Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 6eme mois!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:37
bizoune> je ne crois pas que ce soit des[b:3ec3397e56] douleurs ligamentaires[/b:3ec3397e56], car ça me fait une barre en haut du ventre, vers l'estomac, or le bébé est plutôt placé bas selon moi, gygy et mon généraliste! :roll: Par contre, pour mes [b:3ec3397e56]maux de dos[/b:3ec3397e56], je suis allée voir mon généraliste vendredi qui me dit que ce n'est pas une sciatique, mais il m'a grondée: il faut que je prenne du paracétamol car c'est le bébé qui appuie en grossissant; et plus il va grossir, plus il va appuyer... et je risque de bien souffrir à la fin! YOUPI!! nathf> reposes-toi! en dbt de grossesse je [b:3ec3397e56]toussais [/b:3ec3397e56]pas mal aussi, et ça fait bien assez mal au bidou... et malheureusement, ils ne veulent plus donner d'antitussif car la toux est utile!! Pour les [b:3ec3397e56]surnoms[/b:3ec3397e56], dans ma famille, on est les rois, et pour moi ça fait partie du "package"! Au contraire, Chéri ne me donne aucun surnom, il m'appelle "bêtement" isabelle, et je trouve ça triste!! :roll: Ceci dit, j'adore [b:3ec3397e56]Clémence[/b:3ec3397e56] :love: Mais chéri n'aime pas! J'aimerais un prénom long cette fois-ci.... mais je sens qu'on va finir avec un tout court!!! Ce qui est sûr, c'est que ce sera un prénom anglo-saxon ou celte! Bizoune, perso, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec aucun prénom le jour J!! Merci CECILE pour les [b:3ec3397e56]contractions[/b:3ec3397e56]. je verrais ce que me dit gygy mercredi prochain! En attendant, je vais tâcher de bien m'écouter et me calmer -si je peux- qd j'aurais mal! Par contre, j'ai eu droit à pas mal de petites contractions la nuit où j'ai eu ma gastro... je tremblais comme une feuille :roll: Vous avez de la chance: vous avez vos dates de congé mat!!! Voilà mon courrier de la sécu en date du 02/12/2010: "vos dates [...] sont du 29/06/2009 au 29/09/2009"! Oui, oui, vous avez bien lu! Alors là où je suis en colère c'est que 1- la durée ne correspond pas à un congé mat! 2- l'année est totalement erronée!! mais ça, ça peut arriver! 3- même les mois n'ont rien avoir avec ma DPA!! Le gars que j'ai eu au tel me sort "c'est vos dates de votre congé pour votre première grossesse"... "que je reçois 18 mois après :shock: , et vous n'êtes pas bien au courant, car j'ai [b:3ec3397e56]accouché [/b:3ec3397e56]le 29/06 et j'ai cassé mon congé le 31/08/09"!!! Mais dites-moi, ça grouille de [b:3ec3397e56]prof [/b:3ec3397e56]par ici!!!! :mdr: Allez, bon courage à vous les filles!! Je suis ds l'aca de Clermont, et on a 8 semaines de cours: ça va être super long pour les élèves!!! Et pour nous aussi du coup! je stoppe mon roman, et repasse plus tard!! :cop:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
princessita972 142 messages
princessita972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 21:44
Olala deja le 6eme mois !!!! Et le fait d'etre en 2011 jai limpression que sa va saccelerer pour nous les filles :D POur ma part defois quand je suis allonger le bas de mon ventre se durcis et c'est super desagreale . je vous entend parler de contraction et sa me fais un peu peur se mot. besoin de reconfort :oops: est ce vraiment sa et est ce que sa fait mal a ma puce ??? Trop de questionnnn !!!!! Sinon ma puce est tres active , j'e rigole toute seule :D Aller bisous les filles et SVP donner moi des reponse a mes questions, jsuis seule dans ma grossesse et c'est mon premier enfant, jss pas trop rassurer bisous a vos petite Ange :litg: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6c08d338a6]http://www.enceinte.com/reglette-84179.png[/img:6c08d338a6][/url]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 21:46
