Besoin d'aide bcp contractions

Discussions

Auteur
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 21:28
Comme je l'ai deja posté l'éco n'étais pas terrible du coté du col!!! Mais la j'ai de plus en plus de contractions alors que j'essaye de me reposer aujourd'hui j'ai pas bouger mon fils super malade a dormis sur moi toute la journée pourtant ce soir apres l'avoir mis au lit et fait la vaiselle ce qui est basic j'ai beaucoup de contractions et trés douloureuse sa commence a me faire flipper !!!! :roll:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 21:59
[quote:adc7e062f1="felicedesseremamma"]Comme je l'ai deja posté l'éco n'étais pas terrible du coté du col!!! Mais la j'ai de plus en plus de contractions alors que j'essaye de me reposer aujourd'hui j'ai pas bouger mon fils super malade a dormis sur moi toute la journée pourtant ce soir apres l'avoir mis au lit et fait la vaiselle ce qui est basique j'ai beaucoup de contractions et trés douloureuse sa commence a me faire flipper !!!! :roll:[/quote:adc7e062f1] Bonsoir je n'ai pas suivi ton histoire sur un précédent post. J'ai eu ce problème a 6 mois aussi pour le 2èm, bcp de ocntractions col raccourci etc.... tu as pas d'injection et médoc à prendre?? Car pour moi c'était le cas. j'avais pas le droit d'être assise ou debout si ça n'est pour aller aux wc ou douche et quand je me mettais debout c'était avec ceinture de soutien. Si tu est trop inquiète appelle une sage femme, rets pas angoissée !! bpn courage
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 07:30
Pour mon fils ..pareil, j'ai eu le pb à 6 mois. Le col avait bougé et beaucoup de contractions ... J'ai du être hospitalisée sous perf. Il existe des traitement plus efficaces que le spasfon, appelle la maternité et va consulter... Et surtout mot d'ordre, RESTE ALLONGEE! Je dis bien ALLONGEE pas ASSISE ou SEMI ASSISE car sinon ça ne sert à rien bébé appuit sur le col et ça continue à s'ouvrir. Plus de vaisselle ni de ménage. Douche pipi et c'est tout! je sais que ce n'est pas simple mais il en va de la santé de ton futur bébé... Qu'est ce qui est le plus important? le gygy ne t'a pas dit REPOS TOTAL lors de ta dernière consult? :shock:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 08:33
Bonjour ! Entièrement d'accord avec les autres ! Pour ma 1ère aussi c'était repos absolu, allongée et debout juste pour les toilettes et la douche. Avec un enfant devant ça va être compliqué c'est vrai, mais je suis sûre que tu peux y arriver !! courage !! Occupe toi de toi et de ce bébé !!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 08:49
ça c'est clair que c'est pas facile quand il y a deja un loulou mais moi j'ai eu droit a une aide a domicile qui faisait mon ménage et s'occupait un peu de la gosse il faut demander.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 09:02
C'est vrai pour l'aide ménagère, il faut demander. D'ailleurs j'ai même eu les séances de préparation à l'accouchement à domicile sur prescription du médecin. Il ne faut pas hésiter à demander. Tout ce que tu pourras éviter comme taches ou sorties est bon pour ton bébé. Fais toi livrer les courses à domicile et fais les ranger par quelqu'un par exemple. As tu une nounou ou la crêche (l'école) pour le grand?Quelqu'un peut-il s'en occuper à ta place? Par exemple, au début où j'ai eu des contractions et malaises pour cette grossesse, ma nounou a accepté de m'aider et elle est venue chercher mon fils le matin. Papa le récupérait le soir. Comme ça pas obligée de sortir.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 12:24
MERCI BEAUCOUP A TOUTES pour vos reponse !!! En fait il y a un mois gygy ma arreter une semaine pour contractions et il ma dis si sa s'arrete tu reprend sinon stop et mois j'ai voulu reprendre meme si tres fatigué et baisse de tension donc malaise sur malaise au bout de 10 j mon doc ma arreter et c'est vendredi lors de mon éco morpho que l'écographe ma demander si j'étais arreter , si le premier avais étais prématurer ect... Je lui ait demander pourquoi et il ma dis que mon col étais racoursis et "pas terrible " qu'est ce que sa veut dire "pas terrible" il ma dis si tu voit ton gygy dans une semaine c'est bon mais repose toi cette semaine, mais il ne ma pas dis de rester allité!!! donc je me suis reposé mais et contraction qd meme et demain j'ai rendez vous avec gygy j'espère qu'il n'aura oas bouger en une semaine!!!! J'espère qu'il va me dire que c'est pas si grave!!!! Pour mon ptit gars j'ai la creche mais que les matin car je travailler que les matins en plus personnes pour le mener mon homme pourrait le récupérer mais l'aprem? le ménage? Enfin je sais que si il le faut pour mon bb je le ferait mais se sera dur!!! et j'espèe si besoin avoir une aide ménagère :roll:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 12:49
On ne voulait pas te faire paniquer mais juste partager notre expérience. :cry: Quand le col bouge si tôt dans la grossesse.... c'est allitement normalement...car ton bébé risque de naitre trop tôt. Pour mon fils j'ai même du rester plusieurs jours à la maternité pour stopper les contractions et le col avait à peine bougé. Ce qu'il faut c'est éviter de faire travailler ce col donc éviter tout ce qui donne des contractions et les positions verticales qui appuient dessus. Ce que tu peux faire c'est passer un coup de fil à ton gygy dès aujourd'hui pour lui dire ce que t'as dit l'échographiste. Il te dira s'il faut que tu restes allitée ou si c'est bon... :wink:
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 14:08
Je sais bien que vous ne vouliez pas me faire peur et j'ai justement poser la questions car je savais que c'est pas trés bon signe ce que ma dis l'écographe et je voudrait vraiment pas accoucher prématurément vraiment pas deja pour mon er j'ai accouché 3semaine avant et meme si c'est considéré normal je trouvé que c'étais un peu tot!!! aujourd'hui je vais rester tranquille et demain je verrais bien ce qu'il va me dire!!!
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 14:24
juste pour vous donner des nouvelles j'ai vu gygy et je suis trés contente il ma dis que mon col est bien raccoursis mais qu'il n'est pas mou et plutot tonic donc pas de quoi s'inquiéré il ma dis il tiens le cou!!! :wink: Donc bien sur beaucoup de repos mais dans la mesure du raisonnable je peut sortir un peu sans faire trop de voiture (10min par j) et spasfon pour les contractions porter aucun poid ect... ... VOILA c'est pas si grave!!! Merci pour votre soutiens et bon courage a vous!!!
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 18:40
Ne t'inquiète pas les douleurs et contractions dans le bas ventre sont normale a part si elle sont vraiment insupportable ou qu'elles ne passe pas avec du spasfon sinon c'est plutot les contractions et douleurs qui parte d'en haut et qui prennent tout le ventre qui agissent sur le col!!!Tu a un controle dans combien de temps? i vraiment tu te sent pas bien tu peut toujours consulté en urgence!!!
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 10:35
tans mieu pour toirepose toi et profite bien de ses beaux moments !!! Oh moins tu es soulagé!!! Biz et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.