Posté le : 15-01-2011 à 09:02
Coucou les nénettes!!
J'ai tout lu, mais tout oublié!
Je vais donc sans doute pas laissé un tit mot à chacune, désolée par avance!
Jeudi, j'ai eu mon[b:f07325787f] RDV s-f[/b:f07325787f] pour les cours de prépa.
Je lui ai expliqué que ma seule "appréhension" pour cette grossesse, c'est MON [b:f07325787f]accouchement[/b:f07325787f]! Et oui, j'ai déjà une idée bien arrêté de comment je voudrais qu'il se déroule, et malheureusement, c'est le genre de chose qu'on ne maîtrise pas! Je rêve très régulièrement que j'accouche à la maison, et ça a plutôt tendance à me stresser. Comme pour N°1 je suis arrivée à la mat à 7cm, puis 9cm 5 min plus tard sans ressentir aucune douleur, je doute de ma capacité à me rendre compte que je suis en train d'accoucher.... et d'un autre côté, je ne voudrais pas passer des heures à la mater pour le travail: plus je reste à la maison, et mieux c'est pour moi :roll: (non non, je ne suis pas compliquée!)
Je lui ai également demandé à partir de quand je pouvais [b:f07325787f]rentrer à la maison[/b:f07325787f], et comme nous vivons dans le trou du *** du monde, l'[b:f07325787f]HAD [/b:f07325787f]n'existe pas! Alors que ma mater qui se trouve dans un autre département (42), le propose; ma s-f qui est dans mon département (43) ne peut pas le faire! Je suis donc "obligée" de rester au moins 72h pour que mon bébé ai la visite du pédiatre et son test de guthrie! Sinon, je peux rentrer à J+1 mais je serais obligée de redescendre à la mater pour la visite pédiatre + test guthrie :roll: J'en suis enchantée! (mais là, une grosse discussion avec Chéri s'annonce!)
Sinon, pour les prépas, elle me propose: piscine ou sophro ou classique! Je suis bien tentée par la piscine, mais comme elle vient tout juste de terminer sa formation, elle n'a qu'une maman que ça intéresse et elle accouche le un mois avant moi... Sinon, je prendrais sophro, faut bien essayer de nouvelles choses :wink:
allez, bisous les filles et vos gros bidons!!! J'ai fait rire chéri hier en lui disant: "ça y est: mon ventre a dépassé mes nénés"!!! :mdr:
fafa> COOL pour ton test O'Sullivan. et :top: pour ton bibou!
samra> repose toi au possible! t'as personne pour te donner un coup de main pour le déménagement! En tout cas, bonne nouvelle pour ce logement plus grand! Tu l'as trouvé facilement?
nathf> pareil, pour les achats puériculture, il y a de grande chance pour qu'on achète pas grand chose voir rien... juste qq pyj pour dire que bébé a eu SES pyjamas! (sauf si je craque dur un truc... style un hamac bébé... mais ma raison va me dire que ça coûte ultra cher pour y mettre bébé juste 6 mois! )
alea> repose toi au max!! C'est clair que le stress joue beaucoup. Mais parles-en à ton bébé, tu verras, il réagira, il te rassurera.
princessita> Youhou les achats bébé!!!!! Fais aussi un tour sur ebay, tu peux avoir des gros lots d'habits, et pour pas cher! :wink: Cool pour ta poussette!!
mimidou> je te pose une question indiscrète, mais si tu ne me réponds pas, je ne le prends pas mal; pourquoi es-tu chez ta mère? Pas trop dur la colloc??
bizoune> prends soin de toi, et reposes toi! C'est impecc si chéri assure!
masca> on avait acheté 95% des habits d'occaz, et nous n'avons jamais eu de surprise! Nous choisissions les lots (ça réduit les FDP), et nous avons habillé notre fils pour moins de 100€ pour environ 12 mois! (dernièrement, j'ai acheté un lot de 24 mois pour 30€, avec dedans un anorak, qui a lui seul me paie le lot entier!)
talissa> nous avons juste acheté le lit pour notre loulou :wink: On voulait vraiment un lit tout bête pas trop cher. la table à langer est du fait-maison :wink:
et ben voilà, moi qui ne voulais pas faire de roman, c'est encore raté!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires