Posté le : 01-03-2011 à 14:28
Bonjour à toutes,
Je n'étais pas venue depuis 15 jours sur le forum, je viens de rattraper mon retard. Je vous donne quelques infos au fil des pages lues :
- pour l'écharpe de portage, je ne saurais dire si elle est fine ou épaisse, je dirais que ça ressemble à un torchon épais (désolée pour l'explication :lol: )
- pour le test Sullivan, je l'ai fait hier, la gynéco m'a prescrit le test Sullivan modifié (ou test de l'OMS) qui se fait en 2h, avec 75g de glucose (et en une seule fois, pas besoin de revenir pour les 3h). Lors de la 1ère grossesse, j'avais pris 50g de glucose avec prise de sang au bout d'une heure. Du coup, je stressais un peu car j'avais un mauvais souvenir des 50 g de glucose (genre sucre liquide épais), là finalement c'était "meilleur" car avec un goût d'orange et moins épais. Après j'ai attendu dans la salle d'attente, j'avais pris qq bouquins et j'ai pu observer toutes les personnes qui allaient et venaient, ça m'a occupé !
- pour le carnet de grossesse, moi, c'est ma gynéco qui me l'a donné, c'est pas vraiment spécial (genre chemise pour mettre tous les examens, brochures d'informations et cahier de notes pour les différents rendez-vous, elle ne l'a jamais remplie...)
- Enfin, pour le diabète, pour pallier le goût du sucre, pendant un régime (avant ma grossesse), je prenais du stevia, c'est un édulcorant naturel qui a un fort pouvoir sucrant, sans les effets néfastes du sucre je crois (il vaut mieux confirmer avec un médecin). En tout cas, je me faisais des gâteaux, des crêpes (régime dukan !) et "sucrais" mes yaourts avec ça (faut en mettre moins que du sucre). Je trouvais ça meilleurs que les autres édulcorants de synthèse. Je m'y suis remise un peu ces derniers jours car j'avais bcp envie de sucré et vu que j'en suis déjà à +10kg pour 5 mois et demi, fo que je fasse gaffe (+22kg pour 1ère grossesse, avec une petite nénette pesant 3kg à la naissance ! j'ai galéré pour les reperdre après, je suis pas très grande, avec une tendance à la gourmandise !).
Voili voulou pour les infos...