Tres inquiete!!

Discussions

Auteur
Message
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 12:51
Aujourdhui dans ma 23 eme sa je sors de mon rdv chez le gygy. Tout va bien au niveau de la grossesse. Mais le medecin na pas aimé mon echo. Il juge le bebe trop petit. Je suis inquiete d autant que l echographe ma dit gros bebe!! La tete est c vrai au 35 eme percentile avec une largeur biparietale au 3 eme percentile en pain de sucre, l abdomene au 75eme percentile et le bebe au 60 eme. Il pese 483g a 22 sa. Le gygy ma donc dit de passer une echo de controle avec un autre echographe dans un mois mais cest long et je ne peu mempecher de penser qu il y a un pb. Pourtant ma premiere pesait le meme poids au meme therme et faisait 4,030 kg a la naissance. Si quelqu un a ete dans le meme cas que moi ou peut me rassurer ou m en dire plus je suis preneuse! Merci!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 13:40
[quote:404f53bd19="Bulette9138"]Aujourdhui dans ma 23 eme sa je sors de mon rdv chez le gygy. Tout va bien au niveau de la grossesse. Mais le medecin na pas aimé mon echo. Il juge le bebe trop petit. Je suis inquiete d autant que l echographe ma dit gros bebe!! La tete est c vrai au 35 eme percentile avec une largeur biparietale au 3 eme percentile en pain de sucre, l abdomene au 75eme percentile et le bebe au 60 eme. Il pese 483g a 22 sa. Le gygy ma donc dit de passer une echo de controle avec un autre echographe dans un mois mais cest long et je ne peu mempecher de penser qu il y a un pb. Pourtant ma premiere pesait le meme poids au meme therme et faisait 4,030 kg a la naissance. Si quelqu un a ete dans le meme cas que moi ou peut me rassurer ou m en dire plus je suis preneuse! Merci!![/quote:404f53bd19] Bonjour, moi à mon echo de 25sa donc deux semaines de plus que toi mon petit bout pesait pratiquement 1kg et 34 cm aujourd'hui je suis à 30sa regarde sur ce site d'aprés ce qu'il disent ton bb et dans les normes, pour moi il est au dessus des courbes on m'a dit de m'entendre à un gros bb. Bonne fin de grossesse http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 14:31
coucou! moi ma fille à 22 SA faisait 410g mais personne ne m'a rien dit.je suis menue et petite ainsi que mon ami. ma fille faisait 2kg500 à la naissance avec 3 semaines d'avance.ma fille ainée faisait dans les memes poids a ce terme. je pense qu'il veux juste s'assurer que tout aille bien mais a mon avis ne t'inquiéte pas trop pour le moment tant que tu n'as pas eu ton echo de controle. redonne nous des nouvelles quand tu auras eu ton echo! bizz
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 22:22
Merci pour vos reponses! J ai relu l ordonnance que ma fait le gygy et il note foetus entre 5 et 10 percentiles alors que l echographe me dit 60 eme percentile donc je pense que je vais appeler l echographe demain pour avoir des renseignements. Biz a toites et encore merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 13:39
Bonjour Attention à ne pas prendre les mesures une par une ou même juste le poids car ce que regarde un gygy c'est oui les mesures mais l'harmonie de tous les organes car certains ont une petite tête d'autre plus grosse.... Donc rassure toi auprès de ton échographe mais attention à ne pas regarder qu'une seule mesure car si au final toutes les mesures sont petites elles sont donc harmonieuse. Il ne faudrait pas j'imagine une tête énorme face à un petit corp enfin c'est un avis perso je ne suis pas doc! De plus si ton BB était petit il aurait du t'arrêter pour que tu puisses te reposer car mon doc m'avait dit si à l'écho votre BB est petit vous devrais vous mettre au repos cela voudrait dire que vous en faites trop. Allez courage
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 06:35
Je suis retourné voir l echographe hier qui est aussi gyneco obstetricien pour discuter du compte rendu. Il ma refait une echo et tout a bien grossit, surtout la tete!! Il maintient que c un gros bebe. De plus il a la tete en bas ce qui n etait pas le cas la semaine derniere et elle est bien ronde!! Tout va donc pour le mieux et je lui fais confiance. Autre nouvelle c est un garcon et papa et moi sommes aux anges nous avons deja une fille!! Encore merci a toutes de votre soutien.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 07:42
[quote:1f1fc3aa7f="Bulette9138"]Je suis retourné voir l echographe hier qui est aussi gyneco obstetricien pour discuter du compte rendu. Il ma refait une echo et tout a bien grossit, surtout la tete!! Il maintient que c un gros bebe. De plus il a la tete en bas ce qui n etait pas le cas la semaine derniere et elle est bien ronde!! Tout va donc pour le mieux et je lui fais confiance. Autre nouvelle c est un garcon et papa et moi sommes aux anges nous avons deja une fille!! Encore merci a toutes de votre soutien.[/quote:1f1fc3aa7f] Bonjour et bien voilà une bonne nouvelle...je te comprends moi la 1ere j'analyse tout et rien :oops: quitte à me faire des frayeurs mais on a déjà un lien si fort avec eux que l'entourage ou les papas ne peuvent pas comprendre. Quoi qu'il en soit prend soin de toi et de ton fils. Avoir les 2 c'est génial. Nous on a le gars depuis 3 ans et là en attente de la poupée on a hâte aussi. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.