Posté le : 17-05-2011 à 15:19
Bonjour à toutes,
Titibolide, félicitation pour la fille!
Louloute, concernant l'épisio, pour mon premier, j'ai pas eu le choix. Comme il est né avec plus d'un mois d'avance, au moment de l'expulsion, la sage femme m'a dit qu'elle faisait l'épisio pour pas qu'il n'ait à forcer pour sortir (car petit bébé - 2.660 gr).
C'est vrai que j'étais sous péridurale, donc, j'ai rien senti, juste un peu quand elle a recousu, mais sans douleur.
Je n'ai pas eu de soucis pour m'assoir après. Quant à la cicatrisation, je ne pense pas que ce soit mieux ou pire que pour une déchirure 'spontannée'.
Autre chose : au cours de prépa à l'accouchement, on nous a dit que l'épisio était préférable à la déchirure 'naturelle', car pour l'épisio, ils coupent en 'bais' (sur le coté). Par contre, la déchirure se fait souvent 'droite', et si elle va jusqu'à derrière (anus), là il peut y avoir des complications.
Voilà ce que j'ai retenu. Le mieux, c'est qu'il n'y ait rien du tout, que le bébé sorte sans 'dégats collatéraux', ça arrive, mais pas souvent!
Sinon, tout va bien, je sens bébé bouger plusieurs fois par jour, c'est cool. Pour mon premier fils, je l'avais senti très très tard.
Depuis hier, je me suis mise au 'régime', du moins, je fais plus attention à ce que je mange, car je sens que dernièrement, j'ai pas mal pris. (je ne me pèse pas à la maison, on verra vendredi pour la visite!).
J'ai une question bète : j'ai vu qu'il y avait un autre post de septembrettes. Savez-vous pourquoi il y a 2 posts?
Bonne journée à toutes!