Posté le : 04-02-2011 à 11:15
2 ème trinome que j'ajoute a la récap : Zaz4210, Trinette et Manuella24 ! Echangez vous par MP vos coordonnées tel mobile, e mail, enfin ce que vous voulez !
Sinon Biniou, je suis tout a fait d'accord pour ce que tu dis par rapport au bébé qui est fait bien protéger par le liquide amnio, ça c'est sur qu'il ne ressent surment pas ces petits chocs, mais toutefois, j'ai étais très très impressionnée, lors de mon écho, gygy m'a complétement expliquer comment fonctionnait le col de l'utérus, il m'a fais une écho endovaginal (donc sonde juste au niveau du col) et il a appuyé mais alors très légerement sur mon ventre, il m'a dit : "vous voyez il faut faire attention car là votre col est très tonique etc, mais en cas de légere fragilité du col ou racourcissement, une pression sur le liquide amniotique entraine une pression important sur le col qui se fragilise encore plus et peu amener a une ouverture prématurée du col !
Alors faites attention les filles, meme si bébé lui est protéger, protégeons notre col qui lui un role essentiel dans toute cette grossesse et surtout pour l'accouchement !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3