Bonjour,
Je suis à 24 SA+2 et enceinte de BB2. Comme pour ma première grossesse mes résultats sont pas terribles à 7.3mmol/L (norme 3.8-5.9) à Jeun.
Mon problème est que je ne vis pas en France, donc pas de diététiciens et les menus que mes copines ont pu me donner ou que j'avais gardé de ma première grossesse ne vont plus du tout. Un exemple simple, on dit souvent de manger des céréales complètes, je veux bien mais je n'en trouve pas (à part les céréales Nesquick ou Chocapik qui 'ont l'air très sucrées).
Donc voici quelques aliments à ma disposition, il faut savoir que je travail et que j'ai un petit garçon, je n'ai pas trop le temps de cuisiner (à part des soupes ou des plats tout fait). Le midi nous n'avons qu'1/2h pour manger et cela se résume tres souvent à un sandwich Shoarmas à la mayo ou au célèbre riz-Poulet frit, Rognon-riz ou bananes frites.
Fruits: Banane plantains, bananes douces, mangues, Ananas (tres sucrés), pastèques
Légumes frais: tomates, carottes, concombre, parfois poireaux/haricots verts, aubergine blanches et mauves, choux blanc, avocats (beaucoup)
Viandes: que du surgelés qui n'inspire pas confiance, du poulet, du jambon/saucisson, des oeufs parfois
Féculents: Pomme de terre (tres mauvaises), patate douce, riz blanc, pates, semoule, lentilles en boite, pain blanc (de cantine)
boisson: eau en bouteille, jus jamais à 100% fruits, tonic sucré, etc...
En général mes menus ressemblent à ca, pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour les améliorer, n'oubliez pas que je ne vais pas pouvoir tous les soirs faire de la cuiisine
6h30:
- un bol de céréales au chocolat avec du lait (neskick ou cokapik)
- 2 biscottes avec du beurre
- 1 grand verre de jus (à base de concentrés)
- 1 café
10h:
- 1 tisane/thé
- parfois un choco ou deux madeleines
13h15: commande collective au boulot !
- grosse part de Riz / poulet grillé (le tout est gras)
ou 2 Shoarmas (2 sandwich au pain blanc avec poulet grillé, tomate, salade, mayo)
- de temps en temps j'ajoute une salade d'avocat (salade verte,oignon, tomate, avocat, grosse sauce blanche)
- 1 coca ou orangina
- parfois des fruits
19h15: Repas avec bébé, repas pas vraiment calme
-entrée de crudités: salade de choux/ de tomates/ d'avocat/de poireaux ou soupe
-plat tout fait (lasagnes surgelées, Hachis, Pizzas, pattes, lentilles, cassoulet en boite, choucroute en boite) parfois omelettes aux légumes ou plats de pattes
- 1 bon morceau de gruyère / yaourt longue conservation aux fruits, chocolat ou yaourt maison sucré.
21h
- fruits et ou carrés de chocolat (2 max)
Un grand merci à toutes les mamans qui pourront m'aider !