Rhesus negatif avez vous fait l'injection D

Discussions

Auteur
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:48
salut les filles, voila cela va faire 5 ans que nous avons attendus cette grossesse, dieu merci enceinte du 3ème on me parle d'injection à faire pendant le 6ème mois lorsqu'on est rhésus négatif afin que mes anticorps n'agit pas sur bébé! je voulais savoir si vous l'avez fait s'il y a des risques, car pour mes 2 autres grossesses aucune injection au 6ème mois seulement à la naissance du bébé! merci!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:57
Bonjour, Tout comme toi je suis RH - et mon mari RH+ Dés ma premiere grossesse j'ai eu un suivi tout les mois avec des prises de sang et au 7eme mois une injection de Rhophilac, et une autre a la naissance car mon fils est rh+ Et idem pour ma seconde grossesse. Je n'ai pas eu d'effets indésirables
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 15:50
Idem ! aucune incidence sur ma première grossesse. d'ailleurs je dois faire mon injection bientôt.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 15:54
Bonjour Nadia, Ton message n'est pas tres clair, on ne fait ces injections que si le/les papa sont Rhésus +. Ca devient surtout problématique si tu as eu des fausses couches dont on ne connait pas le rhésus ou si tu as eu des enfants +. Par exemple: moi: O- lui: A+ Louis: + et par détection du Rhésus foetal sur sang maternel je sais que le prochain est + Donc j'attends mon prochain rendez-vous pour faire faire cette injection. Cependant le dernier test RAI a prouvé que je ne réagissais pas et surtout j'ai déjà eu lors de mon accouchement précédent des injections. Ca ne fait rien du tout rassures toi ! J'espere t'avoir aidé A bientot
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 18:54
salut nadia, moi aussi je suis rh négatif et je n'ai eu aucune injection d'anticorps ni pour la 1ère ni pour cette grossesse. A vrai dire j'ai toujours entendu parler de ça mais normalement c'est si tes RAI ne sont pas bons :roll:
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:20
[quote:2f7d60c78f="Surprise de Noel"]Bonjour Nadia, Ton message n'est pas tres clair, on ne fait ces injections que si le/les papa sont Rhésus +. Ca devient surtout problématique si tu as eu des fausses couches dont on ne connait pas le rhésus ou si tu as eu des enfants +. Par exemple: moi: O- lui: A+ Louis: + et par détection du Rhésus foetal sur sang maternel je sais que le prochain est + Donc j'attends mon prochain rendez-vous pour faire faire cette injection. Cependant le dernier test RAI a prouvé que je ne réagissais pas et surtout j'ai déjà eu lors de mon accouchement précédent des injections. Ca ne fait rien du tout rassures toi ! J'espere t'avoir aidé A bientot[/quote:2f7d60c78f] j'ai écrit en pensant que vous allez comprendre de suite que mon mari est + et moi - et mon enfant + donc injection! logique! bref, j'ai peur pour mon enfant comme je l'ai écrit je n'ai jamais fait cette injection pendant la grossesse, c'est pourquoi je pose la question, enfin merci pour vos réponses: je vois la gygy bientot on verra! à bientot!
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 17:24
mais comment sais tu que ton bébé est rh + ? tu as fait un prélèvement de cordon?
lalouloute80 9 messages
lalouloute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 09:22
bonjour moi etant 0- negatif mon doudou d amour o+ vue que j ai fait un fausse couche ma fait une injection pour bb2 j ai eu un soucie hematome placentaire du coup injection a 12 semaine mais bon je vien aprendre que tout va pour le mieux maitement ouff car trop de peur
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:16
il existe des tests sanguins qui évite de passer par l'amnio... l'injection ne se fait qu'au 7eme mois puis à la naissance, au cas ou les systèmes sanguins soient mis en contact. et tu dois controler les agglutinines tous les mois pour vérifier que tu ne fais pas d'anticorps. voila ... parle en au gyneco, lui seul pourra te dire ce qu'il faut faire
Mariaratko 6 messages
Mariaratko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 15:27
En ce qui me concerne, je suis aussi de rhesus negatif et mon cheri est positif, jai fait linjection a ma 1ere grossesse, et pour la 2eme, je suis enceinte de 7mois, mon gyneco ma dit que je nai pas besoin de la faire, mais je nai pas compri pourquoi d'ailleurs
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:37
ben oui pourquoi ? je me pose la question aussi
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 13:12
Coucou, Pour BB1 j'ai fais l'injection je ne sais plus a quel mois de grossesse je crois vers le 6ème et à la naissance. L'injection la plus importante c'est celle de la grossesse, comme le sand du bébé se mélange avec celui de la maman, le corp de la maman détectent qqch d'étranger et creent des anticorps et si on fais pas cette injection a la naissance, pour la grossesse suivant le corp rejetera le bébé. c'est ce qu'il m'avais expliquer mon medecin c 'est pour ca qu'il faut faire une prise de sang chaque mois pour vérifier mais en pincipe c'est celle à la naissance qui est la plus importante.
arnaudcindy 111 messages
arnaudcindy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 14:10
Moi je suis enceinte de BB1 et je suis B négatif, mon mari O positif, j ai une injection a faire au 6eme mois donc je vais bientot la faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.