Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 6eme mois!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 11:03
coucou les muguettes, Bon je sais et j'ai honte de moi :oops: :oops: d'avoir delaisser le fofo comme ça mais bon ça été dur de se remettre dans le bain aprés l'hospitalisation de Lenny!!!!!!!!!!!!!!! Bref, je reviens parmis vous :wink: si vs êtes toujours ok !!!!!!! pr répondre aux différentes questions: - pas d'écoulement aux niveau des seins mais juste un tt pti peu sur les tétouille :lol: - pour la poussette moi ça sera une double car avec trois loulous de moins de trois ans :? ça va être dur si je pouvais me faire greffer un troisiéme bras MDR :lol: :mdr: je le ferai bref ça sera la phil&teds :wink: (vs connaisez????) -pour le poids j'en suis a + 4 kg :x :? mais sachant que j'avais perdu 5kg pdt l'hospitalisation de lenny du coup ça va :wink: pour ce qui est de mon petit loulou il pése 644g et mesure 30,8CM et se porte à merveille il nous faisait des petits coucou et l'echographe était SUPER :top: elle ns a tt expliquer. Elle pense qu'il fera entre 3kg500 et 4KG mais elle a dit "il sera grand se bout de chou" alors on verra à la prochaine écho du 3 MARS ;) :youpi: ns avons trouvé le prénom pour notre petit loulou!!!!!!!!!!!!! bon je vs laisse il faut que j'aille faire a manger karine, samra, fafa, gros bisous les filles
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:48
Bon retour parmi nous Kari !!!! J'espère que ton petit lenny va mieux et qu'il vit désormais sereinement sa vie de petit garçon . De mon côté, ma petite puce me donne plein de petits coups ce matin, elle est mignonne, elle me rassure après m'avoir inquiétee hier soir en étant très calme (elle devait dormir la grosse marmotte, si elle est comme sa maman !!!) Ah là là, les gens c'est dingue ce qu'ils sont betes dès fois !!!! Vendredi dernier, je discute avec une collègue, et je lui annonce que nous attendons une fille. Et là elle me sort : "Ah c'est une super bonne nouvelle, je suis super contente pour vous, enfin surtout pour toi Nathalie, tu dois être aux anges !!! ". Et moi " bah écoutes, je voulais un garçon, mais finalement une fille, en bonne santé, c'est tout aussi bien ..." A sa place, je me serai arrêtée là, mais non elle continue " de toutes facons, les filles c'est mieux, c'est toujours plus proches de leur maman, tandis que les garçons c'est tout te temps parti dans la famille de leur copine ". Sauf que dans notre cas, c'est tout le contraire, on voit plus mes beaux-parents que les miens, j'ai toujours voulu qu'il y ait une certaine distance (en kilomètres) entre chez moi et chez eux pour qu'ils ne débarquent pas à l'improviste, et quand on y va passer le week-end, j'en suis ravie, mais je ne supporte pas d'y être trop souvent ou trop longtemps ... Et auj, une autre collègue me refait le coup " une fille, tu dois être super contente " !!! Du coup, je dis plus rien, juste oui oui c'est super !!!! Heureusement, que je ne suis pas effondrée que cela soit une fille et que je le prenne très bien (je ne pensais pas que je le prendrai bien !), parce que sinon ces gens, qui prétendent connaître mes envies et mes joies, me feraientt culpabiliser .... Moidu27 : nous aussi au début, on était très parti sur la trio living. on la trouve très bien, mais comme citadine. J'étais mois aussi très à fond pour le choix face route ou parents. Mais après renseignements, on s'est rendu compte qu'il valait mieux une trois roues pour nous (on vit à la campagne, et on aime bien se balader dans les petits chemins). Donc finalement, on a choisi la trio 3s (toujours de chez Chicco), par contre elle n'a pas le choix face route ou parents, mais finalement cela ne gene pas tant que ça car : - dans la nacelle et le cosy, notre fille sera face à nous - dans le hamac, elle sera face à la route, et