Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 43)

Discussions

Auteur
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 19:04
[b:4204e5dc1a]Laurie [/b:4204e5dc1a]: Génial si la visite s'est bien passée, que Julien pousse bien et ait la tête en bas, c'est trop coooool!!! :wink: :P Pour la liste, en effet, moi aussi ça me semble léger! On dirait bien qu'ils ne comptent qu'une tenue par jour... :roll: Dommage pour ton contrat mais bon... Il vaut mieux que tu te reposes et que bébé aille au mieux! :wink: Les chancelières, j'adore aussi!! Ils ont l'air bien emmitouflés dedans!
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 19:26
Oulala, vous avez été super bavardes cet aprem pendant que moi, je me suis fait une super sieste....... :) Je vous entendais parler d'insomnies et me disais que ça ne pouvait pas m'arriver, puisque je suis une vraie marmotte depuis le jour de ma naissance......et bien, ça y est, voilà 3 nuits que je dors HYPER MAL: côté gauche, au bout d'un moment bébé ne supporte plus, et me file des coups jusqu'à ce que je me réveille, alors je me mets sur le dos.....au bout de 2 heures me rendort, mais lui en a marre.....et ainsi de suite...toute la nuit, sans compter les pauses pipi...donc l'après midi, je me pose dans le canapé, mais finie toujours de la même manière... :oops: Sinon, je vous entendais parler du nombre de vêtements....mon homme à décider de tout prendre par 10: 10 bodys 1mois et 10 pyj ; pareil en 3 mois et 6 mois, plus à partir de 3 mois des petites tenues...comme j'achète pas mal d'occas pour les 1er mois, on préfére avoir trop que pas assez... Pour le choix du couchage de bébé, nous on pense le faire dormir dans son lit dès le retour dde la mat, probablement avec un cale bébé... Pour le mode de garde, nous on a déjà pré réservé notre place en crèche...une chose de moins à penser.... :) Bon je file préparer le repas, je repasserai plus tard. @+
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 19:26
[quote:70517471a8="lyza12"]Eh bein c'est pas si mal, il progresse ce p'tit bonhomme ! Et... question bête mais une attache-tétine en tissu ne pourrait pas faire avancer le shmilblick ? [/quote:70517471a8] Il a déjà une attache tétine mais ne la supporte pas. Il ne dort que sur le ventre et ça le gène. Alors on a essayé de l'attacher à son doudou mais c'est pareil. Si seulement quelqu'un avait le remède magique :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 19:28
Laurie, http://www.vertbaudet.fr/couffin-souple-vertbaudet-taupe.htm?ProductId=703113027_VP300791573&FiltreCouleur=0044&CodBouw=300791573
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 19:33
Voila ce que j'ai trouvée : mi chancelière mi cale bébé ! un bon compromis je pense, certes le prix est cher mais en fouillant sur internet je vais trouver moins chers et je pourrai l'utiliser pour la poussette aussi.... http://www.aubert.fr/sorties/baby-cocoon-bebe-confort,fr,6633669.html Je prendrai àc oté un petit couffin souple et voila ! Je vais arreter de reflechir ( et pis il y a pas mort d'homme, c'est mon premier et je me dis que j'apprendrai de mes erreurs) car trop de choses à faire a coté tout commence a se "debloquer" donc les papiers reviennent en force (devis, deblocage d'argent, rv notaire, inscription ANPE, rv sage femme, changement de mutuelle.....), l'organisation des travaux aussi ! Ce soir je finalise ma valise pour la maternité, fais le point sur les habits que j'ai comme ca la semaine prochaine (les soldes seront là) j'achete ce qu'il me manque et c'est bon du coté vestimentaire et valise ! Julien n'a pas encore eu le hoquet, du moins je l'ai pas sentis, par contre hier il me donné des coups bizarre, je crois que je l'ai meme sentis tourner....
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 19:38
Coucou les filles je vois que ça papote ça papote :wink: Laurie, contente que ton petit Julien va bien :wink: C'est vrai que la liste est maigrichone. Voici celle que j'ai eu de la sage femme VOTRE VALISE: 3 ou 4 chemises de nuit ouvertes devant (si allaitement) soutien gorge d'allaitement slips jetables linge et nécessaire de toilette brumisateur d'eau minérale savon liquide pour hygiène intime 1 stylo 1 réveil ou montre TROUSSEAU BEBE Une tenue complète par Jour (body, chaussons, pyjamas, bavoirs, prévoir une tenue supplémentaire et une petite couverture polaire ou nid d'ange ou turbulette un siège auto dos à la route nécessaire pour la toilette : 5 ou 6 gants de toilette, serviettes, savon liquide, eau nettoyante, sans rinçage, , carré de coton, 1 paquet de couches divers et si besoin : huile d'amande douce pour son retour à la maison: unidoses de sérum physiologique, compresses lait en poudre, biberons eau minérale POUR L'ACCOUCHEMENT Prévoir un petit sac facilement accessible dans votre valise contenant: pour bébé, 1 body, 1 pyjama 1 brassière en laine 1 bonnet, des chaussons 1 couverture polaire été comme hiver pour vous, le brumisateur, 1 slip jetable, 1 chemise de nuit par contre elle m'a dit d'attendre avant d'acheter car on en reparlerai au premier cours de prépa. Concernant le mode de garde, c'est vrai qu'il faut s'y prendre bien assez tôt mais moi j'hésite encore entre la crèche et la nounou. J'ai vu hier à la tv que les enfants mis en crèche étaient 3 fois plus malades donc, autant que possible bien sûr, les mettre la première année chez une nounou et ensuite à la crèche car la maturité immunitaire sera plus complète qu'à la naissance. Mais j'ai un peu de temps pour y réfléchir car je prends un congé parental de 6 mois donc jusqu'à fin novembre et ensuite j'enchaine avec 30 jours de congés de 2010 que je n'ai pas pris. Retour boulot janvier 2012 :D j'ai repris rdv avec le 4e gynéco du cabinet où j'allais déjà et vers lequel mon gynéco m'avait envoyée une fois pendant son absence. Donc je pense que s'il m'a dirigée vers lui et non vers ses confrères c'est qu'il avait confiance. Mon rdv du 7e mois est toujours le 22/01 à 9h30 et si ça ne va pas avec lui, ben j'irai voir aiileurs. Voilou bonne soirée et surtout bonne nuit :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 19:39
Gaelle, si ton fils a des tétines Avent ils font des tétines nuit avec l'anneau fluorescent la nuit et bien pratique pour la retrouver dans le noir sinon à une époque je lui donnais 3 ou 4 tétine dans le lit comme ça il en trouvais toujours une .... on l'entendais rouspéter mais on n'avais même plus le temps de se lever qu'il en avait déjà retrouver une et rendormi :D
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 20:04
[quote:4e30b2c208]Il a déjà une attache tétine mais ne la supporte pas. Il ne dort que sur le ventre et ça le gène. Alors on a essayé de l'attacher à son doudou mais c'est pareil. Si seulement quelqu'un avait le remède magique [/quote:4e30b2c208] Euh... du scotch de chaque côté de la bouche ?? :lol:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 20:09
coucou les filles, Je vois que ça a beaucoup papoter aujourd'hui. Pour moi la nuit a été un peu mieux même si j'ai eu quelque contractions bien douloureuses mais je pense que c'est le fait de sauter avec les béquilles. J'ai été chez mon père avec mon homme et Kyllian manger ce midi ça m'a fait du bien de se retrouver en famille en plus c'était lapin ce midi hummmmm!!! Je me suis régaler. J'ai RDV demain pour ma 3 eme écho a 17h30 je suis hyper impatiente. J'ai hâte de voir ma petite frimousse même si je suis un peu stressée. J'espère qu'elle a bien grossi et que les soucis auront disparus ce serais une bonne nouvelle enfin mais bon on vera bien. :arrow: Laurie: ta liste n'est pas très grande je trouve. Contente que tout aille bien pour Julien. :arrow: Gaëlle: je fesais comme boule d'amour a un moment, je mettais plusieurs tétines dans le lit comme ça il en trouvait au moins une. Questions valises moi je n'ai pas encore trop regarder, j'ai déja quelques pyjamas, body, chaussons, 1 gigoteuse et 1 manteau mais j'attend les soldes pour acheter le reste. Je pense également que ce sera bcp pyjama les 1er mois car si elle est aussi petite que son frère je ne pourrais pas lui mettre d'ensemble avant 6 mois. Pour les nounous, c'est pendant les 1er mois de grossesse qu'il faut se renseigner car trop d'attente. Je ne sais pas trop ce que je vais faire après mon congé maternité car comme je suis a mi-temps les nounous ne veulent pas car je prend une place pour peu de temps. De plus, c'est tellement cher que je ne sais vraiment pas si c'est rentable de mettre ma louloute en nounou donc a voir mais ça m'embète car je suis pas faite pour rester a la maison. A tout a l'heure les filles Bisou a toutes.
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 20:37
[b:7cd68c425f]Laurie [/b:7cd68c425f]: Hihi, je l'ai vu aussi le baby cocoon! Ca a l'air top! :wink: [b:7cd68c425f]Eshko [/b:7cd68c425f]: Nous on a décidé de la mettre en nounou parce que le plus gros hic de la crèche c'est que quand le bébé est malade, ils ne le prennent pas... Tant dis qu'une nounou ne le refusera pas! Après, chacun voit comme il l'entend... Quelle chance de ne reprendre le boulot qu'en 2012!! Tu vas pouvoir pouponner! :P Pour le gynéco, je pense que tu as bien fait de suivre les conseils de celui qui te suivait auparavant! [b:7cd68c425f]Aneso [/b:7cd68c425f]: Les nounous abusent de revenir de te faire un agrément à mi-temps parce que... Un mi-temps + un mi-temps = un temps plein! Ma maman fonctionne comme ça... :roll: Enfin, des fois faut pas chercher! Mais comme toi, moi non plus je ne me verrais pas rester à la maison H24 même si j'apprécie mon chez-moi et aime déjà ma pépette! :P
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 21:04
[b:c250c71269]Falou [/b:c250c71269]: Bon test!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:04
Whaaaooooouuuuuuuuuuuu!!!! les pipelettes en quelques heures j'ai presque 2 pages de lecture :wink: :arrow: Joelle: je n'avais pas pensé au lot de tétines dans le lit, je vais essayer dès demain soir. :arrow: Lysa: pour le scotch, je pense que Tom ne sera pas d'accord! :arrow: Pour le mode de garde, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Moi la crèche me coûte BEAUCOUP plus chère que la nourrice. Pour exemple, je paie 90€/mois la crèche pour 1 jour de garde par semaine :arrow: et je n'ai aucune aide pour payer la crèche. Pour la nounou je paie 350€/mois pour 3,5jours de gardes par semaine :arrow: et j'ai environ 290€ d'aide par mois avec la PAJE pour le libre complément du mode de garde. Ma nounou est à 3€ net de l'heure. Donc pour BB2, je privilégie la nourrice à 100% et vais en chercher une aussi pour Tom en périscolaire (car les frais seront également couvert par la PAJE ce qui n'est pas le cas si je le met en centre aéré le mercredi et en garderie le soir). :arrow: Anneso76600: j'espère que les nouvelles seront bonnes demain pour ta puce et qu'elle aura pris du poids. :arrow: Eshko: j'espère que ce nouveau médecin sera bien. :arrow: Laurie: contente que ton petit Julien aille bien. Déjà 1kg, c'est dingue comme ils prennent du poids maintenant! Pour les couffins souples, il y en a qui ont l'air bien chez Vertbaudet et les prix sont moins chers que ce que tu as vu dans ton magasin. Je viens de découvrir le baby cocoon et ça a l'air bien. :arrow: Clary: tu comptes un congé en plus pour l'allaitement? Je crois que ça ne se fait plus et qu'il y a très peu de médecin à prescrire un arrêt en plus. Les arrêts post-nataux sont délivrés pour suite d'accouchement difficile avec complications. Sinon je suis originaire de l'oise aussi et native de Compiègne. J'ai vécu à Creil jusquà l'âge de 10 ans. Bon je vous laisse il y a Greys Anatomy qui m'attend. Biz et bonne nuit (en espérant qu'elle soit bonne pour nous toutes!).
