Et hop, au 6eme mois!!!! On avance.... (Page 13)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 14:08
Salut danysoph, Perso le thermo frontal est la plus belle bêtise que j'ai acheté pour Tomas!!! A chaque fois, il a 32, 3 avec!!!! :lol: :lol: Je suis pour le rectal! :oops: Il déteste mais bon pas le choix! :wink: pareil, 'ai commencé hier à faire la liste des produits qu'il me faut. En sachant que j'ai des trucs forcément déjà avec le premier loulou. Pareil, le mouche bébé, j'en ai acheté un, utilisez une fois. Sur le conseil de mon kiné et de mon pédiatre, finalement on lui lave le nez directement au sérum phy, beaucoup plus efficace. mais bon j'avais pris un mouche bébé manuelle et pa cher, çà y fait sans doute. (je n'ai entendu que du bien sur l'électrique?) Pourquoi ne veux-tu pas allaiter? sans indiscrétion et sans jugement, hein :wink:
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 14:21
coucou les filles, bon cet aprem je vais faire un tour en mag hsitoire de voir ce qu'il y a en puériculture !!!! J'avsi pas du tout pensé à la collection d'hiver tu as tout a fait raison Kakti ! De mon coté, j'ai choisi d'allaiter.... et vous ? il y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est un sujet aussi polémique cette histoire d'allaitement !!!???
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 14:23
POUr le coussin, j'avais acheté celui de carrefour mais je le déconseille car il ne se déplie pas entièrement donc pas pratique du tout. POUr le thermo, je rejoins Kakti. Le lavage de nez, y'a rien de mieux mais il faut avoir la bonne méthode et ca je ne l'ai jamais trouvé. Quand la nourrice, les fait c'est super efficace. POUr les produits de toilettes, la mater donne des petites bouteilles (rivadouce) ce sont de bons produits. APrès, il faudra bien aller faire les courses de toute façon. Je lave tjs ma fille avec un savon bébé de toute façon. Pour les cours de prépa, nous on commence en aout, avec le congés mater. Dès le 4e mois, il faut renvoyer le papier indiquant quel cours on veut suivre et il nous contacte pour fixer les dates. Ils attendent effectivement que l'on soit en congés mater. ALlez reposez vous bien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 15:20
[quote:2cb6c5a5c4="lilijaw"]coucou les filles, bon cet aprem je vais faire un tour en mag hsitoire de voir ce qu'il y a en puériculture !!!! J'avsi pas du tout pensé à la collection d'hiver tu as tout a fait raison Kakti ! De mon coté, j'ai choisi d'allaiter.... et vous ? il y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est un sujet aussi polémique cette histoire d'allaitement !!!???[/quote:2cb6c5a5c4] Tu as les pro allaitements, qui généralement (pas toutes hein!!!) vont pousser pour l'allaitement (et limite te faire culpabiliser de ne pas allaiter!!!). C'est tout. Perso, je suis pour l'allaitement, mais un biberon donné avec amour vaut mieux qu'un allaitement forcé et donner à contrecoeur. J'ai pleins de copines qui n'ont pas allaité (par choix et par non possibilité) et leurs petits vont très bien. Aujourd’hui les laits maternisés sont de très bonnes qualités et tu en as de toutes sortes (bio, ...). Moi je vais allaiter, j'ai allaité Tomas 2 mois pas plus. Et par choix, car j'ai eu un allaitement idéal!! pas de crevasses, rien !!! Tomas prenait bien et je ne manquais pas de lait. Mais au bout d'un mois, la contrainte de temps (tomas prenait le sein pendant 1h!!! :lol: ), la chaleur (mai dans le sud!!!), et le fait que je n'avais pas envie de sortir mon sein à la vue de tout le monde (et oui en pleine chaleur je ne me voyais pas mettre une couverture ou autre pour cacher mon sein et mon fils qui tétait!) j'en pouvais plus. çà me soulait!!! donc j'ai introduit 1 bib par semaine et au bout d'un mois, il était sevré. Et moi soulagée!!!. Mais bon, j'ai quand même eu des remarques de sf et de la pédiatre qui me disait que c'était dommage. Là j'avoue que j'aimerais pousser jusqu'à la fin de l'hiver!!! Mais on verra bien, si çà se trouve çà ne va pas fonctionner. on verra, faut surtout pas se mettre martèle en tête. :arrow: quinya: pour le lavage de nez, faut positionner le petit sur le coté. Bien lui tenir les mains et la tête (au début le faire à deux, c'est mieux) et tu asperges directement le sérum phy dans la narine du haut. Tu mouches en position verticale et hop l'autre coté. En général, il déteste. Mais faut surtout bien leur tenir la tête car s'il bouge tu risques de lui faire mal avec l'embout de la pipette et après galère. Tomas a pris l'habitude, et maintenant, je lui fais toute seule, tous les soirs (des fois avec crises et des fois tranquille). Mais en général, il sait et se positionne. Pour Tomas, les soirs où il ne veut pas, je lui propose qu'il le fasse à nounours! En général, il accepte, je gaspille une pipette mais je préfère que plutôt qu'il hurle et se débatte!!! T'as d ela chance que ta mater te donnes des trucs. Nous on a été super surpris car en fait ils te fournissent du coton et c'est tout. Ils considèrent que l'eau y a rien de mieux pour leur nettoyer les fesses au début. (et bien sur, on a du savon pour le bain). Maintenant on sait donc on prévoira au moins du liniment mais on avait été surpris. Et comme je ne voulais pas que le papa achète n'importe quoi comme produit, ben on a fait avec de l'eau, et finalement, c'était pas mal. Donc renseignez vous avant si vous voulez avoir des produits. Perso: pour Tomas, j'utilise le savon gras Melvit* pour bbé et il est génial, il sent trop bon! Même le papa adore. j'attends de finir le bébécadu* douche (pour ses cheveux je l'utilise) et je pense que j'achèterais le gel douche melvit*pour bébé. Par contre, je pense investir dans des lingettes lavables. Et vous qu'utilisez vous? ou que pensez vous utiliser?
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 15:55
coucou les filles, Tout d'abord bonne fête à toutes!!!! Quelle chaleur aujourd'hui mais bon on reste à la maison vu que la belette traine encore sa gastro!!! Ma pauvre choupinette n'est toujours au mieux de sa forme. @ Personnellement je n'ai pas allaité ma première et ne vai pas allaiter mon deuxième. Ca ne m'attire pas du tout. C'est une question d’éducation je pense, dans ma famille je n'ai jamais vu personne allaité et ma mère nous a toujours donné le biberon. @ Pour le lavage de nez j'ai toujours utilisé du serum phy et après avoir testé je ne sait combien de mouche nez je trouve celui tout simple par aspiration très très bien du coup je reprendrais le même pour bébé Nathan @ Pour le lavage de fesses, j'utilise toujours même pour débarbouiller la belette du coton et du liniment, je trouve ça mois agressif que les lingettes. @ Pour le coussin d'allaitement j’avais déjà investi dedans pour ma première grossesse du coup je l'ai ressorti pour dormir, qu'est ce que je suis bien dans mon lit avec!!! @ Pour le savon j'utilise du mix* bébé pour Rachel depuis qu'elle est bébé. @ J'ai un thermomètre frontale et j'en suis très contente, on l'avait pris en pharmacie et il n’était pas donné mais il est très fiable. @ Je suis en train de me rendre compte qu'il faudrait peut être que je m'active un peu pour les cours de prepa, je n'ai toujours pas pris RDV!!!! Allé je file faire une tite sieste parce que les nuits sont plus que courte en ce moment!!!!! Passez une bonne fin de journée
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 22:06
