Les Mamans de septembre arrivent aux 6eme mois !! (Page 7)

Discussions

Auteur
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 11:09
Coucou les filles! Oh la ça fait un bail que je ne suis pas venue poster mais j'ai tout lu et rien retenu :lol: oui j'ai un cerveau de poisson rouge :oops: félicitations aux filles qui ont eu leurs échos. Moi j'ai refaitemon écho vendredi tout va bien monsieur fait 600g et mesure 30cm mais vraiment car il a mesuré tete coccyx coccyx genoux genoux pieds il est plus grand et plus gros que les autres au meme stade! Il prévoit 3kg500 à la naissance on verra bien pour les autres il ne c'était pas trompé. il m'avait dit pour erwann 3kg/3kg100 il faisait 3kg070 pour raphaël 3kg100 il faisait 3kg120. Sinon mon grand a eu 4 ans dimanche et le petit a 8 mois aujourd'hui et a 1ere dent!!!!! voila je l'ai fait perso désolée
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 11:41
[quote:060a04b80e="louloute1476"]Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien!! Titbolide, reviens vite nous dire ce que c'est!! :lol: Marie, tu devrais peut etre consulter si tes contractions continuent...? :? Audrey, j'espère que tout ira bien coté glycémie! Moi je devais faire la mienne ce matin mais je n'avais pas le forme alors ce sera pour demain matin! Girelle, contente de te revoir parmi nous!! C'est sympa de partager avec nous ton écho, en effet ça devait être émouvant!!! Louloune, félicitations pour cette petite fille! Tu vas pouvoir commencer tes achats et garnir son armoire! :lol: Sinon les filles, petite enquête, pour celles qui ont déjà eu un enfant, avez vous souhaité refuser l'épisio et si oui, est-ce que votre souhait a été respecté? En fait, comme je vous l'ai déjà dis, je n'aurais pas de péridurale, non pas par choix mais obligation, et l'épisio me fait peur, pas seulement pour la douleur sur le coup mais pour les suites aussi... (Risques d'hématomes, cicatrisation, complications éventuelles etc...) Je me suis pas mal renseignée là dessus, et j'ai lu que de nombreuses études prouverait qu'il vaut mieux une déchirure qu'une épisio, et que l'épisio favoriserait même la déchirure puisque la "découpe" peut être agrandie pendant la sortie de bébé... Est ce que certaines d'entre vous comptent insister sur le fait qu'il ne veulent pas d'épisio? :roll: Je pense discuter de tout cela en Juillet avec ma sage femme...[/quote:060a04b80e] coucou les filles !!!! alors moi j'ai deja eu trois enfants :D pour le premier j'ai eu une episio sans qu'on me le dise mais le bebe faisait 4k5 :? ok apres l'episio c'est pas cool tu peux pas t'asseoir mais en meme temps j'ai pas non plus le souvenir que se soit si terrible que ça !!! pour la deuxieme plus grosse et plus grande que le premier ça c'est dechirer tous seule !!! et j'ai trouver ça beaucoup moin cool apres !!! et pour la troisieme qui faisait 5k :shock: c'est passer tous seule lol pas d'episio ni de dechirure !!!! par contre dans l'hopital ou je vais je ne pense pas que l'ont choisi oui non pour l'episio c'est la sage femme qui decide !!!!! mais peu etre que dans ton hosto a toi tu as le droit de choisir !!!! 77Adeline rassure toi pour la memoire je suis pas mieux mdr !!!! gros bisous a toute et a ce soir ou demain!!!!!
