Et hop, au 6eme mois!!!! On avance.... (Page 11)

Discussions

Auteur
leanna22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 17:37
Je viens feuilleté quelques lignes après presque une semaine d'absence... Hé bein c cool tout lmonde fini par connaître le sexe des bébés, bientôt nous lirons les prénoms :) je trouve ça merveilleux, ce sont des moments inoubliables pour chacune d'entre nous... Les filles qui rencontrent des ptits désagréments, courage plus que quelques mois, .... Pour ski est des hospitalisations, sûre c pas évident, je comprend, mais c tellement plus rassurent d'être entourer d'une équipe médical qui veille les moindres signes anormaux et qui agissent en fonction... Courage,... je sais pas vous mais moi cette chaleur!!!! pfffff j'étouffe!!! De mon côté c pas évident en ce moment mon fils manque pas mal l'école car papa travail, il commence très tôt et moi je peux pas l'accompagner à cause de mon repos strict indéterminé.... Il est assez tristounet mais comprend que je peu pas l'accompagner, c juste que moi je le vie mal, il adore l'école et s'ennuie avec moi à la maison!!! Cette semaine c'était surment la préparation des cadeaux de fête des mères, il aura louper ça pour sa 1ère année et j'ai le coeur en compote :( Voilà, sur ceux je vous laisse les filles, kisss à bientot....
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 21:10
Salut les filles, bon j'ai passé l'écho morpho aujourd'hui. TOUt va bien. Tout est à sa place, pas de malformations détectées. Elle bouge bcp. POur la danse, il m'a dit que si ca me faisait du bien, je pouvais continuer. Je lui ai dit que la chorégraphie était adaptée à ma spécificité. POUr les vacances, il m'a dit que pour le moment, ca ne posait pas de problèmes non plus. Il me verra qq jours avant le départ pour examiner le col et donner l'autorisation finale. COnseil : partir avec la pochette des exams et ne pas hésiter à consulter sur place si besoin. IL a dit qu'à la ROchelle, l'hopital était très bien ;) J'espère qu'on y aura pas recours quand même. Léanna, c'est vrai que ce ne doit pas être drole de le faire louper l'école. C'est formateur pour eux. Enfin, j'espère que ca va s'arranger. A bientot
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 22:41
Bonsoir les filles, Bon en nouvelle: j'ai reçu le coussin. Ben j'avoue que ce n'est pas forcément une bonne idée. On a aucun choix dessus. Pour dormir il a l'air super, je pense qu'il va être utile pour mon dos, mais pour allaiter je ne suis pas sure que ce soit terrible. car il est super grand!! :arrow: Quinya; contente que tout aille bien. :arrow: Léanna: j'espère que çà va aller avec ton 'ptit bout. C'est dur pour lui mais bon pour toi aussi. Courage à tous les deux. :arrow: babythree: soigne bien ton loulou. Le pauvre il doit bien souffrir. Pour les nuits, à part allez e recoucher à chaque fois dans son lit, je ne voi pas trop (et cela peut durer longtemps) bon courage. Cool pour tes vacances, j'imagine que vous devez être soulagés de pouvoir partir :arrow: pour les seins, j'utilise de la mustela pour les seins et je la trouve plutôt efficace. :arrow: pour le bébé en siège, oui le gygy ne m'a rien dit de spécial donc pour l'instant j'y crois. :arrow: pour le test de glucose je t'avoue que je suis assez surprise, car ma copine de boulot, plutôt mince, qui n'a pris que 12 kg pendant sa grossesse, a fait du diabète gestationnel. Je vais le faire demain. :arrow: darkpink: j'espère que t'as pu te reposer!!! 2 jours çà va passer vite. Vivement vendredi soir que l'on sache :arrow: k'mille: et d'un p'tit gars, j'adore aussi Nathan (prononcé à l'américaine encore plus!!!). je le mets dans la récap!!! Soigne bien ta belette, la gastro çà les fatigue vite. (et nous avec!!! bon courage). Bon allez je vous laisse. Gros bisous à toutes!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 08:59
Bonjour les nana's ! Nuit agitée avec loulou qui a eu bcp de fièvre, il délirait, du coup pour une fois je l'ai laissé venir dans mon lit sans le disputer je préfèrais l'avoir à l'oeil. Mon homme avait envie de l'emmener aux urgences il flipait ! Kakti en temps normal quand il vient dans notre lit on se lève autant de fois pour aller le remettre dans le sien mais rien y fait et il y a des nuits où c'est tout les quarts d'heure et ça fait des mois que ça dur, c'est quoi que tu appelles "long" ?? rassure moi lol pour le glucose il y a la sage femme qui m'a dit ça et même les internes, apparemment c'est nouveau. Mais c'est aussi parce que j'ai eu deux grossesses avant qui ont pas posé soucis à ce niveau... et je mange peu de sucre. enfin chaque medecin à pas les mêmes appréhensions sur la question je pense. Léanna tu es au repos strict c'est ça? tu devrais te renseigner je pense que tu as droit à une aide à domicile qui pourra emmener ton loulou à l'école! Là c'est sûre qu'ils sont en train de fignoler leur cadeau de fête des mères mais te torture pas l'esprit avec ça, ce qui serait bien c'est que son papa aille te choisir un cadeau avec lui.:wink: Sinon là mon homme est parti à la rencontre d'une nana qui nous vend son ensemble poussette landau "high tr*k" , j'ai enfin trouvé ce que je voulais au prix que je voulais, ça faisait des mois que je cherchais !! Il faut que je puisse revendre mon ensemble "lo*la" maintenant !! Voilou, je vous fais des bisous, je vais m'occuper de mon poussin qui se réveille de très mauvais poil :?
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 09:27
coucou les filles!!! On a toutes fait l'éccho du 2 eme trimestre ou il y a des filles qui ne l'ont pas fait encore? :arrow: quinya : super si tout va bien pour toi!!!! :arrow: léanna : ça doit etre horrible d'etre au repos strict! Je connais ça, j'ai fait 2 mois à l'hopital avant d'accoucher. Mais si c'est pour ton bébé ça en vaut la peine!! Courage! babythree a raison, tu dois avoir droit à une aide! :arrow: babythree : Pas de chance pour ton loulou! Le pauvre chéri!!!! J'espere qu'il va aller mieux rapidement. :arrow: Kakti : moi aussi ma fille a la tête en haut et le médecin ne m'a rien dit de particulier à part que tout allait bien. Maintenant rdv le 1er juin mais pas d'éccho! j'aime pas les hôpitaux! veus revoir mon gygy! lol. Au moins avec lui j'avais le droit à une petite éccho juste pour le voir 5 min!! snif Je verrai bien ce qu'il va me dire et faire!!! Bonne journée à toutes et bon courage!!!!
leanna22 19 messages
leanna22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:43
Et oui comme tu dit [b:b73ac4739e]leetis[/b:b73ac4739e] c'est horrible, pourtant pour mon fils j'ai fait quelques mois à l'hopital, mais je n'avais pas d'autres enfants, là c à la maison que je suis, c pourtant mieux, mais bon pour enzo (mon fils) c compliqué, il en souffre forcément...; Normalement j'ai droit oui à une aide de la caf, [b:b73ac4739e]babythree[/b:b73ac4739e] tu à raison, mais puisque je suis du genre à pas avoir de chance avec l'administration, bein j'ai mon aide qui me passe sous le nez... En fait j'ai un dossier en caf depuis février qui n'à toujours pas été étudier car grand retard à la caf de nice!!!! pfff il se peux que je ne perçois même pas la prime de naissance avant l'arrivée de la ptite! Je n'en peux plus de les appeler chaque semaines depuis février!! enfin bref, PAS D'AIDE du coup, :evil: :arrow: quinya76 cool , bonne nouvelle, contente que tout aille bien pour la ptite, et puis bien si tu peu partir en vac,... Ca doit etre sympas de faire de la danse :D bébé doit trouvé ça agréable d'être bercer au rythme de la music,... :arrow: Kakti jvois de qu'elle genre de coussin tu parle, oui effectivement ils sont