Petite question

Discussions

Auteur
5 messages
Guest702810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 21:30
moi j'ai une question car voila arret depuis le 1 décembre car j'avais mal dans le bas du ventre et voilà ma question mon arret fini le 25 décembre et mes congés payé commence le 27 décembre dois je reprendre un journée de travail entre les deux ou pas mais étant un dimanche et la ou je travail c'est fermé le 26 je voulais savoir si je doit reprendre le travail ou je doit faire mes congés directement
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 09:51
[color=darkblue:fb2316f618]salut, si tu as convenu avec ton chef de prendre tes congés à compter du 27/12, tu enchaînes donc ton arrêt de travail avec tes congés directement par la suite! si le 26/12 était un jour de travail pour toi, tu aurais dû à ce moment là poser un jour de congé en plus, mais c'est un jour fermé pour toi donc pas de souci![/color:fb2316f618] [color=darkblue:fb2316f618]bonne journée et belle grossesse à toi![/color:fb2316f618]
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 18:05
je suis pas trop sûre , mais moi on m'a pas expliqué ça. si tu veux que tes congés restent valables, il faut reprendre 1 journée de travail (voir 2 selon la convention). Je suis pas sûr, mais c'est ce qu'on m'a dit. ou alors il faut reprendre un arrêt pendant tes vacances, ce qui fait que tes vacances seront alors repoussé (ce qui est bien aussi. moi c ce que j'ai, et du coup, étant en cdd, ils devront payé ma semaine de congé payé que je n'aurai pas prise).
Guest702810
5 messages
Guest702810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 07:57
ok merci oui les vacances on était convenu avec mon chef car ils sont même imposé par le magasin pour moi pour cette période comme il faut les prendre avant fin mai je croi et que je serai en congés maternité donc sais pour sa qu'il me les impose a cette période
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 17:21
salut nousbientot3 il est vrai que la législation du travail est assez compliquée!!!lol!!!normalement si tu ne travaille pas le dimanche , ce jour est considéré comme non ouvré donc tu ne dois jamais le compter dans tes congés payés quand tu prends tes vacances. Ce qui fait qu'au lieu de compter une semaine de 7 jours, tu compte une semaines de 6 jours. De plus, je tiens à te préciser que si ton congé maternité est en mai et que les congés payés sont à prendre avant mai, ton employeur ne peut te les annuler idem si tu es en arrêt!ce n'est pas à son bon vouloir c'est la loi. Ce qui fait que tu ne perds pas de congés payés!!même si par la suite tu prends un congé parental, tes congés payés restent acquis!!et oui c'est bon d'être enceinte!!on a plein de droit!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.