Posté le : 04-01-2011 à 19:37
Je me suis endormie comme une masse cet après midi.
Heureusement que j'avais mis mon réveil pour aller chercher Tom chez la nourrice.
J'ai moi aussi un peu de paperasse à faire mais j'avoue que je n'aime tellement pas ça que je repousse je repousse et que ça s'entasse.
Sinon pour celles que ça intéresse, la sage femme nous a donné une liste ce matin de ce qu'il faut pour le séjour à la clinique (depuis mars 2010, il n'existe plus de forfait layette):
[b:2897639acc]Pour l'entrée à la mater: [/b:2897639acc]
dossier médical et carte d'identité
carte de groupe sanguin (2 déterminations)
bilans sanguins rangés par date et sortis des enveloppes
carte vitale
carte de mutuelle
livret de famille ou reconnaissance anticipée
caleçon, pantoufles, chaussettes
microlax (laxatif facultatif)
brumisateur, lingettes (facultatif), CD
Huile de massage, weleda périnée
+ pour bébé: 1 body, 1 brassière chaude, chaussettes, pyjama, bonnet, sur pyjama.
[b:2897639acc]Pour le séjour: [/b:2897639acc]
pour maman:
pyjamas ou chemise de nuit
paréo ou ceinture de confort
nécessaire de toilette
bloc notes
miroir (pour les soins d'hygiène intime)
produit de soin hygiène intime
si allaitement: coussinets, crème anti crevasses, coussin de relaxation au besoin, lampe de chevet si vous le souhaitez (pour les réveils en pleine nuit).
La clinique nous fournis serviettes périodiques, compresses pour soins et slips filets.
Pour le bébé:
prévoir 2 tenues par jour (bodys, pyjamas et brassière de laine), bavoirs, bonnet, thermomètre de bain et thermomètre sans mercure, 2 turbulettes.
+ tenue de sortie à prévoir pour bébé et maman.
Voilà, si ça peut aider certaines pour préparer la valise.
:arrow: Sinon pour le sommeil des premières semaines, j'ai un couffin donc je mettrai bébé dedans les premières semaines la nuit et pour la sieste ce sera la nacelle (windoo également) ou alors son lit à barreaux avec un cale bébé (de façon à ce qu'elle s'y habitue peu à peu).
:arrow: Anneso76600: j'espère que la nuit à venir sera meilleure et que la douleur va vite disparaître.
Je commence à avoir un rhume et mal à la gorge, j'espère que ça va vite passer car je DETESTE être malade.
Bonne soirée et à +.
Biz.