elle sera plus grande, donc on en aura moins besoin de la "surveiller". Pour nous, pour la poussette, on voulait absolument une trio, car on voulait le landau/nacelle. En effet, on sait qu'après sa naissance, on aura pas mal d'aller - retours à faire chez mes parents pour organiser notre maraige, donc hors question que bébé ne soit pas à l'aise et en bonne position pour dormir dans la voiture !!! On ne trouvait pas la trio 3s (donc3 roues) en magasin par chez nous, du coup on l'a trouvé d'ocassion en super état (nos familles à qui on l'a montré, croyaient qu'elle était neuve) : le trio, la chancellière, la base pour la voiture (pour le cosy), l'habit pluie, couleur neutre (rouge et gris foncé) étincellant, le tout pour 250 euros !!!! En plus, le couple qui la vendait habitant à 25 km de chez nous, donc ca nous coutait rien d'aller la voir ... Sinon pour le sondage : je suis d'origine Bourguignonne (chalon sur saone), mais maintenant je vis dans le Doubs près de Montbéliard. Et entre temps, j'ai vécu en Normandie (Pont-Audemer), en Alsace (Saint Louis) et dans l'Ain (Oyonnax) J'ai commencé vendredi les cours d'aquanatalité, et j'ai bien aimé !!! Je continue donc. On fait des exercices de petite gym (pour se maintenir en forme et pour faire bouger le bassin), de respiration, et de relaxation. c'etait bien agréable . Et samedi, nous avons commandé la chambre (lit, commode et amoire) pour notre fille. On a hate de la recevoir et de la monter dans sa belle chambre : 2 murs papier peint blanc cassé avec des moutons et des canards, et 2 murs papier peint vert (on y mettra aussi la frise moutons). Bisous à toutes, et dsl pour la longueur !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 11:58
Coucou les filles!! Comment ça va? Nath, c'est vrai que c'est pénible les gens qui pensent à notre place! Moi avant que je sache le sexe, c'est dingue tous les gens qui disaient "ah ben on te souhaite la fille" ou alors "faut que ce soit une fille". Pour moi y'a que les parents qui peuvent avoir une "préférence" pour un sexe c'est fou ça, comme si on pouvait pas avoir envie du même sexe! D'ailleurs, je suis contente, j'ai eu de bonnes réactions autour de moi quand j'ai dit que c'était un garçon, les gens disaient que c'était bien 2 frères, d'avoir des garçons... Même s'ils ne le pensent pas (car je m'en fous), mais au moins la journée où j'ai eu du mal à me dire que c'était un garçon, ça me réconfortait. Maintenant, je suis très contente d'en avoir un 2e à nouveau. Nath, moi je trouve que c'est vrai, les garçons ça va plus facilement dans la belle-famille :cryout: C'est vrai, une femme est souvent plus proche de sa mère, de ses parents, alors le mari suit :lol: Enfin après ça dépend, nous on voit presque autant les siens que les miens, mais on va plus facilement chez les miens, on y a "vécu" quelques temps d'ailleurs. Sinon vous parliez poussettes, nous on a la trio enjoy de chicco et la high treck juste poussette car je voulais une "tout terrain" mais bon on s'en servira pas trop au début, car je compte utiliser seulement l'écharpe, et Loan marchera à côté, ou poussette si longue ballade. Bon, J-5 avant l'emménagement, hier j'ai passé la journée à nettoyer une partie de la maison, il faut encore finir de peindre, ranger et nettoyer... Bizzz à toutes!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:59
les papeirs peint qu'on a choisi pour la chambre de notre puce : (enfin si j'y arrive ...) http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/11543-papier-peint-follichon-le-mouton-coloris-beige-creme-det-photo-rama-image,db9853b632fb1891ae874a1c24481d90.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10796-papier-peint-funny-coloris-vert-anis-det-1-photo-rama-image,4bc9fb4c1c045e04043a86934bd137bc.jpg.html
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 12:00