confortable pour etre bien caler dans son lit car c squ'ils utilisent en maison de repos, mais pour allaiter bébé ça rique d'être trop imposant et pas assez modulable.... :arrow: babythree, j'espère vraiment que ton loulou ira mieux, surtout être malade comme ça en pleine chaleur (enfin je sait pas ltemps qu'il fait chez toi) courage... Autrement, bonne idée :D pour le cadeaux avec papa, ça l'aidera surment à oublier qu'il n'à rien pu faire à l'école... :arrow: leetis, j'ai passé mon écho de 22ème sa depuis le 10 mai, il faudra en refaire une le 9 juin pour fignoler car elle ne voulais pas montrer grand chose, c une cachotière :) heureusement on à pu voir le sexe!! Enfin c pas plus mal que j'y retourne comme ça il verrif le col en même temps car la machine est plus fiable que le toucher de la sage femme je pense... bon bein aller je vous laisse je vais regarder quelques ptites choses (en surfant bien sûre) histoire d'avoir l'impression de préparer l'arrivée de ma tite puce... à bientot [/b]
leanna22 19 messages
leanna22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:56
c'est un essaie, je suis pas sûre d'avoir tout compris au sujet de cette réglette, lol [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:1d9a4e8db4]http://www.enceinte.com/reglette-117764.png[/img:1d9a4e8db4][/url]
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 13:55
léanna ta banniere il te faut la metre dans ta signature qui se trouve dans ton profile et cochet tjr joindre ma signature !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 14:01
[quote:0276041ba1="quinya76"]Salut les filles, bon j'ai passé l'écho morpho aujourd'hui. TOUt va bien. Tout est à sa place, pas de malformations détectées. Elle bouge bcp. POur la danse, il m'a dit que si ca me faisait du bien, je pouvais continuer. Je lui ai dit que la chorégraphie était adaptée à ma spécificité. POUr les vacances, il m'a dit que pour le moment, ca ne posait pas de problèmes non plus. Il me verra qq jours avant le départ pour examiner le col et donner l'autorisation finale. COnseil : partir avec la pochette des exams et ne pas hésiter à consulter sur place si besoin. IL a dit qu'à la ROchelle, l'hopital était très bien ;) J'espère qu'on y aura pas recours quand même. Léanna, c'est vrai que ce ne doit pas être drole de le faire louper l'école. C'est formateur pour eux. Enfin, j'espère que ca va s'arranger. C'est vrai que la maternité de la rochelle est très bien, c'est là que j'ai accouché pour ma belette, les locaux ne sont plus tout jeunes (ma grand mère à accouché de mon pere làbas!!!!) mais le materiel et les sages femmes sont très bien!!!! et très bonne destination, je suis amoureuse de cette ville (bon il faut dire que j'y suis née!!!!) j'ai été obligé de m'expatrier en Lorraine pour y suivre mon amoureux mais ce fut un creve coeur!!!!! A bientot[/quote:0276041ba1]
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 15:28
Léanna je te rassure il y a pas que la CAF de Nice qui à du retard, chez moi à Besançon, ils ont 3 mois de retard sur les dossiers ils nous ont dit ! On a des soucis aussi, ils font des erreurs en plus sur les papiers et ça nous pose de gros ennuis, j'ai passé bcp de matinée là-bas et là il faut que j'y retourne, j'ai peur aussi pour la prime ! Mais pour ton aide il faudrait vraiment taper ta gueulante sur place je pense (ou ton mari le fait pour toi) !! c'est pas normal ça !! :evil: Moi j'ai pas encore acheté grand chose pour mon loulou, juste le tour de lit et son doudou et 1 pyjama ! J'ai changé mon landau ce matin, c'est énoooorme la high trek !!! Sinon côté fringues je sais pas trop quoi lui acheter, on sait jamais si il fera très chaud ou si il fera moche !! c'est délicat comme période de l'année ! Vous faites comment vous? si qlq1 peut me conseiller ça m'arrangerait bien !
