Posté le : 14-02-2011 à 13:57
[Salut...
il y a le congé pathologique qui est de 28j calendaires aprés l'accouchement,,, si ton gynéco veut bien te le donner c est toujours ca de gagné! sinon, aprés ton congé mat, tu peux prendre 6 mois de congé parental, mais attention, c est une interruption de contrat de travail (sous réserve d acceptation de ton employeur), et c est uniquement la CAF qui te rémunère, tu peux voir le détail de leurs prestations sur leur site qui est trés bien fait!!!
par contre pour ce qui est du nouvel environnement, ton petit bout d aura pas le temps de capter qu'il a changé de maison si tôt... donc ne stresse pas pour ca, la seule chose pour rassurer un tout petit c est d être présent!!!
bonne continuation et n'hésite pas si je peux t aider...
quote="Opalaaa"]Bonjour,
je vous explique ma situation.
Je suis CPE dans un lycée, fin mars, je vais savoir si je mute ou pas. IL y a de fortes chances qu'on déménage à 500 km d'ici.
Forcément j'accouche mi juin, et forcément le déménagement devra se faire avant mi aout ( je suis en logement de fonction ) ... IL va donc falloir organiser tout ça avec un ptit bout !
On va faire en sorte de le stresser le moins possible et de lui trouver de quoi le rassurer, mais il serait fort étonnant qu'il ne soit pas un poil perturbé qdm !!!
Bref, au départ, je pensais reprendre tout de suite car mon congé s'arrete pile pr ma reprise ( nickel d'un point de vue professionnel ), mais avec tout ce basard, j'hésite, surtt que j'aimerais bien allaiter ... Ce serait ptete plus rassurant, si je restais un peu avec lui pr qu'il se sente en sécurité dans un nouvel envrionnement , mais ds ce cas là comment ca fonctionne pr les congés ? je peux décaler ? je dois l'annoncer qd ??? à qui ??? j'ai un congé en plus pr l'allaitement ???
Mon conjoint est en libéral, il pourra pas se permettre de pas travailler trop lgtps car pas travail = pas de paye ...
Merci de m'aider :-)[/quote]