Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 42)

Discussions

Auteur
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:04
Claire, moi aussi je pensais que tu restais en France .... ça va pas être trop dur pour toi de partir et revenir quasiment 2 semaines après ici ? et la chancelière avec les passant pour les attaches sièges auto et poussette c'est vrai que c'est bien.
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 15:11
coucou les filles!!!comment allez vous???cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir!!!et puis avec les soucis et les fêtes, la fatigue s'est fait sentir et se fait encore sentir aujourd'hui!!!pour certaines d'entre vous le congé maternité approche à grand pas!!!perso c'est dans 8 semaines et je m'en languis d'avance!!!avez vous des douleurs bizarres en ce moment??je ne parle pas de contractions bien évidement car je sais ce que c'est!!car depuis hier je crois que ma mini 2 s'est retourné d'où une forte douleur dans les ligaments!!et aussi picotements au niveau du nombril...pour Eléa je n'ai pas connu ça du faite que j'étais énorme!!je verrais bien demain car je fais ma visite du 6ème mois. J'ai trouvé que cette grossesse est passée tres tres vite!!pas vous??
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:42
[b:907fcc3aab]Emilie[/b:907fcc3aab], les douleurs ligamentaires sous le ventre et les picotements c'est la peau qui s'étire et craque et je suis d'accord cette grossesse pas à une vitesse impressionnante .......... je suis déjà dans le 7eme mois et j'ai encore du mal à réaliser tout ce temps qui s'est écouler depuis le jour où j'ai appris ma grossesse, truc de fou ! :lol: _ [color=darkblue:907fcc3aab]Au fait, J'ai trouver des affaires [b:907fcc3aab]FILLE[/b:907fcc3aab] : une veste SUCRE D'ORGE taille naissance 100% coton, 1 veste DISNEY thème les "101 Dalmatiens" taille 3-6 mois, 1 body GAP blanc à rayures orange taille 3-6 mois et une veste 3 POMMES coton et polyester taille 12 mois ........... si l'une de vous est éventuellement intéresser je vous envoie des photos et je fais partir au prix proposé ![/color:907fcc3aab]
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 16:58
Coucou les filles ! Je reviens de mon 1er rdv avec la SF, c'était plutôt sympa... On commence les cours prochainement. J'attends la semaine prochaine pour prendre les rdv car il est fort probable que mon chéri ait retrouvé du travail, donc j'attends de connaître ses dispos... Je lutte pour ne pas dormir... J'ai peur de passer une nouvelle nuit sans dormir si je sombre maintenant ! Heureusement Grey's Anatomy va m'aider à lutter contre le sommeil ce soir !! J'aime bien le prénom Elyne, c'est très doux (ma grande soeur s'appelle Lyne). Ca doit faire tout drôle quand bébé a le hoquet ! Je n'ai encore pas eu ça pour l'instant ! Falou : j'aime beaucoup ce mobile aussi ! C'est celui que j'ai choisi. Pour info je l'ai vu à Carrefour tout à l'heure à 32,90€. Je vais fouiner sur le net pour voir si je trouve moins cher. Claire : Contente pour tes résultats de diabète !! Laurie : on a hâte d'avoir des news ! Gaelle : où en est Tom dans ses reveils nocturnes au fait ?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 17:08
[quote:3a2655498e="lyza12"] Gaelle : où en est Tom dans ses reveils nocturnes au fait ?[/quote:3a2655498e] Ca n'a pas vraiment évolué. Il se réveille parfois quand il perd sa tétine (mais le problème c'est qu'elle tombe et glisse sous le lit donc il ne peut pas la rattraper tout seul) et me réclame son bib vers 6h. Il y a du mieux mais c'est toujours au moins 2 réveils/nuits. Mais entre temps il est devenu propre tout seul (en moins d'une semaine sauf quand il dort) et me réclame parfois d'aller faire pipi quand il est dans son lit. Donc c'est toujours des réveils nocturnes mais on progresse. J'espère que d'ici 3 mois ça sera bon.