[quote:7e13b06caf="princessita972"]POur ma part defois quand je suis allonger le bas de mon ventre se durcis et c'est super desagreale . je vous entend parler de contraction et sa me fais un peu peur se mot. besoin de reconfort :oops: est ce vraiment sa et est ce que sa fait mal a ma puce ??? Trop de questionnnn !!!!![/quote:7e13b06caf] [color=blue:7e13b06caf]Si tout ton ventre est dur oui c'est une contraction. Pour ta puce elle ne craint rien ne t'inquiete pas :wink: [/color:7e13b06caf]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 09:16
Bonjour les muguettes, Bonne année à toutes et tout plein de bonheur et de santé pour nous et nos bébés !!! Je ne serai dans le 6ème mois que le 17 janvier, mais puisque le 6eme mois est ouvert, je vous suis !!! Pour nous, c'est une grande semaine bébé : visite du 5ème mois mercredi (non non je ne me suis pas trompée ...), echo morpho jeudi, 1 ere séance d'aquanatalité vendredi, mon homme finit de tapisser la chambre de bébé cette semaine (il a déjà fait 2 murs avec des motifs moutons, il reste donc 2 murs avec du papier uni vert), et samedi nous allons commander les meubles (lit, commode et armoire) !!! [b:6d12e29622]Pour toutes celles qui doivent acheter des meubles, allez faire un tour chez Autour de bébé, c'est le mois du meuble, du coup il y a soit 20% de réduc sur la facture ou 30% de la facture qu'ils te redonnent en bons d'achats ![/b:6d12e29622] Ce week-end, j'ai appris qu'un de meilleur ami allait aussi être papa cette année, mi Juin. Je suis super contente pour eux !!! C'est marrant, l'été dernier, le lendemain de leur mariage, on parlait justement bébé avec eux, et un autre couple, et déjà 2 couples sur les 3 vont connaitre ce bonheur cette année. Maintenant reste plus qu'à espérer que pour le troisième couple, ca vienne également rapidement !!! Dur dur de se motiver pour travailler ce matin !!! En plus, j'ai un gros rhum qui m'a empéché de dormir une bonne partie de la nuit. A plus.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 10:01
Bonjour les filles, tout d'abord bonne année!! J'espère que tout le monde se porte bien! Ici les vacances se sont bien passées, Loan a été adorable, il m'emerveille de jour en jour, les travaux sont pratiquement finis, on aménage le 15 normalement. Et, contre toute attente, je suis ravie d'attendre un 2e garçon, je suis contente d'être mère de garçons, ça va être génial 2 bonhommes, quand je vois comme Loan me rend folle d'amour, je le serais doublement :love: :love: J'ai lu tout mon retard (1 semaine quand même), vous n'avez pas été trop bavardes :wink: Je vous fais de gros bisous! Bonne journée!
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 10:33
coucou les muguettes !! Voila, echo faites !! qu'est ce que sa grandit !!! C'est donc bien un garcon, il pese 623gr, par contre pour mesurer sa taille c'est bien longueur du femur fois 7 ?? D'apres les courbes c'est un grand et beau bébé :love: Le gyneco a recu son appareil pour 3d, mais bébé ne voulait pas se montrer donc on n'a pas vu !! Mais bon tout va bien c'est le principal ! :D
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 10:53
coucou les muguettes ! BONNE ANNEE, elle sera spéciale pour nous et on s'en rappelera toute notre vie .... :D Merci Crumpette pour le poste du 6eme mois !, ca passe vite ... je n'y serais que le 14, mais je vous rejoins déjà :wink: Cette semaine est chargée pour plusieurs d'entre nous d'après ce que je vois : moi ce sera 1er rdv SF ce soir , rdv inscrption crèche demain, echo morpho jeudi à 14h, visite mensuelle lundi prochain .... et je réussis à emmener le papa quasiment partout , sauf la visite mensuelle la semaine prochaine : je suis trop contente car il s'investit vraiment et veut vraiment faire tout ce qu'il peut !! :D Allez, à bientôt les filles !
