Futures mamans de mois de Mai suivez moi

Discussions

Auteur
DORA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 14:48
coucou je suis enceinte de 23 SG et mon DPA est prévu pour le 11 mai si vous étes dans le même cas que moi venez papoter . :D
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:28
Coucou, Moi c'est prévu pour le 27 mai et c'est une fille! j'ai déjà une poupée qui aura 2 ans fin mars. Pour trouver le prénom c'est dur dur mais bon je ne décourage pas!! :wink:
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 08:20
Coucou, DPA prévue pour le 22 mai et c'est une petite fille ce qui est royal puisqu'on a déjà un petit garçon de 2 ans et demi :wink: et aujourd'hui c'est mon premier jour d'arrêt... plus droit à la voiture donc plus de boulot. Mais c'est bien car je commençais à être vraiment fatiguée même si je me sens mal à l'aise vis à vis de mes collègues de les laisser si tôt... Bonne journée à toutes :D
tetedeprune 6 messages
tetedeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 09:28
Bonjour à toutes, Ma DPA est prévue le 17 mai et c'est un petit garçon pour notre 1er enfant. J'ai eu une rhynopharingyte en décembre et de nouveau la semaine dernière (arrêt de travail 5 jours). Depuis hier ça allait mieux et dans la nuit fort mal de gorge : je dois retourner voir mon médecin dans la journée mais pas grand chose à prendre alors je chope tous les virus et microbes, je suis trop faible apparemment.... certaines ont des solutions ?? je sais plus quoi faire ou quoi prendre.... a +
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 09:36
Coucou les filles, Tatoo32 :arrow: tu sais tes collègues tu t'en moque c'est ta santé et celle de ton bébé qui importe!! Moi à ma première j'ai été arrêté à 4 mois et demi de grossesse, je m'en voulais par rapport à mes collègues, mon patron et puis en faite on s'en fou!! Tête de prune :arrow: (il est marrant ton pseudo) :lol: , moi aussi je chope tout ce qui traine, on a peut être de moins bonnes défenses immunitaires :( Step 1304 :arrow: moi je me sens toujours fatigué mais quand même beaucoup moins qu'au début de ma grossesse!! Je deviens de plus en plus grosse et à de plus en plus de mal à me mobiliser. Avez vous trouver les prénoms? Gros bisous à toutes Amélie
tetedeprune 6 messages
tetedeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 09:48
pour mon pseudo j'ai pensé à un des surnoms que me donne mon mari (ca dépend de ma coupe de cheveux, mais c'était plus ancien). :lol: pour les prénoms, rien trouvé pour l'instant .... quelques idées pour un garçon (pas trop commun mais ni tirer par les cheveux...) :idea:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:19
Hello les filles, je m'incruste! Je suis Ophélie ma dpa prévue pour le 21 mai et on attend un petit gars! En ce moment, y a les soldes, et je pense à acheter quelques trucs mais quoi? il y a des vetements pas trop épais quand meme malgré la collection d'hiver. Et même si je sais qu'il faut des bodies, faut il en prévoir quand même des manches longues. Et même pour cette période doit-il porter un bodie en dessous ses vetements de sorties même quand il fait chaud? Avez vous commencé à acheter et quoi? Notamment en puériculture? Et pour celles qui s'arretent plus tot, vous avez raison pas de scrupule (meme si on as toutes une bonne concience professionnelle)! Je travaille dans une grande surface de bricolage "verte"lol au rayon décoration. Et toute la journée debout + la manut + les implantations des nouvelles collections et le rangement, je suis peut souvent assise. Alors mon congé mat' qui débute le 9 avril bah c'est loin! je pense demander un arret pour fin février. Coté prénom, on a des idées mais c'est difficile : Hyan, Kyan, Killian, Arthur, Yonis, Evan, Elouan, trop de "an"! je précise je suis bretonne lol
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:20
merci Steph pour ta réponse. Autant le matériel je m'inquiète pas mais les vetements c'est con mais ça me stress! :oops: Par ce que en ce moment c'est les soldes d'hiver, alors est ce que les bodies ne seront pas trop épais pour cet été? on m'as conseillé de prendre du naissance et du 1 mois pour les bodies. donc manche longue au début alors... Sinon si je veux prendre quelques ensemble pour l'automne hiver je doit prendre quelle taille?
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:50
Steph1304 :arrow: Malo perso j'adore!!!! c'est trop mignon!! Tu sais moi pour ma première en tout j'ai pris 35 kg alors rien ne me fais peur!!lol!! Le seul truc c'est qu'après pour les perdre c'est pas marrant!! Je n'en ai perdu que 20. :oops: A cette période j'avais pris environ 15kg et à ma deuxième grossesse je suis qu'a +3 kg. L'avantage que j'ai c'est que ma première est une fille et qu'elle est née fin mars donc j'ai déjà tout que ce soit vêtements ou puériculture. Je pense racheter quelques bodies quand même. Moi côté prénom j'hésite entre deux Ambre ou Léana. Vous en pensez quoi? Mais bon ca peut encore changer. :wink: Au faite ce serait plus sympa si on s'appelait par nos prénoms, non? Moi c'est Amélie
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 13:08
sTEPH merci pour tes conseil. Ma cousine a un petit garçon qui s'apelle Malo et il est trop mignon et sage! Amélie perso je préfère Léana...biz les filles
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 13:29
Ma première fille s'appelle Laly. Pour ma prise de poids excessive j'ai fais pré éclampsie c'est pour ca!! ne t'inquiète pas mais il faut faire attention!
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 14:39
Ce n'est pas parce que tu prends beaucoup de kilos que tu fais pré éclampsie. Alors pré éclampsie c'est une association de 4 points: oedèmes +++, prise de poids excessives, protéines dans les urines et hypertension. Donc pour ma première j'ai été déclenchée avec 3 semaines d'avances car ce n'est bon ni pour le bébé ni pour la maman. Voili voilou!!
tetedeprune 6 messages
tetedeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 16:38
Me revoilà ...; je vous disais ce matin choper tous les microbes qui trainent : je sors de mon médecin, bingo ! angine rouge.... j'avais pas encore eu çà. Résultat antibio le ROVAMYCINE pendant une semaine. Est-ce que quelqu'un connait ou en a déjà pris ? apparement pas de problème en cours de grossesse mais il faut éviter au cours de l'allaitement. Sinon, je trouve très jolie les 2 prénoms choisies Ambre et Léana sachant que le 1er devient peut être un plus connu que le 2ème ... en tout cas j'en ai déjà entendu mais pas le 2ème...^ Côté poids j'en suis à +6 / +7 kg mais très gourmande... aie aie aie... j'ai dû mal à ne pa grignoter..... voilà j'ai fini pour l'instant, au fait moi c'est stéphanie également !! bises à toutes 8)
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 16:44
Moi ma gyneco ne m'a pas encore prescrit le test O sullivan, est ce normal? ca m'inquiète un peu!!
tetedeprune 6 messages
tetedeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 16:50
test fait vendredi dernier car à la 2nde écho on vu que bébé faisait partie des 10% des plus grands bébés... donc test pour voir si pas de diabète. Mais le test n'est pas obligatoire, si le bébé est "normal" dans le sens où il grandit dans les normes, si pas de diabètes dans ta famille et si tu n'a pas pris trop de poids il est possible et normal qu'on ne te l'ai pas prescrit. Moi, j'attends les résultats mais on pense surtout que c'est génétique vu que son papa pesait presque 4 kilos à la naissance pour 52 cm et fait maintenant 1.85 m / 90 kg (c'est sûr il a pas pris de moi, 1.55 m).. stéph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.