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 17:14
Eh bein c'est pas si mal, il progresse ce p'tit bonhomme ! Et... question bête mais une attache-tétine en tissu ne pourrait pas faire avancer le shmilblick ? Falou : pour info, j'ai trouvé 2 mobiles "doux reves papillons" sur le bon coin dans mon département à 10€. J'attends les réponses des vendeurs pour savoir s'ils sont toujours dispos.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 17:32
[b:e56d89ab23]Gaelle: [/b:e56d89ab23]Tu as essayé de lui mettre un attache tétine? Anaëlle dors avec un attache tétine et elle la retrouve toute seule depuis qu'elle est toute petite... car elle suit la chainette... :arrow: J'ai peut être trouvé une assistante maternelle ca serait trop bien car sur la cinquantaine de la ville, y'en a que 1 qui a une place (et je vais la rencontrer heureusement elle a l'air super et demande un tarif correct) et l'autre qui est une "piste" car elle est bien aussi mais attend un agrément pour prendre un 3em enfant qu'elle aura surement en septembre mais bon en attendant elle peux pas me garantir qu'elle puisse me prendre ma fille... :shock: Le truc qui est dingue c'est que j'appel pour une garde dans 9 mois !! et je galère déjà c'est de la folie ces problèmes de gardes... mais j'ai pas le choix c'est ca ou rien car je sais pas si j'aurai une place en crèche et j'ai pas les moyen pour une nounou a domicile même en garde partagée... donc j'ai intérêt a prévoir sinon après je vais être dans la mouise... :oops: :idea: J'hésite a ne retravailler qu'a 80% et garder mes filles le mercredis car ca ferait une grosse économie de garde, et j'aurai un salaire tout a fait décent... vous en pensez quoi? La seule chose qui serait vraiment bien pour moi c'st d'obtenir pour ma 2em une place en crèche car c'est 10h45 de garde par jour au max, 450€ par mois tout inclus et c'est dingue je paie le double pour une assistante maternelle ! et pour une garde a domicile en garde partagé c'est simplement le triple... J'habite dans une ville trop riche :/ :?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 17:35
J'ai acheté des bout de sein en silicone (car j'ai pas réussi a allaiter la première fois car j'avais les bouts de sein trop plat :/) , de la crème pour les mamelons a mettre dès deux mois avant le début de l'allaitement 2 fois par jour, et deux tétine nouveau nées 0/2 mois car cette fois ci je m'ennuie plus si je voit que Clara cherche a tétouiller toute la journée je lui donnerai directement
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 17:44
[quote:a17316836e="gaelle5635"] :arrow: Clary: pour le couffin, j'ai hérité de celui que mes parents ont utilisés pour moi et ma soeur. Même les draps sont d'origine :wink: J'ai reteinté l'habillage car celui qu'il y avait été taché, je rajoute une alèse et un drap neuf et ça lui fait un bon petit nid douillet. [/quote:a17316836e] [b:a17316836e]Gaëlle [/b:a17316836e]: Vraiment super pour le couffin!! En plus, ça remémore des souvenirs et ça j'adore!! Je vais voir si jamais je peux en trouver un correct d'occasion... J'aimerai trop qu'elle en ait un et je les trouve vraiment bien calés dedans! :wink:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 17:57
[quote:253c550ff1="MYMI"]Clary : c'est effectivement pour allaitement... Histoire d'être bien installé car sa chambre sera au premier étage et la notre au deuxième .. Donc je me dit la nuit ça sera plus pratique plutot que d'aller le chercher monter à l'étage m'installer dans mon lit et devoir le redescendre... Là je risque de m'endormir au lit... du coup si j'installe une chaise au moins ça m'évite les escaliers....[/quote:253c550ff1] [b:253c550ff1]MYMI [/b:253c550ff1]: En effet, tu as bien raison d'en faire l'acquisition parce que le fait d'être à 2 étages différents ça ne sera pas de tout repos sinon... :roll:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 18:25
[b:186ada8a41]Justine [/b:186ada8a41]: Tu me fais bien "peur" quand tu parles d'assistantes maternelles qui n'ont pas de place!! Nous, on a pas encore chercher, il faudrait peut-être qu'on s'active! Pour celles qui ont déjà leurs enfants en nounou, vous vous y êtes prises quand pour le 1er?? :?: Je viens d'avoir ma mère (assistante maternelle) au téléphone qui justement me dit de ne pas m'y prendre trop tard... Oulala ça me fout la frousse!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 18:33
