Posté le : 21-12-2010 à 21:40
:arrow: Laurie: pour te répondre, un bébé est considéré très grand prématuré quand il nait avant 28sa, grand prématuré avant 33sa et de prématurité moyenne avant 36sa+6.
Plus on se rapproche du terme moins il y a de risque que le bébé ai des sequelles. Car si l'on dit que la grossesse dure 9 mois, c'est que c'est le temps qu'il lui faut pour naître "fini".
Tom a été sous sonde alimentaire et nourrit par une seringue pendant 3 semaines, les bébés sont branchés à un scope pour contrôler la saturation en oxygène et le rythme cardiaque (Tom faisait beaucoup de bradycardie: ralentissement des battements cardiaques).
Même si la médecine a fait de gros efforts et que les petits prémas s'en sortent généralement très bien, ils sont mieux au chaud dans notre ventre.
Pour cette grossesse, mon gynéco me dit que ce sera une victoire si on arrive à 36sa. Je ferai tout pour.
Même si j'ai hâte de porter ma petite puce dans mes bras, je ne supporte pas les femmes qui disent vouloir accoucher avant terme.
Je nous souhaite à toutes de beaux bébés à la DPA.
Sinon pour les journées "tenues d'intérieur", je suis une fan aussi. Au moins on est à l'aise :wink: !
:arrow: Anneso: Tom pesait 2,030kg pour 42cm à 32sa. Il est descendu à 1,825kg et pesait 2,385kg à sa sortie soit à 36sa.
J'ai connu des mamans en néonat qui avait accouché pour cause d'un RCIU et ce qu'elles m'expliquaient c'est que les médecins déclenchent l'accouchement quand ils estiment que le bébé progressera plus vite extra utérin. Si tes artères ne nourrissent pas suffisament ton bébé, il grossira et se développera plus vite à partir de ce moment pour une alimentation par sonde.
Pour ce qu'il en est du Papa, la situation était différente de la tienne puisque je n'avais aucune menace d'accouchement prématuré.
Il a trouvé dur bien sûr de voir son bébé en couveuse, branché et sondé mais il est venu tous les jours le voir. Je pense qu'il changera d'avis quand il verra son bébé (même si je te souhaite de ne pas vivre cette situation). Les prémas sont des bébés plus faibles et se révèlent pourtant être de vrais battants. Ils ont besoin de nous, de notre présence et de voir la force qu'il y a dans ces touts petits êtres donne du courage.
Ne le prend pas mal mais je pense que ce sera de la lacheté que de laisser ce bébé se battre seul pour son bien être personnel.
Je pense qu'il faut du temps aussi à ton mari de prendre conscience du risque et de la situation. Par contre, à ta place j'essaierai d'en parler car si tu dois passer par là tu auras besoin de beaucoup de soutien.
:arrow: Cosette: félicitations future tata :lol: !
:arrow: Emilie: j'aime beaucoup Mya.
:arrow: Fanny: félicitations pour ta 2ème puce!
:arrow: Lysa: tu es bien courageuse d'accepter un mois de plus. Prends soin de toi quand même.
Biz à toutes et bonne soirée.