Posté le : 04-01-2011 à 13:42
Coucou les filles!
No stress pour les contractions, j'ai "gaché" une partie de ma 1ère grossesse à stresser à cause de ça, bon j'étais en MAP (à 6 mois), mais bon c'était pas si catastrophique, bébé est arrivé à terme, j'avais juste un utérus très contractile. :roll:
Mon col se raccourcissait ok, mais il était très correct, je me suis inquiétée suite à la prise en charge de la MAP, hospi, allitement...
Au final, je me rends compte que je me suis inquiétée pour rien, mais bon, c'était ma 1ère grossesse...
Là j'ai aussi des contractions, mais moins que la 1ère fois quand même, j'ai fini ma grossesse avec 2 mois de contractions toutes les 10min.
En tous cas, elles ne me stressent pas du tout, je fais juste gaffe à pas trop en faire, porter Loan trop longtemps, ce genre de choses, mais sinon ça va impec!
Par contre, j'ai remarqué que j'en ai surtout quand je suis allongée sur le dos, tu m'étonnes que j'en avais autant pour mon 1er, avec l'allitement :roll:
Ma sage-femme me disait que c'était normal d'en avoir, que certaines ont l'utérus plus contractile que d'autres, d'autres en ont mais ne les ressentent pas. Bref pas de quoi se faire du soucis si elles ne sont pas douloureuses et n'agissent pas sur le col, comme elle dit un vrai accouchement, on ne le stoppe pas.
Après moi je saurais pas où en est mon col, je fais pas de TV avec elle, et c'est pas plus mal!
Bizzz à toutes!