Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 16:41
en fait le délais c'est lorsque tu reçois les offres.. donc tu dois attendre 11 jours légaux (de réflexion) avant de les signer... donc si tu dis que tu les a eu le 27/12 tu peu donc les signer à partir de vendredi. Mais ton banquier ne t'en a pas du tout parler ? Parce que c'est la loi qui impose ce délais.. Perso on a bien été brifé parce que qu'il fallait faire attention à ne pas signer avant...Sinon il fallait tout re commencer.. Bref, Nous avons d'abord reçu l'accord du pret... transmit donc à l'agence, ensuite les offres ont été édités, nous avons attendu 11 jours, puis on les signés... envoyé au notaire une copie, puis une semaine plus tard signature chez le notaire. La signature chez le notaire intervient donc après la signature des offres par contre la banque ou toi devait transmettre les offres de prêts au notaire (ça dépend de ce que t'a demandé le notaire.. renseigne toi car dés fois la banque ne transmet pas le dossier et il faut que tu le fasse).. Pour le délais c'est très variable, ça peut être très court comme plus long... Tout dépend des diagnostics, si c'est une vente sans complications ou bien s'il y a des études à faire avant.. tout dépend donc du notaire ! Perso ce délais à été d'une semaine, mon banquier connaissait très bien notre notaire et à poussé pour que nous puissions signer au plus vite, de manière à ce que les travaux puissent débuter.. C'est cool que tu es pu avoir cet arrangement ! :wink: au moins ça va avancer !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 16:46
C'est une "habitude de famille"... Je me suis pas vraiment posée la question car en fait c'est le coté pratique, on mets la nacelle a coté du lit et on à le bébé à porté de main (surtout si on allaite), pas besoin de se lever, pencher sur le lit (si on a une cesarienne) ect.... et sincèrement nous seront entassés dans un pièce de 11m² pas trop de place pour le lit parapluie deja que nous avons achetés une commode pour y mettre ses habits....on commence a etouffer ! Heureusement maman prendra un peu moins de place au retour de la maternité :lol: :wink: j'ai entendue dire (et oui les "on dit" sont tenaces) qu'un bébé le spremières semaines devaient pas etre mis dans un grand lit (parapluie, lit a barreau...) car ils se sentent perdus, pas protegé ect... alors certes il existe des cales bebes mais ca me fait mal au coeur de le mettre dans un si grand lit d'entrée ! J'avais pensée sinon a un petit couffin, ou lit nomad mais cela me fait acheter ca en plus de tout le reste alors que la nacelle peut faire office de lit.... Je pense que je vais acheter le matelas matrix adaptable à la nacelle pour que bébé soit confortable dedans comme ca je serai sur qu'il sera à l'aise ! A reflechir..... Merci pour ton avis et tes infos !
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:03
salut les filles, Alors pour moi comme prévu, la nuit a tété courte. Je ne me suis pas endormi avant 1h30 et a 5h, j'ai été réveiller par la douleur :( :( . Je me suis rendormi vers 7h jusqu'a 10h et après je suis retourner a l'hopital. Je suis tomber sur des infirmières et un médecins super qui m'ont dit réellement ce que j'avais. En fait c'est une très grosse entorse ligamentaire qui aurait nécessité d'être plâtré mais vu que c'est assez déconseillée quand on est enceinte. Il y a un risque de phlébite et il y aurais fallu des piqûres ce qui n'est pas très bon. Donc du coup, j'ai du doliprane 1g et une superbe atèle très confortable en mousse qu'ils m'ont trouver et sa va un peu mieux déja car ma cheville est bien maintenu ouffffffffffff enfin. Sinon ma louloute bouge bcp aussi mais souvent la nuit. Elle a l'air de bien avoir supporter les sauts avec les béquilles car elle arrete pas de gigoter aujourd'hui pour le plus grand plaisir de maman!!! :arrow: Pour toutes celles qui sont en plein changement de logement bon courage car sa doit pas être simple avec toutes ses démarches. Nous on attend pour déménager car on ne nous propose rien pour l'instant et si cela continue on va devoir dormir dans la salle pour que notre puce ai une chambre car c'est tellement petit qu'on ne pourra pas a 3 dans la chambre. :arrow: Côté médicament, l'hôpital m'a dit rien d'autre que du doliprane 1g donc c'est ce que je fais mais le soucis c'est qu'au bout d'un moment ça ne fais plus trop d'effet. :arrow: Mymi: pas cool le bouton de fièvre mais bon..... :arrow: Lyza: trop belle ta photo, j'espère que jeudi j'en aurais également une en 3D car a mon garçon, elle m'en avait faite mais la pas encore de 3D. Je ne pense pas que tu ai d'autres jours de carences car c'est une prolongation donc normalement c'est bon. :arrow: Lili: ne t'inquiète pas pour le poids le principal c'est que nos petits bouchons soient en bonne santé, on arrivera bien a les reperdre. :arrow: Gaëlle: cool pour la sophro ça doit vraiment être génial. :arrow: Fanny: contente pour toi que tout aille bien, ils sont déjà filou nos bébé. :arrow: Laurie: je ne connais pas du tout cette poussette mais si tu penses que ce n'est pas confortable met un matelas. :arrow: Juju: j'espère que ça va mieux ton pied bon courage car c'est la galère les verrues. :cop: a toutes et a tout a l'heure.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 17:04
Oui les "on dit" :lol: ça m'fait bien marrer !!!! j'ai mis mon fils dans son lit en 60x120 cm dès le retour de la maternité et dans sa propre chambre .......... et il va bien, si si j't'assure !!!!! :lol: :D et pour le fait d'avoir bébé à porter de main pour le mettre au sein ........ c'est à dire les yeux à peine ouvert pour le prendre et l'allaiter dans le lit je vais te citer moi aussi un "on dit " : des femmes se seraient endormi sur le bébé ..... tu as bien compris que .... pas besoin de te raconter la suite, hein ? :? puis un bébé c'est à 2 que vous l'avez fait alors papa peux se lever lui aussi et pas besoin de mettre le problème de l'allaitement sur la table car bébé ne se rendors souvent pas de suite .... il y a les crises de coliques qu'il faut d'abords calmer avant qu'il ne retrouve sereinement les bras de Morphée :wink: C'est mon avis perso !!!!
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:22
Pour ma part, j'ai mis mon fils dans la nacelle window et la nacelle dans son grand lit car il était très petit et était perdu dans son grand lit il pleurait. J'avais mis son lit également dans ma chambre car je l'allaitais et je trouvais cela plus facile. J'ai vite apprécier ce choix car a 2 mois mon loulou prenais le sein toutes les heures (1 fois pour manger et 2 autres fois pour se rendormir). J'en pouvais plus et dormais plus. Après je pense que c'est un choix personnel, il y a du pour et du contre dans les 2. Il ne faut pas juger le choix de l'autre c'est vraiment une question de point de vue. Enfin c'est mon avis en tout cas.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 17:39
oui c'est vrai... Chacun a son vecu et son avis, mais pas facile d'avoir un choix quand c'est le 1er... je vais reflechir encore mais peut etre que je prendrais un lit nomad ou couffin pour la maison et qu'il se contentera de la nacelle pour l'exterieur comme ca il passera pas toutes ses journées et nuits dans la nacelle.... Toutes les otpions ont des inconvenients : :arrow: Le matelas n' a pas de passage pour les ceintures pour attacher bébé et on ne peux pas mettre la nacelle en coque avec... :arrow: le reduc comme la nacelle est petite je pense que le bebe passera pas longtemps dedans je vais devoir vite le retirer et la mousse risque de vite se tasser.... Alors :?: Je continue mes recherches...ca m'occupe ! En tout cas merci pour vos avis ! [b:50a2eff90c]anneso[/b:50a2eff90c] : contente que tu sois enfin un peu soulagée et surtout "rassurée" ! Et dire que je me plains de mes contractions et mes petites douleurs quotidiennes...
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 17:54
Laurie, c'est sur que bébé n'ira pas longtemps dans la nacelle et de toute façon question sécurité la nacelle c'est pas top. bien que la tienne a un harnais sur le dessus et maintient mieux bébé que le simple petit bandeau qui passe sur le ventre de bébé dans la nacelle windoo. moi pour la voiture ce sera le cosy clipser sur l'embase sur la banquette arrière, la nacelle me servira juste pour les balades en poussette et le dodo chez mes beaux parents et les amis. sur ce @demain mon chouchou rentre de l'école :cop:
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 18:05
Coucou les filles vous papotez trop pour moi j'arrive pas à suivre avec mes 2 loulous lol donc je ne vous mets pas un mess à toutes désolée pour le retour de la mater, je les ai mis tout les 2 dans la poussette à coté du lit plus pour me rassurer et pouvoir les bercer car de toutes façons il y a souvent la couche à changer donc il faut se lever ou bien le bib à préparer mais juste un mois apres ils ont été dans leurs chambres et dans leurs grands lit et tout c'est tres bien passé. pour la voiture j'utilise aussi le cosy car je trouve ça beaucoup mieux niveau sécurité. pour le liquide abondant, j'ai eu ça pour mon 1er loulou et c'était à cause du diabète par contre il est né avec 3 jours de retard donc pas d'accouchement prématuré lol j'espère avoir pu aider certaines d'entre vous, bisous mes loulous m'appellent.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 19:37