Coucou les filles !! Alors pour le sondage j'habite à 12 km d'Evreux, en Haute Normandie, à la campagne. Pour l'instant les pertes de lait j'ai pas ! ouf :wink: Merci pour vos infos sur les poussettes, je sais pas trop quand on va s'en occuper....là je trouve que c'est tôt mais pas tant que ça..... en même temps la chambre n'est pas faite non plus.... bon normalement les soldes devraient accélérer les choses !!! Sinon que pensez-vous du prénom Achille ? nous on aime vraiment bien mais ça nous fait un peu peur qd même, le côté "chi.." de plus le nom de famille finit par "cier"..... bon sinon on pense à Maxime, Thomas, Vadim, qu'en pensez-vous ??? Bonne journée !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:07
Perso, ça ne me choque pas du tout avec la terminaison -cier du nom de famille, supposons que ce soit "mercier", ça ferait achille mercier, enfin vraiment ça ne me choque pas. Après, ce n'est pas vraiment mon goût, mais les goûts et les couleurs... J'aime beaucoup Maxime, et Thomas. Moi j'aurais voulu Clément, mais mon chéri n'aime pas :twisted:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 15:46
coucou les filles contente que tout se passe bien [b:d9b95dbc07]samra et kari[/b:d9b95dbc07] bon retour! bisous à toutes :D
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 16:19
coucou les filles ! Pour le sondage je suis du Nord, de Cambrai. Ici tout vas bien, j'ai l'empression de sentir le poids de bébé de plus en plus :) et il remu bien quand il s'y met :D Coté prenom, nous se sera Louis, on a toujours aimer et on a pas demordu. Sinon j'aime beaucoup Achille, et Vadim, une amie a appelé son fils Wladim, c'est un peu ressemblant, c'est Polonais, sa fille c'est Anoucka (au cas ou pour quelques idées) Questions achats les soldes vont aussi accelerer les choses de moncoté, pour le moment, nous avons la poussette et des vetements ! Bisous a toutes bonne fin d'aprem
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 16:34
6ème mois pour moi aujourd'hui :D :youpi: :youpi: Ça passe hyper vite je trouve!! Quand je me dis que dans 3 mois, je peux accoucher et que dans 4 mois, j'aurais surement accouché :shock: Ouahouuuuu!! Vivement :D J'ai tellement hâte de le serrer dans mes bras ce petit choupinou d'amour!! En ce moment, je suis un peu + stressé! J'ai peur de le perdre :? C'est un bébé assez actif, qui gigote pas mal alors dès, qu'il se repose (bin oui faut bien quand même :lol: ), je stresse de ne pas le sentir bouger! Je m'inquiète sans cesse!!! C'est dingue!! Ça me rend malade :( Ça me soule d'être comme ça! Alors vivement que je le serre dans mes bras :wink: Sinon, on a commencé un peu les achats pour bébé (surtout des vêtements) et on va commander le + gros le mois prochain (nacelle, balacelle,...). On a commandé aussi la chambre de "grand" pour notre fils et il est tout content :D Il donne son lit (qu'on va re-transformer en lit bébé à barreaux) à son petit frère et il est tout fier :love: Un amour cet enfant :D Sinon, ça va!! Je suis active +++ (je n'arrête pas) et faudrait que je me calme un peu car les contractions me rappellent à l'ordre mais le temps passe tellement vite que j'ai l'impression que je n'arriverais pas à tout faire avant que bébé arrive :lol: Bon je vous laisse les filles Pleins de bisous
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 17:27
salut les filles! pour le sondage, j'habite à turku en finlande, sinon mes parents sont en region parisienne. pour le lait y a des goutellettes qui apparaissent quand j'appuie sur le teton, mais c'est tout pour le moment. au niveau des contractions, ça continu, j'en ai vraiment beaucoup je trouve, ça ne s'arrete pas meme sans faire trop d'activités. le matin je me reveille et hop contraction. par moment, je dois en avoir toutes les 5 min..... mais bon j'ai vu une gygy la semaine derniere et elle a dit que mon col etait ok. bébé bouge beaucoup, et c'est vrai que les jours où il est plus calme j'aime pas ça, mais je me dis que c'est normal, il se repose un peu de ses folles cabrioles. sinon je sais pas vous mais les conseils des gens en ce moment me gonflent! entre les "tu devrai te reposer" ou "tu devrai marcher un peu plus" ou" tu devrai manger ci ou ça" et "pourquoi tu fais pas comme ça"... je commence à craquer! c'est ma grossesse non?!! enfin je me dis qu'entre ma mere et ma belle-mere et bien je n'ai pas fini... pour le poid, vu que je sais pas exactement mon poid de depart, je pense avoir pris environ 5 kg, et les fetent n'arrangent rien... gros bisous à toutes :cop:
Guest657841
78 messages
Guest657841
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 18:34
pour le sondage j'habite a sainte sigolene en auvergne haute loire a 1/2 heure de st etienne merci pour les réponses
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 18:44
[quote:c0ae8a6c1b="LAURE43G"]pour le sondage j'habite a sainte sigolene en auvergne haute loire a 1/2 heure de st etienne merci pour les réponses[/quote:c0ae8a6c1b] haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! on habite à 15min!!!! :mdr: :mdr: :mdr: suis sur Strol!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 20:59
Je reviens après avoir manger (hummm j'ai pensé à vous: une pizza home-made avec ma pâte à pain et mon coulis de tomate! et quelques tranches de chèvres sur le top!) nath> pour la [b:f3a9c3eab3]poussette[/b:f3a9c3eab3]: BRAVO! Suis contente que vous ayez trouvé celle que vous vouliez. Pour la [b:f3a9c3eab3]nacelle[/b:f3a9c3eab3], nous ne savions pas qu'elle existait, et finalement, on en est super content: la matrix Cup de Jané> nacelle ET cosy: tu as plusieurs positions au choix. elle nous sert de transat chez les gens, et on l'utilise soit en cosy, soit en nacelle pour que bébé soit bien installé (et en un tour de main, j'ai l'un ou l'autre: donc si je suis chez mes parents, et que je veux partir avec ma sœur et ses loulous: hop, je change la nacelle en cosy, et on rentre tous dans l'auto!). Côté négatif: bb est bien arnaché dedans (puisque c'est un cosy, donc ceinture 5 points) et contrairement à une nacelle classique, c'est p-ê moins confortable, sachant que nous l'avons utilisé comme lit pdt ses 2 premiers mois). :love: le vert de ta [b:f3a9c3eab3]tapisserie[/b:f3a9c3eab3]!!! Suis fan!! Un peu moins des pts canards, mais c'est perso: veux pas de tapisserie "bébé" pour tout refaire ds qq années! (question d'économies et de pratique chez moi :smile:) alea> +1 pour les "[b:f3a9c3eab3]commentaires[/b:f3a9c3eab3]" des uns et des autres! Même si pour certains, je ne le prends vraiment pas mal, d'autres m'agacent par dessus tout (et le pire du moment c'est "faut manger pour deux tu sais!" -et alors? Je ne dois pas devenir obèse pour autant, non?). Perso, j'ai une BM en or (en dehors des ptes réflexions, qu'il ne faut mais alors vraiment pas mal prendre, car c'est pasd it pour être méchant!!), et ne me fera jamais de réflexions sur comment je dois faire les choses. Mes parents sont aussi très respectueux. Si on leur demande, ils sont tout content de nous donner leur avis, mais ça en reste là! :gr: les gens qui nous souhaite une fille sous prétexte qu'on a un tit mec!! A commencer par mon BP! Ca a le don de me mettre en rogne ça!! Et si tout simplement on était content que bébé soit en pleine forme??? C'est pas imaginable ça?? Maïlis> :love: j'adore aussi [b:f3a9c3eab3]Clément[/b:f3a9c3eab3]... mais comme toi, Chéri ne veut pas! Et l'autre jour, il me sort: "j'espère vraiment que c'est pas un garçon, car vu la liste, y'a rien qui me plaît!" Ca promet donc :roll: Kari> ça fait SUPER plaisir de te relire!!! Tu as intérêt à te rempapilloter comme on dit chez nous (i-e: mange et prends