Posté le : 02-02-2011 à 14:47
coucou les filles
voila ce que j'ai trouvé sur le congé patho postnatal
http://www.etreenceinte.com/frfr/le-conge-pathologique/a405.html
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/01_les-demarches-administratives-de-la-grossesse.php3#le-conge-pathologique-postnatal
:arrow: mama2anges: j'ai les même douleurs que toi dès que je reste plus de 5mn debout, le ventre se durcit, devient douloureux et reste comme ça jusqu'à ce que je me mette en position allongée. et là, en 5 mn tout va bien!!!
j'ai hâte de revoir gygy le 8 car j'ai déjà fait 2 nuits et franchement je suis naze, il m'en reste encore 2 à faire mais j'ai l'impression que c'est le bout du monde!!!
et oui j'ai plus 20 ans!!!! mdr
:arrow: eleatom: personne n'a le droit de te dire comment nourrir ton enfant!
je vais être longue (comme d'hab!!) mais voilà ;mes 2 expériences
pour bb1, j'ai voulu allaiter mais aucun plaisir, ça me gonflait au plus haut point c'était l'horreur!!! et puis mon dr traitant m'a prescrit le tire lait et là tout allait mieux (sauf l'impression d'être une vache à traire!!) je donnais mon lait (donc déculpabilisation) et je prenais plaisir de le faire au biberon!
pour bb2, je fumais, donc la question ne s'est pas posé mais bizarrement de temps en temps j'aurais aimé le sentir à mon sein!!
pour bb3, je veux essayer l'allaitement, mais à la moindre difficulté je passerais au bib avec tire lait comme pour bb1!
sinon bb1: tout le temps malade, même encore maintenant toujours enrhumé, et asthmatique
bb2: très peu de rhume, et encore maintenant juste 1 fois par an et encore!!!!!
donc sincèrement on dit que le lait maternel est le meilleur mais moi je reste persuadé que ça dépend de la manière dont il est donné!!! ça n'engage que moi bien sûr!!
:arrow: manuelle24: j'ai fait moi même une première liste et c'est papa qui a choisit dedans, ce qui fait que le prénom à été un choix à 2!
encore un conseil mesdames: pensez à enlever tant que vous le pouvez vos bagues!!! en effet certaine d'entre vous vont avoir les doigts boudinés (c'est sexy à souhait!!!) et du coup impossible d'enlever ses bagues!! jusque là pas de soucis mais si on vous prévoit une césarienne en urgence ou pas, il va falloir les enlever et les sf n'hésiteront pas à les couper surtout si c'est en urgence!!! ce serait dommage
moi ça y est ça boudinne donc ma bague à trouvé mon tour de cou comme nouvel habitation!
et je dit très haut et fort pour toutes les futurs maman angoissés, la césarienne en urgence reste quand même très rare alors ne focalisé pas sur ce risque je vous en prie je m'en voudrais!!!!
@+ les filles