Posté le : 14-05-2011 à 15:12
POur les cours de prépa, je pense interessant de les faire même si la césarienne est prévue. La SF nous a expliqué ce qu'était la cesarienne et comment il procéder (peau à peau avec le papa, donner l'appareil photo à la SF car papa ne pourra pas être présent..), j'avais trovué céla très bien.
Pour la crèche, moi aussi, j'aurai préféré au début mais il n'y avait pas de place. On a cherché une nourrice et finalement, on en a trouvé une à 2 pas de la maison qui est géniale. elle fait plein d'activité avec les enfants et va au relais ass mat. Du coup, elle a le coté tranquille de la nourrice pour la sieste, les repas, les calins... mais le positif de la crèche quand ils sont en activité. Tous les ans, j'ai un cadeau pour la fête des mères. La nourrice a un vrai role éducatif et les autres enfants ont un peu la même éducation que nous donc, on s'entend bien.
Après lui avoir dit oui, on a eu une place en crèche, on a pas donné suite et le 2e ira chez la même nourrice.
Il faut se dire qu'en crèche, ils sont un pour 8, chez la nourrice, ils sont moins donc meilleur prise en charge. IL reste bien sur à trouver la perle rare, comme nous.
pour la sophro, j'en ai dans mes cours de prépa. c'est cool. par contre, j'avais fait aussi de l'accupuncture pour aider à la maturation du col + traitement homéopathique à prendre le jour J... Mon col s'est ouvert assez vite. Je recommencerai pour le 2e.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011