des kilos!!! faut affronter!) Pour ce qui est des garçons et / ou filles qui vont plus ds telle ou telle famille: chez nous, c'est mitigé, et je dirais qu'on est plus chez mes BP, et ma BM appelle au moins 1x par jours :siffle: (ceci dit, je vois souvent mon papa à l'école!). Au début de notre relation, on était souvent chez mes parents, puis on était plus chez ses parents... ça dépend des couples, de chacun aussi! Je ne suis pas ultra proche de ma maman (je parle du côté fusionnel qu'il peut y avoir), c'est plutôt avec ma sœur qu'elles partagent ça! Bizoune> une auvergnate!!!! (bon Ok, une expat!!, mais auvergnate qd même!) Je dois monter à Clermont le 1fev pour mon concours! Bon courage pour les chambres! pfff, me fais vraiment du souci pour mon RDV du ° mois, car pas mal de monde à l'école m'a trouvée "une petite mine" et me disent de "me reposer"... je dois vraiment avoir une sale tête!! J'espère que crevette va bien! Je m'arrête là!! (faudrait voir à diminuer mes post moi... suis bien trop bavarde!!! Mais 1 000 choses à vous dire aussi, c'est pas facile hein?!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 22:45
coucou les muguettes! Tt d'abord une très bonne année à vous toutes!!! (et oui on est dans l'année de nos futurs loupios) désolée j'ai qq jours de retard pour vous souhaiter tous mes voeux mais a ce qui parait on a tt le mois de janvier hein? :oops: ca fait un ti moment que je ne suis pas passée mais je vous lis tt les jours pour me tenir au jus car 2 jours d'absence et ca y est j'suis perdue. je n'arrive pas a tt retenir, veuillez m'en excuser :wink: je vois que dans l'ensemble tt le monde va bien. et félicitations à toutes pour vos bb fille ou bb garcon. ca y est moi j'ai commencé mon 4eme mois de grossesse et pour ce premier jour , perte de liquide au bout des seins. ca avait été déja le cas pour mon 1er mais a partir du 5eme mois. Pour ce qui est du poids tjs à -4,5 kg et tjs pas de ventre. on ne voit rien (bon d'accord j'ai un peu trop de poids dc il doit etre un peu perdu dans mes bourrelets!) J'ai qq douleurs dans le bas du ventre( pics qui lancent dans le vagin?) est ce que vous l'a deja fait? est ce des contractions? mon bb va bien, j'ai fait le tri test et le resultat est bon 1/1581. je suis rassurée de ce coté là. je commence juste à le sentir de temps en temps mais j'ai hate que ce soit plus régulier. J'ai mon echo morpho le 15 février et j'ai trop hate de connaitre le sexe pour commencer mes achats. je suis a 17SA. qui a connu le sexe avant les 22 SA? allez j'arrete mon blablablabla........( je papote car je vois mon mari seulement le soir qd je rentre à 19h30 et il s'endort comme une mouche à 21h00: bon d'accord il se leve à 5h00 du mat, je compatie) je vous souhaite une bonne nuit et vous fait de gros bisous a voud et vos bidous.
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 08:45
hello ! moidu27 :arrow: alors finalement on a acheté la poussette chicco trio living avec la nacelle + cosi + poussette + habillage pluie + base cosi + sac à langer, le tout en promo car coloris de l'année denrière. On est content : elle est légère, tout est réversible face et dos route et tout est facilement montable ou démontable (même sans expérience "poussette" on a tout compris ... :wink: après on verra à l'usage,... et puis on veut que ca fasse aussi pour un BB2 un jour, c'est pour ça qu'on a pris neuf. Pour le sondage, moi j'habite dans l'Isère à Voiron. Sinon, au boulot, je suis en train de recruter ma remplacante, comme ça dés qu'elle commencera (a priori debut février) j'aurais plus ce soucis du boulot et au cas où je doive être arrétée plus tôt (je fais 160 kh aller-retour domicile-travail...), j'aurais pas de pb d'être dérangée tout le temps... Allez je vous laisse Bonne journée !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.