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:16
[quote:3b337c1dc8="Clary84"][b:3b337c1dc8]Justine [/b:3b337c1dc8]: Tu me fais bien "peur" quand tu parles d'assistantes maternelles qui n'ont pas de place!! Nous, on a pas encore chercher, il faudrait peut-être qu'on s'active! Pour celles qui ont déjà leurs enfants en nounou, vous vous y êtes prises quand pour le 1er?? :?: Je viens d'avoir ma mère (assistante maternelle) au téléphone qui justement me dit de ne pas m'y prendre trop tard... Oulala ça me fout la frousse![/quote:3b337c1dc8] Justement c'est pour ca que je post ici car c'est un vrai probleme la garde de nos enfants apres notre congé maternité... J'ai lutté pour ma premiere avec une nounou a domicile car pas le choix je me suis ruinée (faut dire ce qui est car je payais 1200€ / mois en garde partagée! pour 50H par semaine de 8h à 18h tous les jours... en gros ma nounou avait 40h environs 800€ / mois + 200 euros d'heures payée au black, ses indemnités repas et transport + 200€ d'ursaff car on est employeur et ca fait vraiment très mal! et je vous parle même pas de la galère que j'ai eu pour trouver une nounou correcte! je cherchais pas la perle rare mais j'en ai eu 2 car la première a donner du doliprane a ma fille sans mon accord car elle avait 37.5 de fièvre! donc faut vraiment s'y prendre tot et y penser... Ca se fait pas tout seul et y'a beaucoup de demande et peu de places en assistante maternelle ou en crèche...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:18
Bon je viens de faire le point sur les habits... J'ai bcp de naissance il me reste acheter quelques body et pyjama en 1m et 3m ! Vous achetez des blousons ? La gigoteuse ou une bonne couverture ne suffit pas car au debut ils sont dans la nacelle bien couvert je pensais que cela suffisait ???non ???? Et après on va arriver à l'été! Je ne sais pas vraiment, et les brassières laines ont en mets jusqu'à quel age ?? il en faut combien ?? demain ce sera machines avec les habits du bébé, comme ca je les range dans l'armoire et tout sera prêt ! ! je vais également laver et desinfecter la nacelle et poussette que je recouvrirait d'un drap pour que tout soit pret ! Je suis devant Grey anatonmy mais j'ai deja vue cette saison donc j'en profites pour trainer sur internet ! Bonne soirée et bonne nuit....En esperant que tout le monde trouve le sommeil !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:21
Pour le tarif nounou bah une assistante maternelle ici ca coute 3.8€ de l'heure les 9 premiere heures majorée de 25% sur la 10em heure si on passe 40h par semaine + frais de nourriture et d'entretien qui sont legalement placé a 1h de smic donc 9€ (ca va falloir d'ailleurs que je negocier car les nounous ici demande l'heure en frais brut au lieu de net mais le truc c'est que y'a tellement de demandes que on peux casi rien negocier...) Je cherche une nounou pour 4 jours par semaine car je vais me prendre un congé parentale partiel a 80% pour garder mes deux filles le mercredi on a fait le calcul et en gros ca me coute le même prix d'aller bosser ou de les faire garder donc autant que je passe mon temps avec elle et que ce soit avec moi qu'elle aille a la danse, musique ou qu'on fasses des activités pour la maison comme de la cuisine... Clary vu que ta mère est ass mat tu sais qu'elle sont ces tarifs car vous me dites que c'est cher or j'avais l'impression que c'était "normal"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.