Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 44)

Discussions

Auteur
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:21
Pour la garde, Julien est inscrit dans 2 crèches depuis octobre une pres de mon travail et une dans notre nouveau village... Mais vu que je viens de perdre mon boulot je vais annuler la crèche dans la ville ou je "bossais" ! Maintenant j'attends la reponse de la crèche que j'aurai après la commission qui aura lieu fin janvier, debut fevrier ! Je m'y étais prise tres tot mais au moins je suis sur d'avoir une creche et j'ai pas ca a faire maintenant !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:24
tu as de la chance nous les commission sont en mai donc je suis obligée de prévoir une solution dès maintenant car en mai ce sera bien trop tard pour une ass mat et je n'ai plus les moyens avec deux enfants d'avoir une nounou à domicile... tu as postuler que dans une seule crèche? j'ai postulé dans 3 crèches différentes proche de chez moi dans ma ville et même avec ca je suis casi sure que j'aurai pas de place trop de demande et ils prennent par l'ancienneté sur la commune et vu que j'ai emménager en mai 2009....
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:29
coucou bon c'est la pub !!! Le coufin dont vous avez mis le lien est celui que j'ai et que je n'ai jamais utilisé... par contre le baby cocoon j'aime bien ! Je pense que tu devrais attendre un peu et en parler avec une sage femme pour ces histoires de lits d'appoints... Moi je te conseillerai de trouver un berceau, c'est plus petit qu'un lit parapluie et tu pourrais le mettre dans ta chambre. Regardez ce hamac.... vraiment si vous avez les moyens ou si vous le trouvez sur Internet, il vaut le coup : http://www.hamac.fr/hamacbebe/caracteristiques-hamac-bebe.asp j'ai mis mon petit dedans, c'était génial... Pour répondre à vos questions, oui je repars au Gabon, ma vie est là bas et ma maison de Chambery n'a pas encore de chauffage (juste un poele) et on peut difficilement y vivre avec un enfant qui court partout. Je vais devoir trouver un logement le temps de mon congés mat. Donc c'est vrai que le Gabon c'est pas Top, mais je serais avec mon mari et j'aurai ma nounou, plus tot que d'etre seule... si vous saviez ce que ca m'angoisse allez bises
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 21:47
[b:643d0b2287]Gaëlle [/b:643d0b2287]: Je compte un mois de + pour allaitement oui et non c'est juste que j'en ai entendu parler mais... Je ne me suis pas encore trop penchée sur ce sujet! :wink: Marrant que tu sois native de Compiègne en plus... Je vois que tu restes en Bretagne et je rêve d'y aller vivre! En ce qui me concerne, je suis native de Corbie (à côté d'Amiens, dans la Somme) et vit à Compiègne depuis fin 2007! :arrow: Pour la nounou, une collègue m'avait parlé d'une dame bien qui allait avoir son agrément en janvier. Du coup, prise de "panique" en vous lisant, je l'ai contactée (ma collègue) et... Elle en a parlé à son amie ce midi qui a bien eu son agrément et me garde une place! Je vais donc la contacter pour qu'on puisse aller la voir! De plus, elle reste dans notre quartier, ce qui sera super pratique! :P [b:643d0b2287]Juju [/b:643d0b2287]: Pour les tarifs, euh... J'ai justement ma maman au téléphone et pour un temps plein (5 jours de 10H par semaine), elle touche environ 500 €. Elle fait des forfaits mensuels en déduisant les congés de la maman (10 semaines). Si tu veux, elle se propose de calculer pour toi avec le tarif horaire que les nounous t'ont indiqué!?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 22:07
[quote:fe5105009c="Clary84"][b:fe5105009c]Gaëlle [/b:fe5105009c]: Je compte un mois de + pour allaitement oui et non c'est juste que j'en ai entendu parler mais... Je ne me suis pas encore trop penchée sur ce sujet! :wink: Marrant que tu sois native de Compiègne en plus... Je vois que tu restes en Bretagne et je rêve d'y aller vivre! En ce qui me concerne, je suis native de Corbie (à côté d'Amiens, dans la Somme) et vit à Compiègne depuis fin 2007! :arrow: Pour la nounou, une collègue m'avait parlé d'une dame bien qui allait avoir son agrément en janvier. Du coup, prise de "panique" en vous lisant, je l'ai contactée (ma collègue) et... Elle en a parlé à son amie ce midi qui a bien eu son agrément et me garde une place! Je vais donc la contacter pour qu'on puisse aller la voir! De plus, elle reste dans notre quartier, ce qui sera super pratique! :P [b:fe5105009c]Juju [/b:fe5105009c]: Pour les tarifs, euh... J'ai justement ma maman au téléphone et pour un temps plein (5 jours de 10H par semaine), elle touche environ 500 €. Elle fait des forfaits mensuels en déduisant les congés de la maman (10 semaines). Si tu veux, elle se propose de calculer pour toi avec le tarif horaire que les nounous t'ont indiqué!?