Conseils pour le test de o'sullivan

Discussions

Auteur
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 16:27
Bonjour, je viens de faire le test su o'sullivan du 6ème mois et celui ci s'est révélé positif (le 1ere negatif) à 1.46g/l sachant que le taux doit être inférieu à 1.30. Pour ma 1ere grossesse il n'y avait qu'un test à faire et c'était un faux positif mais j'avais fais celui de 3 heures , pas envie mais mon mari m'a un peu poussée comme c'était le 1er. Là pour le 2ème j'ai peur que se soit encore un faux positif et je ne veux pas faire le test de 3h. (d'une part c'est long :x et d'autre part je n'ai personne pour faire garder ma crapupule (1heure ça va pour le tenir dans le labo mais 3 .. :lol: ), surtout que c'est pas l'amabilité qui les étouffe. De ce fait j'aimerais avoir votre avis si oui ou non vous ferriez le test de 3 H ou pas. Désolée d'avoir été si longue. :wink: MErci à vous pour votre réponse
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 16:45
Bonjour Marrant je me demande si on était déjà pas ensemble sur ce forum pour notre première grossesse.... Sinon pour répondre a ta question, je suis d'accord que ces tests sont un véritable enfer et je suis tout comme toi, un faux positif pour mon premier et là je viens d'avoir encore un mauvais résultat... je fais trainer, j'aimerais vérifier le mois prochain qu'il s'agit bien d'un diabète gestationnel avant de devoir faire le test des 3 h... Hier j'ai vu la médecine du travail pour un certif, quand il m'a dit combien pesait le premier: "koi, 4 kg" mais c'est un macrosome.... super ca m'a pas détendue du tout Tiens moi au courant, si tu te décides ou pas !!! A bientot
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 17:10
ma pauvre quelle horreur ce test !! pour ma première ils ont oubliés de me le faire faire, j'ai su que a la naissance que ca existait ce test :lol: Par contre j'ai changé de gynéco pour le deuxième et lui il a pas zappé du tout! J'ai failli vomir dans le labo !! ma mère est parti avec ma fille pendant ce temps car pareil que toi c'est chaud de passer deja 1h ds le labo ! Mais alors moi franchement c'est peut être idiot ce que je vais dire mais je le referais pas si "y'a possibilité" je sais pas si c'est obligatoire! Je crois que je ferais attention à fond à ce que je mange plutôt que de refaire ça! j'en ai vraiment un très mauvais souvenir, je me suis senti si mal, moi qui mange deja peu de sucre là ça a été un dégoût affreux! Tu nous diras ce que tu fais!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 18:09
[quote:b801e3398b="luluchrichri"]Bonjour, je viens de faire le test su o'sullivan du 6ème mois et celui ci s'est révélé positif (le 1ere negatif) à 1.46g/l sachant que le taux doit être inférieu à 1.30. Pour ma 1ere grossesse il n'y avait qu'un test à faire et c'était un faux positif mais j'avais fais celui de 3 heures , pas envie mais mon mari m'a un peu poussée comme c'était le 1er. Là pour le 2ème j'ai peur que se soit encore un faux positif et je ne veux pas faire le test de 3h. (d'une part c'est long :x et d'autre part je n'ai personne pour faire garder ma crapupule (1heure ça va pour le tenir dans le labo mais 3 .. :lol: ), surtout que c'est pas l'amabilité qui les étouffe. De ce fait j'aimerais avoir votre avis si oui ou non vous ferriez le test de 3 H ou pas. Désolée d'avoir été si longue. :wink: MErci à vous pour votre réponse[/quote:b801e3398b] Coucou! Moi je suis censée faire le test aussi, mais je fais trainer....et trainer! mais je finirais peut-etre par le faire! Par contre si je devais faire celui de 3h :shock: ben la ils m'aurons pas! :lol: faisons gaffe a ce qu'on mange et si on sent qu'il ya un problème, alors oui, agissons.... Bonne grossesse les filles!!
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 19:51
J'avais fais le test de 3 heures ç'avait été, mais j'avais personne à m'occuper. Aujourd'hui j'ai Gabriel et je suis seul dans la région, j'avais dis à ma gynéco que je ne ferrais pas celui de 3 heures et elle m'avait presque forcée à le faire. J'ai fais le test jeudi et quand j''ai mon téléphone sonner à midi et que c'était la secretaire de la gynéco, je suis dis et "merde" :evil: , je l'avais prévenue que je ne voulais pas faire celui de 3 heures, et je sais que je vais avoir le droit au sermont, (vous vous rendez compte et blablabla...) Merci la culpabilité. Babythree : le test n'est pas obligatoire mais le sermont qui va avec .... Je fais aussi attention à ce que je mange aussi pour ne pas prendre trop de poids ayant déjà des kilos en trop :lol: . Merci à vous les filles, je vois qu'il n'y a pas beacoup de courageuses ici :lol: Surprise de Noël : nous avons aussi presque la même DPA, moi c'est prévu pour le 4 avril, donc s'il suit les traces de son frère se sera pour le 9 avril :wink: Bon souhaitons nous bonne chance avec ce maudit test qui ennuie tout le monde :D Bises à vous toutes et encore merci. :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 21:14
Tu m'apprends quelque chose car moi je voulais pas le faire et le gynéco m'a dit si il faut le faire, en gros il m'a pas laissé le choix! je saurai pour bébé3 !!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 09:12
Coucou je vous rejoint aussi hélas :? mon test o'sullivan est de :1.37 donc je vois gygy lundi qui va me dire de faire le test de 3 heures , personne pour garder ma première et surtout j ai pas envie du tout mais je sais qu il va me forcer la main aussi ........... sa me rend malade ...... bonne grossesse les filles :P
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 10:05