titbolide 49 messages
titbolide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 12:57
[quote:a975223d3e="alexia47"]bonsoir les filles jespere que tout le monde vas bien :arrow: TIBOLIDE félicitation pour ta petite fille! je voulais aussi te dir que moi ossi jai un placenta inséré bas j'ai exactemen un placenta prévia posterieur type4 (il recouvre tou mon col) n'angoisse pas trop je sait c'est plus facile a dir qu'a faire. moi sa fait une semaine que je sait et sa me panique un peu beaucoup. [color=red:a975223d3e][b:a975223d3e]ton gygy va surmen te mettre en arret [/b:a975223d3e][/color:a975223d3e]faut que tu te repose beaucoup et tou irra très bien de toute facon il va texpliqué tou sa et puis si il ta dit que c'estai pas grave c'est qu'il ne doi as touché ton col. et ya des chance que ton placenta remonte. et le principale c que bébé va très bien!!!! bonne nuit a toute[/quote:a975223d3e] coucou les filles Merci de ta réponse Tu crois que c'est possible d'être en arret maman au foyer? :D nan c pour rire mais effectivement je ne travail pas mais je fais faire plus attention parce qu'une maman a la maison n'est pas forcement une maman canapé. bise les filles
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 14:33
[quote:63020c0357="titbolide"][quote:63020c0357="alexia47"]bonsoir les filles jespere que tout le monde vas bien :arrow: TIBOLIDE félicitation pour ta petite fille! je voulais aussi te dir que moi ossi jai un placenta inséré bas j'ai exactemen un placenta prévia posterieur type4 (il recouvre tou mon col) n'angoisse pas trop je sait c'est plus facile a dir qu'a faire. moi sa fait une semaine que je sait et sa me panique un peu beaucoup. [color=red:63020c0357][b:63020c0357]ton gygy va surmen te mettre en arret [/b:63020c0357][/color:63020c0357]faut que tu te repose beaucoup et tou irra très bien de toute facon il va texpliqué tou sa et puis si il ta dit que c'estai pas grave c'est qu'il ne doi as touché ton col. et ya des chance que ton placenta remonte. et le principale c que bébé va très bien!!!! bonne nuit a toute[/quote:63020c0357] coucou les filles Merci de ta réponse Tu crois que c'est possible d'être en arret maman au foyer? :D nan c pour rire mais effectivement je ne travail pas mais je fais faire plus attention parce qu'une maman a la maison n'est pas forcement une maman canapé. bise les filles[/quote:63020c0357] héhé moi aussi je suis maman au foyer depuis septembre dernier !!! et je regrette le boulot :? a la maison c'est epuisant le boulot et je ne fais pas canape lol j'ai pas le temps pffff :wink:
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 15:19
Bonjour à toutes, Titibolide, félicitation pour la fille! Louloute, concernant l'épisio, pour mon premier, j'ai pas eu le choix. Comme il est né avec plus d'un mois d'avance, au moment de l'expulsion, la sage femme m'a dit qu'elle faisait l'épisio pour pas qu'il n'ait à forcer pour sortir (car petit bébé - 2.660 gr). C'est vrai que j'étais sous péridurale, donc, j'ai rien senti, juste un peu quand elle a recousu, mais sans douleur. Je n'ai pas eu de soucis pour m'assoir après. Quant à la cicatrisation, je ne pense pas que ce soit mieux ou pire que pour une déchirure 'spontannée'. Autre chose : au cours de prépa à l'accouchement, on nous a dit que l'épisio était préférable à la déchirure 'naturelle', car pour l'épisio, ils coupent en 'bais' (sur le coté). Par contre, la déchirure se fait souvent 'droite', et si elle va jusqu'à derrière (anus), là il peut y avoir des complications. Voilà ce que j'ai retenu. Le mieux, c'est qu'il n'y ait rien du tout, que le bébé sorte sans 'dégats collatéraux', ça arrive, mais pas souvent! Sinon, tout va bien, je sens bébé bouger plusieurs fois par jour, c'est cool. Pour mon premier fils, je l'avais senti très très tard. Depuis hier, je me suis mise au 'régime', du moins, je fais plus attention à ce que je mange, car je sens que dernièrement, j'ai pas mal pris. (je ne me pèse pas à la maison, on verra vendredi pour la visite!). J'ai une question bète : j'ai vu qu'il y avait un autre post de septembrettes. Savez-vous pourquoi il y a 2 posts? Bonne journée à toutes!