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 14:25
coucou les filles!! j'espere que tout le monde va bien moi jai la grippe!! donc je reste au lit!! virgre :arrow: comme moi lundi rdv mensuel!! bisous les autres bisous je repasse aprés!!
bebe2enroute22 96 messages
bebe2enroute22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 16:35
[quote:4abe1c719e="bizoune"]coucou les filles et un mois de plus alala ce que j'ai hâte de voir ma puce, en même temps je profite de chaque instant de ma grossesse comme ça sera la dernière Zazibel, tu as raison chaque grossesse est différente (en tout cas pour ma part) et puis mine de rien il y a l'âge aussi c'est des douleurs ligamentaires que tu as? Talissa, bébé2en route : faudra vite nous raconter aussi :wink: j'ai une copine qui a accouché hier soir d'une petite Margaux 51 cm pour 4kg beau bébé :wink: et ma belle sœur vient de me téléphoner elle est enceinte et c'est pour le 20 juillet du coup nos loulous auront pas beaucoup d'écart :youpi: que de bébés cette années!!!!!! pour les prénoms ici aussi on avance pas, même si papa commence à lâcher prise pour sa liste :wink: moi j'aime : Lou, Tess, Candice et lui Clémence, Emma, Léa vous en pensez quoi vous?[/quote:4abe1c719e] COUCOU ALORS PERSO JE PREFERE LEA d'ailleurs ma puce aurait du s'appeler comme ça mais ma belle soeur a prénomé sa fille LEA donc ça ferait un peu bizarre... du coup c'est la cata pour les prénoms! notre puce n'a toujours pas de prénom atitré! nous aimions Lucie mais on me dit ça fait vieux!! et j'ai eu un coup de coeur pour LOUNA mais je n'arrive pas à valider définitivement de prénom pour l'instant...et aucun ne me fait flasher ou alors il est déjà porté par un proche!!! et t'inkiet je vous raconte mon echo morpho dès mercredi soir!! bisou :wink: :wink:
icaro089 40 messages
icaro089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 17:57
coucou les filles, je passe vite fait vous faire un petit coucou? je vois qu'il y a toujours les malades. demain echo morpho a 9h...... enfin!!!!! j'ai hate de savoir si c'est vraiment une petite fille. je reviens demain bisous. [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:a563038ef9]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-01-03,,,,,,jours,01,112,0,2011-05-11,FF66FF.png[/img:a563038ef9][/url] [url=http://www.cooltickers.com/][img:a563038ef9]http://www.cooltickers.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:a563038ef9][img:a563038ef9]http://vig1.cooltickers.com/g04LuEH8pTda9sR.png[/img:a563038ef9][/url]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 18:29
bébé2en route : je préfère Lucie à Léa justement je trouve que ça fait pas vieux comme Léa, un couple d'amis à une tite Lucie elle est a croquer Samra : soignes toi bien en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Mikaetaudrey : félicitation tu vas voir la relation mère fils est génial :wink: Maïlis : super si t'as déception s'est envolée, tu verras la complicité de deux frères c'est extra à voir, les miens sont très complices et très calins l'un vers l'autre je les adooooooooooooooooooooooore mes loulous pour celle que j'ai oublié je suis désolée :oops: mais je vous fais quand même des bisous :wink:
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:13
[quote:8372de0081="zazybel"] Vous avez de la chance: vous avez vos dates de congé mat!!! Voilà mon courrier de la sécu en date du 02/12/2010: "vos dates [...] sont du 29/06/2009 au 29/09/2009"! Oui, oui, vous avez bien lu! Alors là où je suis en colère c'est que 1- la durée ne correspond pas à un congé mat! 2- l'année est totalement erronée!! mais ça, ça peut arriver! 3- même les mois n'ont rien avoir avec ma DPA!! Le gars que j'ai eu au tel me sort "c'est vos dates de votre congé pour votre première grossesse"... "que je reçois 18 mois après :shock: , et vous n'êtes pas bien au courant, car j'ai [b:8372de0081]accouché [/b:8372de0081]le 29/06 et j'ai cassé mon congé le 31/08/09"!!! Mais dites-moi, ça grouille de [b:8372de0081]prof [/b:8372de0081]par ici!!!! :mdr: Allez, bon courage à vous les filles!! Je suis ds l'aca de Clermont, et on a 8 semaines de cours: ça va être super long pour les élèves!!! Et pour nous aussi du coup! je stoppe mon roman, et repasse plus tard!! :cop:[/quote:8372de0081] super la sécu !! mais c bizarre tu n'as pas reçu tes dates de l'inspection académique ou du rectorat ? moi l'inspection me les a envoyées avant les vacances de Noël mais m'a DPA est prévue pour le 1er mai peut être que d'ici la semaine prochaine tu auras des nouvelles et j'espère une régul' de la sécu !! j'en reviens pas !! bon courage pour la reprise moi contente mais journée fatigante faut reprendre le rythme !!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 21:50
