Posté le : 25-01-2011 à 14:14
Après quelques recherches sur internet et une discussion ce matin avec l'infirmière du boulot (the coincidence !), sur la viabilité de nos bébés, voila ce que j'ai trouvé :
[b:add88192d2]Sur Wikipedia [/b:add88192d2]: En France et pour d'autres pays, la limite pratique de viabilité est estimée à 24-25 SA et/ou un poids de naissance d'au moins 500 grammes
[b:add88192d2]Selon l'OMS [/b:add88192d2]: Pour la définir, selon une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'âge gestationnel est un critère nécessaire et suffisant : est prématurée, toute naissance avant le terme de 37 semaines d'aménorrhée (SA) révolues (avant huit mois de grossesse), mais après 22 SA, quel que soit le poids, mais au moins 500 g
[b:add88192d2]Sur un site internet de médecine [/b:add88192d2]: Un enfant né entre la 38ème semaine d'aménorrhée et la 42ème semaine est né à terme. Un enfant est prématuré s'il nait à moins de 37 semaines d'aménorrhée révolue.
Le seuil de viabilité d'un prématuré se situe autour de 22 semaines d'aménorrhée. La prématurité moyenne, la plus fréquente, se situe entre 33 semaines et 37 semaines d'aménorrhée. La grande prématurité, concernant 7000 enfants environ, se situe entre 27 et 33 semaines d'aménorrhée. La très grande prématurité concerne les enfants nés avant 27 semaines d'aménorrhée.
C'est sur, c'est beaucoup mieux pour le bébé de n'être pas né préma (avec toutes les conséquences), mais on peut se rassurer pour la plupart on a passé le seuil de la viabilité, et du coup un peu de stress un peu moins !!! Mais je suis comme vous, je me rassure comme je peux, j'ai pas envie d'accoucher maintenant, et je stresse de pas arrivée à terme !
Beaucoup ont eu une baisse de moral en ce moment, faut vous ressaisir les filles !!! Pensez à votré bébé, et tout l'amour que vous avez pour lui, et que vous pouvez commencer à lui donner en vous caressant le ventre, en lui parlant, en s'occupant de ses petites affaires ...
Après pour celles dont le futur papa ne comprend pas vos difficultés, je ne peux malheureusement pas vous aider. Chez nous, c'est l'inverse, chéri super compréhensif, fait tout à la maison et m'incite à me reposer !
J'ai fait le test O'Sullivan, et je suis à 1,67 !!! Oups ... Le labo me préconise le test des 3h. je vois gygy la semaine prochaine, je verrai ce qu'il en dit ! en attendant, je vais déjà essayé de manger moins de choses sucrées ...
Bisous à toutes !