Bonsoir à toutes et bonne fêtes !! J'ai eu droit à mon petit poème au réveille, ma fille de 4 ans me l'a récité par coeur et avec l'intonation qui va bien, j'ai cru pleurer !! hihi Sinon vous avez bien papoté dis donc et sur plusieurs sujets ! Alors moi oui je compte allaiter j'ai bcp aimé et ça me tarde même de recommencer. Ce que je pense de l'allaitement c'est qu'il n'y a pas de meilleur lait que celui ci mais il est vrai que les laits maternisés sont de bonne qualité aujourd'hui ! Pour ma fille j'ai allaité 3 jours même pas car je déprimais, je souffrais etc et du coup chaque fois qu'elle prenait le sein j'avais mal, je la repoussais et c'était une corvée plus qu'autre chose donc dans ce cas c'est clair comme il a été dit vaut mieux un bon bib' donné avec amour ! Pour mon fils ça c'est très bien passé mais alors le bonheur (faut dire que la mat' où j'étais allé pour lui était vraiment très bien ils aidaient bien) et du coup j'ai continué et beaucoup prit de plaisir. Pour la pudicité j'ai été gêné un temps mais après j'ai trouvé des astuces, un petit foulard léger posé sur l'épaule et le tour est joué :wink: Pour les fringues bébé ma soeur va me refilé de l'été si il fait chaud car son petit est né en juin l'an dernier, du coup je me focalise plus trop là-dessus, elle me l'a dit cet aprem ! Pour le savon j'utilise "cad*m sans savon" et ça pour tte la famille c'est un super gel pour les peaux sensibles! Sinon les couches j'ai envie d'essayer les lavables mais je me tâte encore:roll: Lavage de nez chez moi c'est sérum phy, y'a rien de tel si on le fait bien sortir par l'autre narine. Pour le thermo moi aussi je préfère le rectal à ttes autres choses, dans l'oreille ça donnait pas la bonne temp° !! Demain matin je commence mes cours de prépa !! Bientôt dans le 7èm mois ça fait bizare ça passe super vite !! :shock: Je me souviens comme je paniquais de le perdre et là il bouge en moi et il reste que 3 mois avant sa naissance!! Pour mon fiston c'était dû à un mauvais antibio cette fièvre si haute !! je suis deg car j'en ai parlé au medecin et il me prenait pour une abrutie ! Il a plus de fièvre depuis hier mais son angine est pas passé il mange quasi rien! et il est hyper fatigué, il a des gros chagrins on comprends pas, il pleure tout d'un coup dans son coin à grosses larmes! Enfin voilou je vous dis bonne soirée les minettes !!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 23:05
coucou les maman !! commen aller vous aujourd'hui, je vois plutot bien !! Alors pour mettre ma pierre à l'édifice de la discution, je vous dirait que pour moi : :arrow: l'allaitement, je trouve cela bien sans y etre proallaitement !! car comme il a dit plus haut mieu vaux de l'amour qu'un rejet !! Mon fils a été allaiter trois semaines car j'était extrémement stresser, et fatigué !! :arrow: Pour ce qui est des produit pour nenette ben à la mater ou j'ai accoucher il nous fournicer tout et nous laisser repartir avec tout les produit entamer !! Et puis dans la valisette rose, il y a aussi pas mal d'échantillon, pour bibou je croit que je n'avait fini pas acheter des produit de toilette que 6mois aprés tellement j'avais d'échantillon, entre les pharmacies, la valisette et les coupon à remplir !! Pour ce qui est des fesse et du change je reste aux couches pamp*rs et au liniment pas de lingettes (sauf pour la frimousse lorsque l'on cxommencera les bouillits - je m'avance là) :arrow: Pour le bain de bibou j'ai un gel douche spéciale peau atopic !! et pour la tete j'ai du mi*a (ça me rapelle mon enfance!! lol) :arrow: J'ai également un thermometre réctal, mais cela est du ma déformation professionel (rien de plus fiable) :arrow: Pour le nez c'est sérum phy et aussi mouche bb manuel par aspiration Sinon ben moi petit bibou a tjr autant la gastro aussi, je trouve qu'elle est particulierement carabiné celle la !! je croit que je vais rapeller le doc demain car elle ne ma pas donner d'antibio et ça passe pas, je vérai bien ! voili voilou pour moi, biz bonne nuit les filles !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 08:05