bonjour les filles, j'ai cogité une partie de la nuit et je suis vraiment décidé à ne pas faire ce maudit test. J'ai rendez vous le 21 pour la visite de contrôle et nous en reparlerons, je lui poserai juste la question que se passe t-il au cas où. Et que dois je faire. Babythree; pour être sure la gynéco m'avait la 1ere fois "vous faites comme vous voulez mais se serait mieux pour le bébé et patati et patata... :lol: Nous devrions créer un groupe de soutien pour le non au test d'o'sullivan :lol: (je plaisante bien sur) Allez les filles courage. Bises à vous toutes :wink:
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 11:02
désolée mais je vais me faire l'avocat du diable pour mon 1er j'ai eu un diabete gestationnel donc j'ai fait le 1h et le 3h. pour mon 2eme aucun diabete et pourtant j'ai eu un bébé macrosome de 4kg 780 né par césa à cause de son poids, ce qui a été tres dur à vivre, mon test était limite en dessous des taux max et ben j'aurais préféré faire le test sur 3h et faire le régime plutot que de subir une césa. BB3 est en route et je vais faire le test sur 1h et sur 3h si il faut par contre je suis obligé de prendre mes rdv pendant les repos ou congé de mon chéri car comme vous j'ai personnes pour garder mes loulous ! il vaut peut etre mieux le faire pour rien plutot que de passer à coté d'un diabete qui peut etre grave si vous avez besoin d'insuline bon courage à toutes, pour moi la décision est déjà prise
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 16:37
Elo63 merci de partager ton expérience et je comprends que pour toi ça soit clair après ce que tu as vécu! Mais (j'y connais pas grand chose sur le diabète gestationnel) tu manges sucré, tu manges bcp pendant une grossesse??? Parce que moi je suis quelqu'un qui mange très équilibré, avec quand même qlq excès de temps en temps, mais je mange peu de choses sucrées etc j'abuse vraiment pas quoi même pendant les grossesses... Je me dis que je vois pas comment je pourrais faire du diabète alors que je change vraiment pas grand chose à mes repas pendant les grossesses si ça n'est que je prends un goûter que d'habitude je prends pas! Enfin voilà ce sont des questions que je me pose car le jour où bébé3 vient et repars pas comme les deux fois précédentes je compte pas faire ce test!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 20:16
[quote:75fc716f09="babythree"]Elo63 merci de partager ton expérience et je comprends que pour toi ça soit clair après ce que tu as vécu! Mais (j'y connais pas grand chose sur le diabète gestationnel) tu manges sucré, tu manges bcp pendant une grossesse??? Parce que moi je suis quelqu'un qui mange très équilibré, avec quand même qlq excès de temps en temps, mais je mange peu de choses sucrées etc j'abuse vraiment pas quoi même pendant les grossesses... Je me dis que je vois pas comment je pourrais faire du diabète alors que je change vraiment pas grand chose à mes repas pendant les grossesses si ça n'est que je prends un goûter que d'habitude je prends pas! Enfin voilà ce sont des questions que je me pose car le jour où bébé3 vient et repars pas comme les deux fois précédentes je compte pas faire ce test![/quote:75fc716f09] pour le diabete ça dépend de la gravité du diabete, moi j'ai juste eu un régime sans sucre ce qui comprend aussi de doser les sucres lents (pates, pain, ect ), mais tu peux aussi avoir besoin d'insuline et la il faut des piqures le régime ne suffit pas ! apres chacun fait son choix mais c'est important pour la santé de bébé et puis c'est quoi 3h dans une vie :roll: :wink:
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 21:05
Pour ma part je viens de voir gygy qui ma demander de faire test de 3 heures et en plus d'aller voir médecin diététique même si le test est bon je suis dégoutée ,triste , surtout que je n'ai pris que 4 kilos de grossesse alors que pour ma première j 'avais pris 17 kilos et test négatif ... a ne rien y comprendre ... enfin le moral n'est plus la :cry:
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:44
salut les filles, c'est quoi ce test o sullivan c'est pour les diabétiques ou quoi car perso bébé 3 jamais entendu parlé!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:21
nadia c'est un test où tu bois une grande quantité de sucre, avec 1 prise de sang avant, et une autre après 1h pour voir si tu assimiles bien le sucre et si tu l'assimiles mal bah tu refais a peu près la meme chose sur 3h... en tout cas t'as un gygy en or dis donc !! La grande majorité reflechisse pas 2 minutes avant de le prescrire, il le donne systematiquement, c'est cool que le tien le donne ou non selon les cas !! Sinon pour celles qui ne veulent pas le faire, il existe un test beaucoup plus sympa.. La glycemie post prandial, on va au labo faire une pds, on mange normalement, on retourne faire une pds.. C'est beaucoup plus réaliste, car dans le o sullivan on se boit 50g de glucose il me semble ... qui se boit ça au quotidien ???
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 14:47
Bonjour à toutes tout d'abords bonne année et bonne santé Juste avant les vacances j'ai eu mon RDV avec ma gynéco, et nous avons parlé du fait que je ne voulais pas faire le test de 3 h, pour couper la poire en 2 elle me propose le test d'hypoglycémie provoquée sur 2H avec 75mg de glucose. Le résultat est tombé je ne fais pas de diabète masi une intolérance au sucre, je dois refaire des tests urinaires pour confirmé, mais en attendant comme gygy était en vacances la sage m'a conseillé de faire de limiter les sucre lent et rapide ainsi que le pain :evil: Super heureuse de l'apprendre surtout pendant les fêtes. Je suis de retour chez moi et là je vais pouvoir faire attention mais bon c'est galère quand même. Sinon pour vous, où en êtes vosu avec vos tests? Bises et bon courage à toutes pour le dernier trimestre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.