Posté le : 29-05-2011 à 15:20
[quote:2cb6c5a5c4="lilijaw"]coucou les filles,
bon cet aprem je vais faire un tour en mag hsitoire de voir ce qu'il y a en puériculture !!!! J'avsi pas du tout pensé à la collection d'hiver tu as tout a fait raison Kakti !
De mon coté, j'ai choisi d'allaiter.... et vous ?
il y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est un sujet aussi polémique cette histoire d'allaitement !!!???[/quote:2cb6c5a5c4]
Tu as les pro allaitements, qui généralement (pas toutes hein!!!) vont pousser pour l'allaitement (et limite te faire culpabiliser de ne pas allaiter!!!). C'est tout. Perso, je suis pour l'allaitement, mais un biberon donné avec amour vaut mieux qu'un allaitement forcé et donner à contrecoeur. J'ai pleins de copines qui n'ont pas allaité (par choix et par non possibilité) et leurs petits vont très bien. Aujourd’hui les laits maternisés sont de très bonnes qualités et tu en as de toutes sortes (bio, ...).
Moi je vais allaiter, j'ai allaité Tomas 2 mois pas plus. Et par choix, car j'ai eu un allaitement idéal!! pas de crevasses, rien !!! Tomas prenait bien et je ne manquais pas de lait. Mais au bout d'un mois, la contrainte de temps (tomas prenait le sein pendant 1h!!! :lol: ), la chaleur (mai dans le sud!!!), et le fait que je n'avais pas envie de sortir mon sein à la vue de tout le monde (et oui en pleine chaleur je ne me voyais pas mettre une couverture ou autre pour cacher mon sein et mon fils qui tétait!) j'en pouvais plus. çà me soulait!!! donc j'ai introduit 1 bib par semaine et au bout d'un mois, il était sevré. Et moi soulagée!!!. Mais bon, j'ai quand même eu des remarques de sf et de la pédiatre qui me disait que c'était dommage.
Là j'avoue que j'aimerais pousser jusqu'à la fin de l'hiver!!! Mais on verra bien, si çà se trouve çà ne va pas fonctionner. on verra, faut surtout pas se mettre martèle en tête.
:arrow: quinya: pour le lavage de nez, faut positionner le petit sur le coté. Bien lui tenir les mains et la tête (au début le faire à deux, c'est mieux) et tu asperges directement le sérum phy dans la narine du haut. Tu mouches en position verticale et hop l'autre coté. En général, il déteste. Mais faut surtout bien leur tenir la tête car s'il bouge tu risques de lui faire mal avec l'embout de la pipette et après galère. Tomas a pris l'habitude, et maintenant, je lui fais toute seule, tous les soirs (des fois avec crises et des fois tranquille). Mais en général, il sait et se positionne. Pour Tomas, les soirs où il ne veut pas, je lui propose qu'il le fasse à nounours! En général, il accepte, je gaspille une pipette mais je préfère que plutôt qu'il hurle et se débatte!!!
T'as d ela chance que ta mater te donnes des trucs. Nous on a été super surpris car en fait ils te fournissent du coton et c'est tout. Ils considèrent que l'eau y a rien de mieux pour leur nettoyer les fesses au début. (et bien sur, on a du savon pour le bain). Maintenant on sait donc on prévoira au moins du liniment mais on avait été surpris. Et comme je ne voulais pas que le papa achète n'importe quoi comme produit, ben on a fait avec de l'eau, et finalement, c'était pas mal.
Donc renseignez vous avant si vous voulez avoir des produits.
Perso: pour Tomas, j'utilise le savon gras Melvit* pour bbé et il est génial, il sent trop bon! Même le papa adore. j'attends de finir le bébécadu* douche (pour ses cheveux je l'utilise) et je pense que j'achèterais le gel douche melvit*pour bébé. Par contre, je pense investir dans des lingettes lavables.
Et vous qu'utilisez vous? ou que pensez vous utiliser?