zibouzibou 24 messages
zibouzibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 22:04
hello hello :youpi: suis allée chez mon gyné faire l'eccho morpho et tt est OK!!!! bebe suçait son orteille!!!!lol je suis a 23 sa+3j (dpa pour le 11septembre) bebe mesure 27cm tete aux fesses et pese 610+-!!! et pour le prenom ben si pas de changement ce sera " loélia " :yes: vivement le 6juin pour la revoir encore!!!! bizzz a toute! :youpi:
alexia47 56 messages
alexia47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 22:11
bonsoir tout le monde! j'espere que vous avez passez une bonne journée! :arrow: DANY SOPH ET TIBOLIDE je pense meme que c'est un metier :D mais justement fait attention a ne pas trop forcé ne porte pas de chose lourde( du genre porté les pak de lait... ) et justement fai des pose canapé où tu t'alonge car c'est le repo qui te ferra remonté ton placenta. donc fait des pose dans ta journé c'est importan. :wink: j'ai hate d'allé a ma prochaine visite. (c'est pas avant le 7 juin... :( ) pour qu'il me rassure un peu entout cas mon fils bouge dans tout les sense!!! j'adore!!! et sur tout quand son pere lui parle!!! bon j'arret de raconté ma vie!!! :lol: bonne soiré a tout a demain
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 09:02
Coucou les filles Félicitations zibouzibou, beau bébé :D C'est clair que maman au foyer est un boulot à plein temps... Ben dis donc danysoph tu fais de beaux bébés c'est taille 3 mois direct lol. J'espère que vous vous sentez bien, moi je trouve le temps long... J'ai appris qu'il fallait dormir du côté gauche car on a une grosse artère qui passe à droite (c'est ma gygy qui me l'a dit) et ne pas hésiter à se surélever les jambes vous le saviez? Pour ma première grossesse on ne m'a rien dit. Bisous
vdv37 11 messages
vdv37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:03
Bonjour tout le monde, Je me joins à vous. BB3 prévu le 17/09/2011. J'ai dejà un garçon de 7ans et une fille de 3ans. Pour le 3eme on ne voulait pas connaître le sexe mais à l'écho aucun doute possible, on a tout vu, c'est un garçon. Il bouge beaucoup, le papa le sent surtout le soir. C'est vraiment de super moments. Bonne journée à toutes.
titbolide 49 messages
titbolide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:11
[quote:c0a59ef4d8="alexia47"]bonsoir tout le monde! j'espere que vous avez passez une bonne journée! :arrow: DANY SOPH ET TIBOLIDE je pense meme que c'est un metier :D mais justement fait attention a ne pas trop forcé ne porte pas de chose lourde( du genre porté les pak de lait... ) et justement fai des pose canapé où tu t'alonge car c'est le repo qui te ferra remonté ton placenta. donc fait des pose dans ta journé c'est importan. :wink: j'ai hate d'allé a ma prochaine visite. (c'est pas avant le 7 juin... :( ) pour qu'il me rassure un peu entout cas mon fils bouge dans tout les sense!!! j'adore!!! et sur tout quand son pere lui parle!!! bon j'arret de raconté ma vie!!! :lol: bonne soiré a tout a demain[/quote:c0a59ef4d8] Coucou les filles, J'te remercie pour ton soutien et j'espère également que tout ce passera bien pour toi. J'essai de me rassurer car il a dit "un peu bas" donc ça veut peut etre rien dire lol. Ce qui est du repos on va essayer parce que le problème c'est que pour le moment je m'occupe de mon ainée seule. Je dois habiter avec le futur papa que fin juin, Début juillet (et encore tout le mois de juillet il ne sera "pas là" a cause du boulot. Pour le moment j'ai la chance d'avoir mes parents donc comme j'ai toujours fait je monopolise mon père pour faire les courses. Enfin, je sens ma princesse bougé avec ma main c'était long. je suis dans le récap :D :D :D merciiiii bonne journée a vous biseee
sabiv45 11 messages
sabiv45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:00
Bonjour à toutes, :D Je vous rejoins aussi car bb4 prévu pour le 18 septembre et c'est un ptit garçon. Comme ça j'aurais 2 garcons et 2 filles!!!lol Pour ma part les nuits sont courtes aussi, les pire se sont ses envies d'aller aux toilettes toutes les heures quasiment, sinon je me repose dans la journée, je suis en arrêt car je suis assistante maternelle et j'ai des contractions depuis quelques temps donc repos. Bonne journée et à bientôt Bise :wink:
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:08