[/quote:fe5105009c] Je veux bien car j'avoue etre un peu perdue... Celle qui me plait bien: [u:fe5105009c]Evelyne=[/u:fe5105009c] salaire horaire : 3.42€ net et 4.43€ brut + indem nourriture et entretien : 9€/jours. Si on ramene la nourriture juste entretien = 3.44€/ jours alors pour le mois ca fait? il faut payer en plus des charges patronnales? (4 jours par semaine a 10h par jours) et 16 ans d'ancienneté Et la deuxième : [u:fe5105009c]Pauline= [/u:fe5105009c]salaire horaire :3.80€ net + à partir de la 9em heure majorée à 25% = 4.75€ net je n'ai pas le salaire brut et elle me demande 3€ entretien + 3.5€ repas / jours 4 jours par semaine 10h par jour. Voilà et la dessus j'ai aucune idée de comment je leur paie des congé payé ... c'est inclus? Je voudrai faire idéalement comme je faisais avec ma nounou un contrat de 174h / mois sur une base forfaitaire et pas réelle pour ne pas avoir des mois d'aout ou j'ai rien a lui devoir et des primes pour payée ses congés payés... et je lui dois aussi une prime de dejeuner?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 22:23
[quote:fe5561aa9b="Surprise de Noel"]coucou bon c'est la pub !!! Le coufin dont vous avez mis le lien est celui que j'ai et que je n'ai jamais utilisé... par contre le baby cocoon j'aime bien ! Je pense que tu devrais attendre un peu et en parler avec une sage femme pour ces histoires de lits d'appoints... Moi je te conseillerai de trouver un berceau, c'est plus petit qu'un lit parapluie et tu pourrais le mettre dans ta chambre. Regardez ce hamac.... vraiment si vous avez les moyens ou si vous le trouvez sur Internet, il vaut le coup : http://www.hamac.fr/hamacbebe/caracteristiques-hamac-bebe.asp j'ai mis mon petit dedans, c'était génial... Pour répondre à vos questions, oui je repars au Gabon, ma vie est là bas et ma maison de Chambery n'a pas encore de chauffage (juste un poele) et on peut difficilement y vivre avec un enfant qui court partout. Je vais devoir trouver un logement le temps de mon congés mat. Donc c'est vrai que le Gabon c'est pas Top, mais je serais avec mon mari et j'aurai ma nounou, plus tot que d'etre seule... si vous saviez ce que ca m'angoisse allez bises[/quote:fe5561aa9b] Un berceau c'est trop cher surtout pour une utilisation de seulement 2/3 mois... Demain je vais tel a la sage femme, je verrai quand elle me donne le rv pour lui en parler. Pourquoi n'a tu jamais utilisée le couffin ?
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 23:00
cocuou les mamans!! cool que tout nos bébés poussent bien! Nous Romy fera dodo dans un berceau a coté de notre lit, je trouve un berceau tres joli et le nouveau- né y est super bien! Laurie te tracasse pas a ce point pour les nuits de Julien, prends un couffin tout simple, tu le calera deja avec couvertures ou autre, et la journée il dormira sur votre lit dans son couffin....et apres il aura son joli lit dans sa nouvelle chambre! Pour la liste de la mater, moi j'en ai pas eu :cry: mais j'ai lu les votre et tout y est, je vais aussi la commencer, ce sera ca en moins.... Nous ce week end c'est operation "refaire la chambre des filles...." on va s'eclater!! [b:9f50d6efb1]et oui, c'est clair, cette grossesse est passée a une vitesse de dingue!!!!!!!!!!! je ne sais pas si c parce que c'est la 2eme ou quoi mais bon! c'est peut etre les fetes de fin d'année aussi......[/b:9f50d6efb1] [b:9f50d6efb1]bref, dans 3 mois nous aurons une petites chose dans nos bras!!!![/b:9f50d6efb1] allez, courage, une nouvelle nuit a galerer s'annonce.... a dmain
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 23:24
[b:06e323e2e8]Juju[/b:06e323e2e8] : Je lui donne tous tes éléments demain et te tiens au courant! Par contre, peux-tu me préciser le nombre de jours de congés auxquels tu as droit à l'année + RTT si tu en as??