aurélie> le rectorat n'est pas au courant! Je ne vois d'ailleurs pas trop comment il pourrait l'être en fait... ai-je oublier une démarche? Mais, je suis à part: non titulaire, non contractualisée: je suis suppléante (maître auxiliaire)! Donc, le plus fabuleux, c'est que pdt mon congé je vais être payé par la secu ET le rectorat... que je devrais forcément rembourser en fin d'année civile :roll: Super pratique non? Oui, la reprise est un peu violente! C'est surtout le réveil en fait!! tu fais quelles classes? Perso, j'ai une classe de collège, le reste c'est du lycée pro; prof d'anglais!! :youpi: On va avoir des échos morpho cette semaine!!! Trop trop hâte de lire vos compte-rendus!!!! (et de voir si d'autres vont vouloir garder le secret du sexe!!) => comme je disais à chéri, ce qui me dérange c'est que les gens pensent qu'on veut une fille, et qu'on risque d'être déçus si c'est un garçon (or je m'en moque réellement!!). Par exemple, mon BP qui me souhaite la bonne année: "et en espérant que ce soit une fille"... "ha bon pourquoi? Et un bébé en pleine forme, ça vous intéresse pas?"! En tout cas, je crois que c'est plus dur pour les autres de ne pas savoir: je suis ultra curieuse, et j'adore savoir ce qui se cache dans vos bidous :love: Entre [b:780782f9a2]Léa [/b:780782f9a2]et [b:780782f9a2]Lucie[/b:780782f9a2], je préfère Lucie aussi ;) pour la même raison: il y a bcp de Léa!! (et ceci dit, Léa est aussi un prénom "ancien" ;) ). [b:780782f9a2]Louna[/b:780782f9a2], c'est mimi aussi! Dans le même genre, tu as [b:780782f9a2]Lou-Ann[/b:780782f9a2] (orthographe?), [b:780782f9a2]Léanne[/b:780782f9a2] micjetaudrey> tu confirmes la taille = fémur x7??? (pour que je calcules!!) YES: je viens de comparer mon poids pour grossesse N°1, et celle-ci: je suis au même stade! Je suis plutôt contente!! (mais les ferrerro vont entamer mes bonnes résolutions!!! :siffle: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest194509
31 messages
Guest194509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 22:08
Bonne Année a toute les muguettes un très beau bébé pour toutes et surtout en bonne santé Pour moi tous va bien deuxième écho effectuer et tous va bien bébé pèse environ 500g et mesure a peu près 25 cm il est en pleine forme je le sens bien gigoter nuit et jour mais c'est telement plaisant... pour nous se sera la surprise du sexe voili voilou petit rajout au recap moi 25 ans lui 27 et BB1 Lola 2ans et demi encore bonne année à toutes ainsi qu'a vos familles
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 22:49
[quote="zazybel"]aurélie> le rectorat n'est pas au courant! Je ne vois d'ailleurs pas trop comment il pourrait l'être en fait... ai-je oublier une démarche? Mais, je suis à part: non titulaire, non contractualisée: je suis suppléante (maître auxiliaire)! Donc, le plus fabuleux, c'est que pdt mon congé je vais être payé par la secu ET le rectorat... que je devrais forcément rembourser en fin d'année civile :roll: Super pratique non? Oui, la reprise est un peu violente! C'est surtout le réveil en fait!! tu fais quelles classes? Perso, j'ai une classe de collège, le reste c'est du lycée pro; prof d'anglais!! Zazybel :arrow: m^me si tu n'es que remplaçante tu as un contrat, tu es en remplacement à l'année ? tu devrais peut être te renseigner auprès du rectorat je ne suis pas au courant pour les démarches dans le 2nd degre moi je suis en maternelle et j'ai envoyé à l'inspection académique un certificat médical attestant de ma grossesse et ma date d'accouchement signé de mon gynéco ensuite c eux qui m'ont renvoyée les docs officiels ! tes établissements seront bien obligés de te déclarer en congé mat' pour avoir une remplaçante de la remplaçante lol mickeyetaudrey :arrow: ca m'intéresse aussi le fémur x 7 car à mon écho je n'ai eu que le poids 488g à 22SA et le fémur 3.8cm donc il evait faire il y a 15j env 26cm ca serait plausible !! Nath25 merci de l'info pour les meubles j'irai faire un tour!! bonne nuit lol !! :arrow: :arrow: :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.