coucou les filles comment va ?.??? grand sujet l'allaitement lol alors pour ma part plusieurs raisons !! je rejoint une reponse sur le forum qui dit que c'est une question d'education j'ai 36 ans et ma soeur 46 et nous avons eu le biberon ma mere etait contre mais je ne lui est pas demander pk !!! ensuite j'ai eu une réduction mammaire a 18 ans , attention je pourrais le faire j'ai du lait lol meme beaucoup mais psyco je ne peux pas je ne veux pas reprendre de poitrine et c'est le risque que j'encour si je le fait !!!!! voila les filles vous avez ma reponse !!!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 13:35
coucou les filles, Je passe vite fait vu mon état pitoyable depuis hier soir!!!! Gros frissons, fièvre et grosse fatigue, RDV médecin ce soir mais je pense que c'est un gros coup de fatigue vu la semaine que la belette m'a fait passé, nuit blanche depuis mardi dernier j'en peux plus!!!! Mais elle va mieux c'est le principale maintenant à moi de me reposer!!!!! Heureusement que chouchou était là hier pour gérer la belette, j'etait incapable de faire quoique ce soit, je suis resté au lit quasiment toute la journée!!!! Bon allé j'arrete de me plaindre!!!! :oops: J'espère que vous allez toute bien. Bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 14:45
Coucou !! Ici énoooorme sciatique j'en peux plus je sais pas quoi faire j'ai trop mal !! Sinon ce matin j'ai fais mon premier cours avec la sage femme, j'ai bien aimé, là j'en suis à la théorie sur le souffle, ça apprend à bien gérer sa sangle abdominale , elle rigolait car mon petit lou bougeait comme un petit fou ! Sinon Danysoph pour ta raison de ne pas allaiter je te comprends car c'est clair que les seins grossissent lors de l'allaitement et même beaucoup ! Kmille remets toi bien :wink: c'est clair qu'un enfant malade ça achève, j'ai bien du mal à m'en remettre aussi ! Je vous souhaite un bon aprem, nous on installe la piscine des loulous vu la chaleur qu'il fait !
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 17:52
Que de discussions!!! :arrow: Alors pour commencer le sujet allaitement : moi c mon 1er donc j'aimerai bien essayer...même si je suis très pudique! Mais comme dit Babythree : il y a tjs des solutions comme le foulard! :arrow: pour le bain je pense prendre le même style que j'ai pour moi : gel douche sans savon, je prend Atoderm pour nourrisson et adulte (peau sensible) :arrow: pour le thermomètre, je dirai comme Darkpink : la prise rectale est la plus fiable (déformation pro également :wink: !!) :arrow: Bon courage à ttes les mamans malade ou ayant un pti lou malade : REPOSEZ VOUS BIEN qd même!! :arrow: sinon de mon côté : fiesta tte la journée hier donc bien crevée aujpurd'hui mais contente car j'ai réussi à tenir!! :lol: Et cet AM : que du bonheur!! J'ai servi de cobaye à une copine kiné qui se fait la main sur les massages ayurvédiques pour femmes enceintes!! QUEL PIED!! 1h de massage corps entier! Allez bonne soirée à vous ttes et à jeudi! (je bosse les 2 prochains jours :cry: :cry: :cry: !!)
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 19:32
coucou tout le monde!!!! Un week-end pas là et plein de messages à lire lol! :arrow: comme ptitefleur64, je pense allaiter aussi. On verra bien! J'espère que tous les ptits loulou malades vont mieux maintenant! Pleins d'ondes positives pour eux!!!!!! Je sais pas pour vous mais en ce moment je suis en pleine déprime! ça fait plus de 2 mois que je ne travaille plus, je m'ennuie et en plus je suis depuis peu loin de mes habitudes! J'habitais Paris et maintenant j'habite à une heure de là (quand tout roule bien!). du coup, je pleure toute la journée (ou presque) et je n'ai envie de rien faire (alors que j'ai du ménage en retard!). Mais rien y fait : envie de rien faire, pas envie de sortir... Je suis une loque et le pire est que j'en suis consciente et je ne me reconnais plus! Je sais plus quoi faire! Je n'ai même plus envie d'acheter ou de regarder des affaires pour la ptite! ça craint non? vous avez déjà ressenti ça? Est-ce que ça va me passer?
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 19:40
bonjour les mamans ! comment allez vous aujourd'hui? moi je suis MORTE de fatigue ! Pas beaucoup dormi, mon fiston a fait du foot toute la nuit !!! du coup ce matin, je ne suis pas allée bosser ! Concernant les produits, je me pose (en vous lisant) la question ; c'est mon 1er, du coup, e pense que je vais tout prendre en pharmacie. je vais essayer de ne pas prendre de lingette. pas sûre que ce soit bien pour des ptites fesses ! sinon pour moi allaitement si tout va bien ! je reprend le boulot fin nov du coup je pense ensuite tirer le lait ! j'espère que ca va bien se passer et j'ai entendu dire qu'il y a avait un moyen de preparer ses seins c'es les laisser à l'air le plus possible !!!! bon allez je vais m'allonger un peu et surtout il faut que je me prenne un coussin ; si vous avez des conseils sur la marque n'hesites pas ! des bisous les filles !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:38
Coucou les filles, :arrow: leetis: courage ma belle, ce n'est rien, un mauvais coup des hormones sans doute. Moi je fais du yoyo, une journée où c'est le top et le lendemain pareil que toi, envie de rien. Ces jours-là, j'essaie de m'aérer l'esprit et de faire des choses dont j'ai envie. (sure que le ménage n'en fait pas partie!!! :lol: ). En plus, le fait d'être inactive ne doit pas arranger les choses. Profites en pour voir les assos de ton nouveau quartier? :arrow: Ici, on a pris les lingettes juste pour les sorties (un peu plus pratique que de sortir tout l'atirail). Et vu le prix, sincèrement c'est moins cher de prendre de l'eau nettoyante et du coton. ici eau nettoyante bb cadu*. Perso je trouve que le liniment, je ne trouve pas çà super quand il y a du caca qui colle :oops: 8), :arrow: p'titefleur: arghhh y'en a qu'on de la chance d'avoir des copines pareil!!! et tu me la pretes un petit peu :wink: :lol: :arrow: babythree: je te dirais de filer chez l'ostéo. C'est le seul qui m'avait calmé rapido ma sciatique. essaie de te reposer. :arrow: k'mille: que t'as dit le médecin? repose toi!!! Pour l'allaitement, je ne sais pas si cela vient des familles. Ma mère ne nous a pas allaité non plus, ma sœur n'a pas allaité les siens mais moi j'ai allaité Tomas et je compte allaiter le deuxième. D'ailleurs ma mère ne comprend pas que je veuille allaiter!!! Après c'est vrai que je le prends super cool. Si çà marche tant mieux(car c'est vraiment une sensation super) mais si non ben tant pis!!! Bon je crois que je vais aller me coucher. Tomas s'est réveillé à 5h15 ce matin et ne s'est pas rendormi!!!! donc un peu dur toute la journée. Gros bisous à toutes, reposez vous bien ainsi que vos p'tits monstres!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 21:15
Salut les filles :arrow: pour l'allaitement, j'ai allaité ma 1e mais c'était une fainéante qui était trop fatiguée pour prendre le sein :twisted: donc, en sortant de la mater, j'ai tiré mon lait et progressivement, j'ai pu la remettre au sein. Elle a fait ses nuits à 5 semaines et ma lactation a diminué. J'ai du incorporé des bib au fur et à mesure pendant 2 mois. DOnc allaitement 3 mois dont un exclusif. j'espère faire mieux pour le 2e. mais pas de prise de tête. On verra Par contre, je suis assez pudique aussi mais je trouvais le moyen de le faire discrètement ou de m'isoler un peu. Je pense que je n'irai pas au delà de 6 mois. En plus, il faut souvent être disponible ++ et je trouve que ca fait des relations fusionnelles avec l'enfant, des bébés qui dorment moins bien la nuit. C'est ce que je remarque dans mon entourage. :arrow: Pour les produits de toilettes, quand elle était petite j'achetais Mustela spécial peau atopyque. maintenant, on a un adoucisseur donc peau moins fragile. Par contre, je n'utilise pas tout les échantillons car bcp contiennent du parapen ou phénoxyethanol, comme Mixa et Cadum (je crois). j'utilise les lingettes pour sortir aussi car plus pratique. Il suffit d'une main pour que tout soit prêt. POur les fesses, j'avais acheté aussi Mustela mais ensuite, j'ai gardé la bouteille que je remplissais d'eau. et puis j'avais bepanthène en cas d'Erythème. :arrow: pour le lavage de nez, j'ai la théorie mais pas la pratique. Par contre, faut que je vous raconte que ma fille vient de m'appeler de sa chambre pour que je lui fasse un lavage de nez car elle avait des crottes de nez qui l'empechaient de dormir :roll: Kakti, pour l'allaitement, tu peux préparer en massant les tétons pour qu'ils soient assez dur. C'est ce que je n'ai pas fait. ILs vendent des crèmes ou des huiles (Weleda) spécial allaitement. IL existe aussi des tisanes pour après l'accouchement, des coquilles d'allaitement et de l'homéopathie.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.