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 00:45
Re, 00h20 et je dors pas ! Bebe me défonce le ventre .... il y a une énorme bosse toute dure dessous a droite et c'est gênant, et j'arrive pas a le faire bouger grrrrr Et moi ma nounou prend plus de 5 euros de l'heure ..... vive la cote d'azur grrrrrrr Laurie, regarde sur le site vert baudet dans la rubrique nouvelle collection il y a un couffin couleur taupe a 39.90 euros qui a de bons commentaires clients. Bon je vais essayer d'aller dormir quand même parce que demain je garde mon fils avec moi .... en ce moment il comprend pas pourquoi je reste a la maison et il veux pas aller a l'école non plus, d'ailleurs faut qyr je demande des explications a sa maîtresse, ça ne m'enchante pas de l'entendre pleurer le matin pour ne pas y aller. Et demain je dois tel la crèche pour y inscrire bebe au moins 2 jours par semaine pour me permettre d'aller a l'auto école pendant ce temps et me libérer un peu d'air pour moi aussi pendant mon congé parental. Aiiiiiieeeee fait trop mallllll Je sais pas comment il s'est positionner mais ça déchire ..... c horrible ! Et dire que ce sera pire le mois prochain et le suivant .... je me souviens maintenant pourquoi j'etais pas presser de retomber enceinte. Et vous je sais pas maisdepuis cette grossesse j'ai du mal avec le sang a la TVA o
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 00:49
..... avec le sang a la télé ..... je supporte plus et la le épisodes de Grey's Brrrrrrr surtout le dernier épisodes, horrible ! Bon, 30 minutes que j'écris sur mon telephonne et c pas top top !!!! Bonne nuit les filles !!!!!!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 05:57
[quote:74bfb627a8="Clary84"][b:74bfb627a8]Juju[/b:74bfb627a8] : Je lui donne tous tes éléments demain et te tiens au courant! Par contre, peux-tu me préciser le nombre de jours de congés auxquels tu as droit à l'année + RTT si tu en as??[/quote:74bfb627a8] 5 semaines par an et 0 RTT merci beaucoup !
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 08:51
coucou alors nuit de m***** je pense que g du faire une gastro :( en + ce matin test o sullivan 2h et g pas le gout je veux retourner o lit :cry: je suis naze de chez naze allez bisous
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 09:05
Coucou à toutes, J'ai vu que ça parlait beaucoup nounou.Alors nous on a trouvé juste à temps!La nounou gardera bébé dès septembre. On payera 3, 10€ net de l'heure plus 2,81€ de frais d'entretien.Je dois fournir le repas au début. Il existe une convention collective pour les assitantes mater, à lire pour ne pas se faire rouler. Par exemple les heures ne peuvent être majorées de 25% qu'à partir de la 46ème heure de la semaine. Moi je vais faire un contrat de 40h par semaine. Si ej depasse de quelques heures, ce sont des heures "complémentaires" mais payées au même prix que les heures normales. A partir de la 46ème heure, c'est une heure "supplémentaire" majorée à 25%. Tout est expliqué dans la convention (les congès, les heures, le contrat, les jours fériés...).Vous la trouverez facilement sur internet. Si vous avez des questions precises, je crois qu'on pêut appeler un organisme pour nous renseigner: l'ADIL je crois. a verifier Bonne journée à toute
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 09:38
Bonjour les filles! La forme n'est pas tip top ce matin. Je pense que j'ai chopé un bon rhume(enfin j'espère que ce n'est que ça) et Tom s'est réveillé 5 fois cette nuit. Il avait 39° cette nuit. J'espère qu'il ne va pas retomber malade. Vivement cet été que les virus soient passés! Je vais essayer de me rendormir un peu maintenant que mes hommes sont partis pour pouvoir profiter un peu de la journée. Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 10:13
bonjour, moi aussi nuit dure car je me suis réveillée a 5h30 impossible de me rendormir... Heureusement a 7h30 g pu me recoucher jusque 10h... ms je suis encore epuisée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.