Coucou les filles! Comment allez vous? Bienvenue a vous vdv37 et sabiv45!! Et félicitations pour ces petits garçons!! Audrey, oui pour le fait de devoir dormir les jambes surrelevées, pour ma part je le fait depuis le troisième mois car bébé est bien bas en fin de journée du coup le matin en général le ventre est bien rebondi!! :D Concernant le fait de dormir sur le côté gauche j'en ai entendu parler , le soucis est qu'a droite il y a l'artère utérine, certains bébé se développent moins bien en fin de grossesse lorsque celle ci est bouché au autre. Du coup je dors du coté gauche quand je dors sur le coté, mais attention, dormir sur le coté+jambes surrelevées = dos en compote!! Zibouzibou, joli prénom!! Félicitation pour ce beau bébé! Elle a l'air très souple aussi la tienne! Merci Girelle et Danysoph pour avoir répondu a ma question :D . En fait concernant l'épisio, il n'existe pas réellement d'hopital ou l'on peut la refuser ou non, du moins pas a ma connaissance. Mais ce qui me dérange c'est qu'a priori, elle pourrait parfois voire souvent être évitée mais les sages femme ont souvent le ciseau facile! A priori on nous "couperait" bien souvent avant même d'avoir vérifié si bébé passait ou non, c'est ça qui me dérange. Ayant de gros problème de sang et le fait que je n'ai droit a aucun anesthesiant justifie aussi ma rétissance. Apès tout on verra bien c'est dans trois bons mois! :wink: Adeline, en effet, ton medecin estime super bien le poids de naissace!!! Sinon j'avais oublié de répondre, on m'avait demandé les horaires des maternelles, il me semble que c'est de 9h a 10h a peu près! Sinon de mon côté j'ai fais le test o'sullivan hier matin, il a duré 2h, c'est pas si terrible que ça finalement, il suffit de boire le produit cul sec et ça passe tout seul! :lol: J'ai mes résultats ce soir, je croise les doigts pour que tout soit bon! Bisous!!!
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:52
coucou les filles jspr que vous allez bien aujourd'hui... moi ca va jai trop mal dans les fesses... j'en peux plus vivement demain que j'en parle a mon gygy et de mon coxys aussi car si je reste appuyé sur la jambe droite quelque min et que je me remet sur mes 2 jambes jai trop mal a gauche pfff la merd! demain echo morpho je me languis de savoir combien il mesure, cb il pese, si tt va bien quoi lol puis c le plaisir de le voir ! jspr aussi qu'il a la machine pr l'echo 3D :-) bisous Pr ce qui est de l'episio c'est sur qu'ils doivent avoir le ciseau facile mais en mm tps ca fait moins mal d'avoir une episio que de se dechiré. je pense qu'il le voit en fonction de la resistance .... ma copine c'est dechiré et c disgracieux car c'est tout tordu alors qu'une episio c net et tt droit bon par contre si tu as pas de peri demande une piqure de morphine en bas car apparement ca fait super mal les points.... voila voila
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 16:09
Re coucou, Bienvenue vdv37 et sabiv45 ouais il y a plein de monde qui nous rejoint :D Merci louloute pour les maternelles bon ben pour moi c'est cuit ça tombe exactement quabd j'amène mon fils chez la nourrice. J'ai aussi fait le test pour le diabète lundi et j'ai les résultats ce soir (mon labo est un peu plus lent :( ) On se tient au courant moi je le sens vraiment mal car pour mon fils j'avais une suspicion bon enfin c'est qu'une question de minutes maintenant. Moi04600 j'espère que tu auras l'écho 3D moi j'ai pas eu droit pffffff je lui demande à la prochaine (le 04 juin) j'ai envie de voir leur visage. Pour mon fils on avait trop bien vu et on trouvait qui ressemblait au papa et quand il est né c'était impressionnant c'était son portrait craché... Bonne fin d'aprem :D
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 16:36
coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !!! Ralala vous savez quoi , je suis de plus en plus impatiente de voir ma pepette naissance dans un peu plus de 3 mois et 2 semaines . Vivement la prime que je termine les achats , en juillet nous devons faire la peinture de la maison , le petit coin bébé dans la chambre et oui c est mieux pour allaiter et les premiers moi je trouve . Vendredi visite chez mon généraliste , et oui la sage femme ma pas rapeler alors que j appel je tombe toujours sur la secretaire qui me dit qu elle est absente . J ai comme meme besoin des prises de sang et voir si j ai pris du poids . Sinon j ai l impression que ma pépette dors pas beaucoup la journée , elle bouge beaucoup . Mais envie de pipi sont tres frequent je trouve des que je bois mdr . Rendez gygy dans 2 semaines et demi un peu pret , le 6 juin dans l apres midi . Nous aurons les nouvelles estimations de nos bébé les filles bientot . Bon allez je vais arreter mon petit roman . Enfaite , je vois qu il y a beaucoup de garcon maintenant desoler pour les petites fautes . J ecris avec le tel . Bisous bisous marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.