Posté le : 05-01-2011 à 19:38
Coucou les filles
je vois que ça papote ça papote :wink:
Laurie, contente que ton petit Julien va bien :wink:
C'est vrai que la liste est maigrichone.
Voici celle que j'ai eu de la sage femme
VOTRE VALISE:
3 ou 4 chemises de nuit ouvertes devant (si allaitement)
soutien gorge d'allaitement
slips jetables
linge et nécessaire de toilette
brumisateur d'eau minérale
savon liquide pour hygiène intime
1 stylo
1 réveil ou montre
TROUSSEAU BEBE
Une tenue complète par Jour (body, chaussons, pyjamas, bavoirs, prévoir une tenue supplémentaire et une petite couverture polaire ou nid d'ange ou turbulette
un siège auto dos à la route
nécessaire pour la toilette : 5 ou 6 gants de toilette, serviettes, savon liquide, eau nettoyante, sans rinçage, , carré de coton, 1 paquet de couches
divers et si besoin : huile d'amande douce
pour son retour à la maison:
unidoses de sérum physiologique, compresses
lait en poudre, biberons eau minérale
POUR L'ACCOUCHEMENT
Prévoir un petit sac facilement accessible dans votre valise contenant:
pour bébé, 1 body, 1 pyjama 1 brassière en laine 1 bonnet, des chaussons 1 couverture polaire été comme hiver
pour vous, le brumisateur, 1 slip jetable, 1 chemise de nuit
par contre elle m'a dit d'attendre avant d'acheter car on en reparlerai au premier cours de prépa.
Concernant le mode de garde, c'est vrai qu'il faut s'y prendre bien assez tôt mais moi j'hésite encore entre la crèche et la nounou. J'ai vu hier à la tv que les enfants mis en crèche étaient 3 fois plus malades donc, autant que possible bien sûr, les mettre la première année chez une nounou et ensuite à la crèche car la maturité immunitaire sera plus complète qu'à la naissance. Mais j'ai un peu de temps pour y réfléchir car je prends un congé parental de 6 mois donc jusqu'à fin novembre et ensuite j'enchaine avec 30 jours de congés de 2010 que je n'ai pas pris.
Retour boulot janvier 2012 :D
j'ai repris rdv avec le 4e gynéco du cabinet où j'allais déjà et vers lequel mon gynéco m'avait envoyée une fois pendant son absence.
Donc je pense que s'il m'a dirigée vers lui et non vers ses confrères c'est qu'il avait confiance.
Mon rdv du 7e mois est toujours le 22/01 à 9h30 et si ça ne va pas avec lui, ben j'irai voir aiileurs.
Voilou bonne soirée et surtout bonne nuit :wink: