racontre vraiment ma vie...) mais ca m'a inquitété ! EN plus toute seule à la maison... Q'une hâte, ressentir BB bouger....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.