Clary, je ne sais pas où tu habite mais oui c'est maintenant que tu dois commencer à faire ta liste d'ass mat et les appeler savoir si elles ont une place de libre lorsque tu aura besoin.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 18:39
[color=darkblue:daeb955865]Pour les couffins, j'en avait acheté un, c'est vraiment nul, désolée !! c'est mou, du coup le bébé peut se retourner et tomber, le fond fait qu'il sent tout ce qu'il y a dessous, bref je n'ai aps été convaincue, je préfère la nacelle de la poussette... je te conseille ce nid d'ange pour la poussette, la nacelle, etc... il est tres doux et tres pratique car il a des fentes pour les attaches: http://www.vertbaudet.fr/chanceliere-pour-poussette-vertbaudet-en-tricot-beige.htm?ProductId=702743007&FiltreCouleur=0021[/color:daeb955865] La conseillère du magasin spe m'a deconseillée la nacelle car la mienne n'a pas de matelas il faut en rajouter un du coup elle m'a dit qu'un couffin souple sera plus adapté, mieux au niveau confort et aération (avec leur matelas anti bacterien, ect....)... j'utiliserai le couffin seulement les premiers mois (jusqu'à 3-4 mois je pense) une fois qu'on aura demenagés chez nous il ira dans son lit dans sa chambre, là c'est la situation qui nous demande de s'"arranger" autrement.... Il commence pas à se retourner vers 4 mois quand meme ??? Et je mettrai quelques chose en le sol et le couffin afin de le proteger du froid et des bosses, bien que le couffin que j'ai vu en magasin (70 € donc sur internet moins cher) à un genre de planche de protection... Vous me mettez le doutes les filles...je sais plus trop quoi choisir !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 18:40
[b:559863597c]Boule d'amour[/b:559863597c] et [b:559863597c]Falou [/b:559863597c]: Ahhhh!! Et bien... En calculant bien : congé patho + congé maternité + mois pour allaitement + 1 mois voire 1 mois 1/2 de congés (je suis militaire alors je ne vais pas leur faire cadeau de tous les jours auxquels j'ai droit), la puce irait en nounou début voire mi septembre! :roll: Ce sera donc dans... 8 mois!! Bouhhhh! :oops: Et bien... Je vais aller à la mairie chercher la liste qui va bien! :wink: En plus... On ne trouve pas forcément la "bonne" tout de suite! Oh lala ça me fout les boules d'avance... :? J'habite en Picardie, à Compiègne dans l'Oise. [b:559863597c]Justine [/b:559863597c]: Je rejoins ce que dit Falou, le tarif nounou a l'air exhorbitant!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 18:55
Je suis de retour, et bien il s'en ai dit des choses en une aprem... J'ai pas tout retenue ! Julien se porte bien il fait 1Kg, a la tete en bas....il bouge bien. Moi je suis prolongée donc toujours en arret (ce qui fait que mon CDD ne sera pas renouveller fin janvier donc je serai chomeuse le mois de fevrier en attendant mon congè mat) et toujours sous traitement (chronadalate). Prochain rv le 4 février. La secretaire ma donnée une liste de sage femme il y en à 5 mais rien n'es precisé (si elles sont à la clinique, si elle font de la sophro ect....) donc je vais telephonner au 5 je pense et je vais bien voir, et j'ai également eu la liste (je vous là mets plus bas pour celle que cela interesse) et le numero de l'anesthesiste. J'ai eu une echo 3D mais toute flou il avait le cordon devant le visage qui lui meme était collé sur le placenta... Sinon nous en avons profités pour faire tout les papiers donc depuis cette aprem nous avons les clés de notre appart, les petits travaux vont pouvoir commencer et les commandes etre lancées.... et il y a du boulot ! ! Pour mon choix assez difficile a prendre en ce moment je suis toujours pas fixée : - Matelas dans nacelle - Couffin souple - Chancelière (bonne idée ca, merci à celle qui en à parlée, désolé je ne sais plus qui sait) -Reducteur (mais la matrix est deja etroite et je crainds de devoir la retirer tres vite) Alors je pense prendre une chancelière pour la nacelle (cela l'a rembourrera un peu) quand on sera chez des amis, le transport ect.... et un couffin souple pour la maison les premeirs mois tant qu'on sera chez mes parents! La liste donnée par la clinique (je la trouve maigre) - Pour bébé 4 brassières de laines 4 bodys 4 pyjama 4 bavoirs 4 serviettes de toilette chaussons, chaussettes 1 couverture coufin Pour les achats je vais attendre la semaine prochaine il y aura les soldes ! ! Bon je reviendrai plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.