Je me suis endormie comme une masse cet après midi. Heureusement que j'avais mis mon réveil pour aller chercher Tom chez la nourrice. J'ai moi aussi un peu de paperasse à faire mais j'avoue que je n'aime tellement pas ça que je repousse je repousse et que ça s'entasse. Sinon pour celles que ça intéresse, la sage femme nous a donné une liste ce matin de ce qu'il faut pour le séjour à la clinique (depuis mars 2010, il n'existe plus de forfait layette): [b:2897639acc]Pour l'entrée à la mater: [/b:2897639acc] dossier médical et carte d'identité carte de groupe sanguin (2 déterminations) bilans sanguins rangés par date et sortis des enveloppes carte vitale carte de mutuelle livret de famille ou reconnaissance anticipée caleçon, pantoufles, chaussettes microlax (laxatif facultatif) brumisateur, lingettes (facultatif), CD Huile de massage, weleda périnée + pour bébé: 1 body, 1 brassière chaude, chaussettes, pyjama, bonnet, sur pyjama. [b:2897639acc]Pour le séjour: [/b:2897639acc] pour maman: pyjamas ou chemise de nuit paréo ou ceinture de confort nécessaire de toilette bloc notes miroir (pour les soins d'hygiène intime) produit de soin hygiène intime si allaitement: coussinets, crème anti crevasses, coussin de relaxation au besoin, lampe de chevet si vous le souhaitez (pour les réveils en pleine nuit). La clinique nous fournis serviettes périodiques, compresses pour soins et slips filets. Pour le bébé: prévoir 2 tenues par jour (bodys, pyjamas et brassière de laine), bavoirs, bonnet, thermomètre de bain et thermomètre sans mercure, 2 turbulettes. + tenue de sortie à prévoir pour bébé et maman. Voilà, si ça peut aider certaines pour préparer la valise. :arrow: Sinon pour le sommeil des premières semaines, j'ai un couffin donc je mettrai bébé dedans les premières semaines la nuit et pour la sieste ce sera la nacelle (windoo également) ou alors son lit à barreaux avec un cale bébé (de façon à ce qu'elle s'y habitue peu à peu). :arrow: Anneso76600: j'espère que la nuit à venir sera meilleure et que la douleur va vite disparaître. Je commence à avoir un rhume et mal à la gorge, j'espère que ça va vite passer car je DETESTE être malade. Bonne soirée et à +. Biz.
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 20:04
Laurie : j'ai la matrix comme toi, et je t'avoue que je me pose les meme questions. j'ai un lit pour lui, mais au départ comme je veux qu'il dorme dans la chambre, jvoulai kil dorme ds la nacelle, ce qui me préoccupe, c la peur du manque de place, et l'inconfort.... dis moi qd t'as la solution. sinon moi coté poids, j'ai pris 10 Kg. je fais 61Kg. j'ai bcp grossi les 1er mois (parait que c'est souvent kom ça qd on démarre avec un petit poids...ms jtrouve que c bcp...), et maintenant ça monte + doucement, 1 Kg ce mois ci. mais bb a l'air d'aler bien, il bouge bcp :) encore rien préparer pour la maternité, et j'ai aucun vêtement, 'jatten les soldes pr commencer, et la prime de naissance du mois prochain pour finir. Pour l'allaitement, je prendrai en pharmacie en location, c'est remboursé si prescription dc jvé demander au doc. voili voilou au fait , magnifique l'écho qui a été mise (par liza je crois, mais ya tellement de page kon fini pas sy perdre lol). ma prochaine écho c le 10 février, 7mois... avec consultation anesthésiste. ralala ça rapproche!! bisousbisousss
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 20:32
[b:a790231864]Kawanomu : [/b:a790231864] si tu es interessée par le matelas matrix (47,42€): http://www.leguide.com/s/w/Matelas+matrix Sinon le reducteur (environ 50€) : http://www.newbabyland.com/accessoires_housse-jane-nub-groupe-0-beige_product-1-210-21938-l3.aspx?utm_campaign=ZANOXFR&utm_content=feed-Pour%20sièges%20auto&utm_source=datafeed-&utm_medium=affiliazione&zanpid=1457453525306131456 Demain je vais voir chez Au.. et New B.. comparer les prix mais ils les ont pas en magasins donc je pourrai pas voir la qualité ! :cry: Sinon après plusieurs heures de recherches j'ai trouvée ces 2 lit nomades : Avantage : on peut s'en servir cet été pour aller a la plage (protection UV), inconvenient : je ne connais pas l'epaisseur du matelas, laisse t il passer le froid si on le pose par terre ect.. http://www.lafeepirate.com/index.php?page=73&lg=1 Avantage : confortable Inconvenients : pas de protection UV on peut s'en servir juste de lit d'appoint en intérieur http://www.jouets-bebe.com/prod4144-candide-couffin-souple-city-chocolat Alors lit nomades pour les nuits et les siestes à la maison et nacelle pour l'exterieur (mais la nacelle n'est tjr pas plus confortable) ou matelas de nacelle qui diminue la place, et ne pourra plus etre utilisée une fois qu'on veut mettre la nacelle en coque....telle est la question ?! Si tu trouves autre chose n'hesites pas a partager ! :wink:
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 20:35
perso ma fille comme je l'allaitais elle dormait dans la même chambre que nous dans un berceau (donc adapté à sa taille, je me souviens même au milieu du lit elle crapahutait pour se coller dans un coin)... Je trouvais ça pratique pour la nuit, après c'est vrai que de toute façon avec la fatigue j'ai aussi entendu les fameux "on dit" avec l'endormissement et le risque d'etouffer bébé....Mais ça arrive aussi lorsque bébé est dans sa chambre.... Pour l'avoir vécue perso, ma fille était plus grande 'six mois" et dormait dans sa chambre dans son lit.... Je me suis réveillé un matin avec elle dans mes bras au sein...... (je précise que je suis somnambule) .. ça m'a fais un drole d'effet... Bon allé je vous laisse il faut que j'aille m'occuper de ma puce, la mettre au dodo, lire une histoire et puis réchauffer le repas pour mon mari qui devrait pas tarder à rentrer du travail !!! Cocomika : bonne soirée expert ! :wink: Gros bisous !!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:37
[b:117f4bc6bd]Aneso [/b:117f4bc6bd]: :arrow: Pour ta cheville : Super que tu aies pu tomber sur des gens bien qui t'ont "prise en main" et ont trouvé ENFIN la méthode pour te soulager et guérir! Il vaut mieux une atèle que la phlébite c'est clair! :arrow: Pour ta puce : Génial génial si elle bouge beaucoup même si la nuit ça n'est pas très folichon mais je crois qu'en général c'est ce qui arrive, les bébés font la moumba la nuit... Bonne soirée à toi et soigne toi bien! :cop: [b:117f4bc6bd]Laurie [/b:117f4bc6bd]: La nacelle a l'air vraiment dans un très bon état, il semblerait que tu aies fait une sacrée affaire et c'est tant mieux! Elle a l'air bien confortable en plus. [b:117f4bc6bd]Li.li[/b:117f4bc6bd] : Pour la crème, jusque là je mettais aussi la Mustela 9 mois et je viens de changer pour Biolane Maman, on verra bien... Pour moi ça n'est pas le fait de se badigeonner qui empêchera les vergetures d'apparaitre. :twisted: Par contre, côté démangeaisons je n'ai pas connu ça mais... Quelques fois j'ai vu m'a peau comme gercées mais bon... J'ai déjà des soucis de peau sèche et ne peux pas mettre n'importe quoi. :arrow: Pour bébé : A savoir si dans les débuts elle sera dans notre chambre ou dans la sienne, comme [b:117f4bc6bd]Laurie[/b:117f4bc6bd], on se pose la question. Mais... J'ai entendu dire que plus tôt ils sont dans la leur, mieux c'est. :idea: Maintenant, il est vrai que côté espace de dodo si c'est trop grand (lit) il ne se sentent pas en sécurité. Mieux vaut préféré un couffin (où ils sont bien calés) dans les débuts parait-il! :idea:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 22:53
Coucou pas facile de trouver du temps pour vous causer... J'ai fait le test de glycémie ce matin sur 2h, BLURPPSSS c'est dégeu, je me suis endormie dans le couloir, la honte ! Apres je suis allée chez Aubert, wouha ! J'ai trouvé une ceinture de soutien, trop bien pour mon dos et les attentes à l'aéroport... et j'ai regardé la nacelle Matrix, il y en a une de dispo en solde à -50 la semaine prochaine, je vais attendre un peu...c'est quand meme chers, surtout quand on sait que j'ai déjà le cosy et la nacelle... sauf que je ne peux pas mettre la nacelle et le siège auto de Louis dans la voiture, c'est trop... cette matrix a l'air vraiment bien ! Pour les questions sur le lit, nous on l'a mis des le retour de la mater dans son lit à barreaux et pourtant je l'allaitais. Nous n'avons pratiquement jamais dormi ensemble. Je l'allaitai dans un transat et des qu'il s'endormait je le mettais dans son lit (avec pleins de doudou). Il adore son lit et n'est pas traumatisé en ce moment il se lève à 9 h !!! Je mange trop depuis que je suis rentrée, je prends sacrément du poids bisous
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 23:02
[b:0abf74b42e]Surprise de Noël[/b:0abf74b42e] : Pas appétissant ce test d'après ce que vous dites! Mais quand il faut, il faut!! Pouaaaaaaaaaak^^ Pour bébé : Effectivement, je pense qu'il vaut mieux le faire dormir directement dans SA chambre, ça peut peut-être éviter de lui laisser prendre de "mauvais plis" :P Habitué dès le départ ça devrait le faire! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.