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 19:33
[quote:0095da1b9e="moi04600"]tu as d preference pr les prenoms? pluto en A en E en I ? plutot francais ou typé ou americain...? felicitation aussi pr ta puce!... snif moi aussi voulait une fille ...[/quote:0095da1b9e] C'est bien un pti mec aussi!! J'avais une tte petite préférence pour mec moi mais au final je suis super contente d'attendre une nénette!! Pour le prénom, ça sera un prénom basque (et oui je suis de ce beau pays :wink: !!!!) par contre ça sera top secret jusqu'à sa sortie...enfin si j'arrive à tenir!! :lol: Sinon j'ai besoin de conseils à propos des nounous : quelles questions faut il poser en particulier? Que faut il regarder en priorité (hygiène et sécurité je pense!!)?? il faut qu'on s'active là je pense!!! :roll: allez bonne soirée à tout le monde Bizz
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 21:20
Salut les filles, oui bébé apprécie la danse. POur ma fille, j'en ai fait pendant 5 mois et demi et aujourd'hui, c'est déjà une grande danseuse :lol: . EN septembre 2012, elle pourra en faire. Là, je fais en plus le spectacle en juin. La prof m'a adaptée la choré. C'est cool. Léanna, si la CAF galère, tu peux aller voir l'assistante sociale de ton secteur et la PMI pour leur demander conseil. Ils peuvent même se déplacer à domicile si tu précises ton état. ils te conseilleront et peut être te trouveront d'autres aides. Il faut que tu prennes contacts avec le centre médico-social le plus proche de chez toi (service du Conseil Général). Petitefleur, as-tu un relais assistante-maternelle (RAM) près de chez toi ? nous il nous avait fourni la liste des ass-mat disponibles et une liste de question. Je dois encore la voir, si ca t'interesse envoie ton mail en MP. APrès c'est surtout une question de feeling. TU vois la maison, comment est est rangée, sécurisée, vivante. Que fais la nourrice dans la journée ? Le RAM propose des activités entre nourrice et ca c'est chouette. Par exemple, demain ma fille va aux poneys. DU coup, elle voit plein d'enfants mais le midi, c'est tranquille chez nounou et la sieste, chacun dans sa chambre.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
missfain10 25 messages
missfain10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 22:59
voila c la premiere foix que je participe a la discution ,j'attend mon premier bebe c une fille jai choisie(Hanna)comme prenon en debut de septembre je vie aus USAje suis a la 26em semaine de grossese je comence a stresser un peut jaimerais bien partager des info avec les nouvelle maman
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 23:14
[quote:c7ea7e349f="missfain10"]voila c la premiere foix que je participe a la discution ,j'attend mon premier bebe c une fille jai choisie(Hanna)comme prenon en debut de septembre je vie aus USAje suis a la 26em semaine de grossese je comence a stresser un peut jaimerais bien partager des info avec les nouvelle maman[/quote:c7ea7e349f] bienvenue à toi ! expose nous tes angoise si on peut t'aider on le fera avec plaisir !! Pour ma part c'est demain l'écho, et je suis tellement impatiente que je n'arrive pas a trouvé le sommeil !! Pourtant plus vite je dort, plus vite la nuit passera !! Je me croirais la veille de noel a attendre le pere noel quand j'était gosse !! Je pensais que pour le second ça serait moin magic mais non !!! bon je vais essayé de dormir un peu quand biz les filles, à demain !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 10:28
Bienvenue missfain! :arrow: Darkpink : comme je te comprend!! j'étais comme ça dimanche soir!!! c'était tellement magique comme moment! tiens nous vite au courant! :arrow: Merci Quinya : non il n'y a pas de RAM ds mon village, c'est la mairie qui m'a fourmi la liste des AM agrées. Je t'envoie mon mail en MP comme tu me l'a proposé, merci!! Sinon, ma luciole se fait discrète ces jours ci (faut dire que je bosse pas donc je suis au repos : elle doit dormir!!) Cet AM : 1er rendez vous avec la sage femme : les choses sérieuses commencent!! Bonne journée à vous! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.